durit aviation pour les flexibles de freins

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

durit aviation pour les flexibles de freins

Message par EDd 69 »

un conseil, siouplait,
sur un catalogue de vente par correspondance, des kits Goodridge sont disponibles en qualité "aviation" avec différentes finitions
ils font du sur mesure, les cotes des flexibles et la marque des étriers sont à fournir. Ca se présente bien;

sur un post précédent, il me semble avoir lu l'histoire des kits 3 flexibles ou 2 flexibles:
le kit 2 flexibles supprime le répartiteur intermédiaire, deux flexibles partent directement du maître cylindre pour chacun des étriers de frein.
pour ma part, je préfère rester sur la solution d'origine même s'il y a des pertes de charge dans le répartiteur. Je n'ai pas encore pris ma licence pour aller tourner au Lédenon avec ma grosse cocotte!

La question:
Goodridge propose des embouts en acier cadmié, chromé pour + cher, ou alu anodisé pour + +cher
Quelle est la différence ? décoratif ou fonctionnel ? au serrage l'alu se déforme mieux ? je pourrais monter à 2-10 avec ma Cx classic (n'importe quoi)?
merci d'avance
:zboing-zboing
vroum

Message par vroum »

Pour moi le choix est simple, l'alu est plus fragile que l'acier (il y a des exemples sur le net de motards ayant eu des "surprises" avec des banjos alu, certes très tendance déco, mais présentant des risques de fragilité). Sécurité oblige...
Apapeur, EDd 69 !!! J'ai supprimé le répartiteur et je ne me suis pas fait de frayeur particulière.:rock-n-roll
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

merci Vroum,
comment ça se passe avec le passage des flexibles le long de la fourche quand on supprime le répartiteur?
tu as mis des nouveaux points de fixation pour que ça ne se balade pas trop? une p'tite photo ?

vrouuummm, vrouuummm, pet , pepet, pet
(ben oui, je dois avoir une prise d'air sur les silencieux)
:sawachier:
vroum

Message par vroum »

EDd 69 a écrit :merci Vroum,
comment ça se passe avec le passage des flexibles le long de la fourche quand on supprime le répartiteur?
tu as mis des nouveaux points de fixation pour que ça ne se balade pas trop? une p'tite photo ?

vrouuummm, vrouuummm, pet , pepet, pet
(ben oui, je dois avoir une prise d'air sur les silencieux)
:sawachier:
D'origine, le répartiteur est fixé sur le Té inférieur et maintient les durits. Dans le montage sans répartiteur, les durits avia partent du maitre-cylindre pour aller à chaque étrier. Leur longueur est égale (1,10 m pour mon GL), mais dans le montage l'une sera plus tendue que l'autre. Donc il vaut mieux les fixer avec des colliers de serrage plastique (photo à venir). Il faut aussi prévoir le maintien près des étriers (sur la GL, c'est une patte qui est située sur les points de fixation du garde-boue) car la durit avia est moins large que la durit d'origine...
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j'ai garde les3 durites sur m'a 500R et je freine pas tros mal à nevers j'ai brulle le louquide et bleui les disques on m'a pri pour un fou
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

Pétard, ça bastonnait dur, genre je vais m'le faire au freinage par l'intérieur ?
:baston
vroum

Message par vroum »

En images :
Image
Image
Répondre