Démontage écrou créneaux d embrayage

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Piston
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 03 sept. 2022 11:10
Localisation : Lille

Démontage écrou créneaux d embrayage

Message par Piston »

Bonjour les fous des cx !
J' ai besoin d un petit avis.... Je souhaite démonter l embrayage car la belle a 117 000 kms et l embrayage est certainement d origine. J' ai fabriqué la douille a créneaux ( merci le forum) j ai mis en 5 ème et revisser les vis de ressort avec des rondelles( merci la RT) et j' ai mis un tube dans la roue ( remercie le forum)
Mais il y a une résistance élastique quand j exerce la force pour desserré, c est normal ? J' ai peur de forcé sur un truc genre la chaîne ? Du l élasticité que je ressent dans mon outil. Merci a vous ...
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Démontage écrou créneaux d embrayage

Message par ellimacmis »

Si tu as bloqué à la roue arrière l'élasticité doit venir de amortisseur de couple caoutchouc en sortie du couple conique.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Piston
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 03 sept. 2022 11:10
Localisation : Lille

Re: Démontage écrou créneaux d embrayage

Message par Piston »

C est donc normal et sans risque ? Où il faut mieux que je fabrique ou trouvé la clé spécial qui bloque la cloche avec les 4 vis des ressort ? Merci de votre aide
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Démontage écrou créneaux d embrayage

Message par PapyTwin »

Normalement il n'y a aucun souci à procéder comme tu le fais, sinon la désagréable impression que tout va te rester dans les mains. :o

A titre personnel je préfère utiliser la clé de blocage de la cloche que j'ai fabriquée ( celle de Mr HONDA doit être en or massif vu son prix quand on la trouve) :ko

Mais attention pour la réalisation de l'outil : sa première mouture m'a valu quelques déboires (casse d'un pivot de la noix). :(

Aussi ais-je du modifier mon outil comme indiqué ici : [viewtopic.php?f=22&t=9367&p=147427&hili ... cx#p147427]

Depuis plus de problème. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Piston
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 03 sept. 2022 11:10
Localisation : Lille

Re: Démontage écrou créneaux d embrayage

Message par Piston »

Merci pour les infos ! Je réessaye demain matin. Entre temps j ai parcouru une autre revue technique en anglais de Honda CX sur le web ( Haynes peut être?)
On voit sur une photo de ce manuel un gars desserré cette écrou a crenaux avec un jet et un marteau. Qu en pensez vous ? Comme personne ne parle ici de cette méthode ,je ne pas essayé.
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Démontage écrou créneaux d embrayage

Message par ellimacmis »

Perso quand j'ai changé mon embrayage j'avais fabriqué la clé à créneaux mais pas l'outil de bloquage. Donc j'avais du bloqué avec une vitesse enclenchée, le reste je ne sais plus c'était fin des années 80 :D
Par contre, avec un jet et marteau, je ne ferais pas ni de coups sur la clé à créneaux. Car si je pense que la boîte peut ternir à un forte pression de devissage ,je n'en pense pas autant avec des coups.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Piston
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 03 sept. 2022 11:10
Localisation : Lille

Re: Démontage écrou créneaux d embrayage

Message par Piston »

Ça y est j' ai réussi !,j ai donc forcer un peu plus . J avance étape par étape avec vous....
Et j en profite pour souhaiter une bonne année a tous et tout plein de CX !
En revanche une fois la cloche démontée j' ai découvert deux choses...
Le joint qui c est mal placé au montage et la chaîne de pompe qui touche le carter si on l'a tend . Qu en pensez vous ?
Fichiers joints
1672650124957.jpg
1672650124957.jpg (223.13 Kio) Vu 726 fois
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Démontage écrou créneaux d embrayage

Message par jacques segret »

Rien de bon
squale
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 139
Enregistré le : sam. 16 avr. 2022 10:31
Localisation : liege

Re: Démontage écrou créneaux d embrayage

Message par squale »

Bonjour
Tu es bon pour un demontage du couvercle moteur retendre la chaîne de la pompe à huile ou la changer. changer les joints et tu en profites pour nettoyer la crépine d huile. Pour repartir tranquille.
Voir au demontage le reste....
Ex 1Honda vtr 1000,2 hornet 600,1 ktm 990 superduke,1 quad warrior 350,1quad raptor 660,1 suzuki kig quad 700 et maintenant un cx 500
Avatar du membre
nicolas78
Messages : 6
Enregistré le : lun. 17 juil. 2023 14:30

Re: Démontage écrou créneaux d embrayage

Message par nicolas78 »

J'espère que c'est bon :up
Répondre