GUZJAP panne électrique
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- Jean-Mi
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GUZJAP panne électrique
Salut les copains,
Petit problème avec la Guzjap : quand je roule phare allumé la batterie se décharge en 200 kms. Ca m'est arrivé en Haute-loire et à Laval.
La moto ne veut plus démarrer. Je pars à la poussette, elle pète et si je n'allume plus mon phare tout est OK. J'ai fait 2000 bornes phare éteint et pas souci. Cette semaine j'ai changé le régulateur, j'ai fait 200 bornes et hop, batterie à plat .Fait chier ! Vous en pensez quoi ? J'ai mis un régulateur naze ?
Je suis une burne ? Y'a autre chose ?
PS : l'électricité ça me gonfle !
A bientôt les copains
Petit problème avec la Guzjap : quand je roule phare allumé la batterie se décharge en 200 kms. Ca m'est arrivé en Haute-loire et à Laval.
La moto ne veut plus démarrer. Je pars à la poussette, elle pète et si je n'allume plus mon phare tout est OK. J'ai fait 2000 bornes phare éteint et pas souci. Cette semaine j'ai changé le régulateur, j'ai fait 200 bornes et hop, batterie à plat .Fait chier ! Vous en pensez quoi ? J'ai mis un régulateur naze ?
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Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
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Re: GUZJAP panne électrique
Et quel est l'état de ta batterie?... un petit test chez un garagiste, avec un testeur de charge, décharge et capacité totale pourrait t'éclairer: batterie au bout de sa vie, qui ne prend et ne tient presque plus la charge... au point que le phare suffit à la mettre à plat, malgré le circuit de charge OK?
Re: GUZJAP panne électrique
Salut a toi , as tu verifié le bon état du connecteur 3 fils qui vient de l'alternateur et qui arrive sous la selle , vérifies bien s'il n'a pas chauffé....ce qui entrainne un mauvais passage du courant de charge lorsqu'il y a une intensité demandée ! Controle aussi la tension de charge avec et sans phare !
- Jean-Mi
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Re: GUZJAP panne électrique
Merci. M'en vais regarder tout ça et me pencher sérieusement sur le problème.
Je vous tiendrai au courant de la suite mais pas dans l'immédiat (je pars en vadrouille quelques jours)
A bientôt
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- jacques segret
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Re: GUZJAP panne électrique
Ton alternateur est fatigué, les bobines ne rechargent plus ta batterie mais le CDI lui est bien alimentée par les autres bobines .vérifie l'état de la batterie je viens d'en changer une. J'avais des problèmes pour démarrer. Avec la nouvelle c'est tout bon.
- Jean-Mi
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Re: GUZJAP panne électrique
La batterie est une batterie "Patoche" et quand je suis à 3000 tours j'ai 14 volts et elle a aussi un boitier Ignitech.
Au repos, elle est toujours au dessus de 12 volts.
En ce moment je suis en vadrouille, retour à Auxonne jeudi, ,je pourrai vraiment tout regarder.
Tous les conseils sont les bienvenus
A bientôt les copains.......c'est bientôt Patouillat
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Re: GUZJAP panne électrique
Un bête court-circuit sur le circuit d'allumage ou une ampoule foireuse semble l'explication la plus simple.
en allant du plus simple vers le plus complexe changer l'ampoule, tester, vérifier le circuit, tester ...
en allant du plus simple vers le plus complexe changer l'ampoule, tester, vérifier le circuit, tester ...
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Re: GUZJAP panne électrique
Patrick, que j'ai dépanné la semaine dernière, avait justement sa batterie "spéciale" naze ! ! !
Sinon j'utiliserais bien la logique suggérée par Eric en commençant par remplacer l'ampoule (non sans avoir auparavant copieusement arrosé son connecteur avec un nettoyant contacts).
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Re: GUZJAP panne électrique
Quand tu démarre la tension descend au-dessous de 12 v . J'avais se problème avec la batterie spéciale Patrick. Qui était sur la machine depuis 6/7 ans peut-être plus. Sans avoir jamais eu de problème.
- Jean-Mi
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Re: GUZJAP panne électrique
Ma batterie "spéciale" a une dizaine d'année. Je considère donc qu'elle a vécu ?
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Re: GUZJAP panne électrique
Rien n'est inusable, donc vue sa longévité on peut considérer que oui. Si tu peux sur une de tes CX de secours prends une batterie, mets-la sur celle qui te pose problème et va rouler pour faire le test. Au moins tu sauras que ça vient de la batterie et non pas d'un problème de circuit.
- Jean-Mi
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Re: GUZJAP panne électrique
M'en vais faire comme ça, merci les copains.
A bientôt
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- jacques segret
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Re: GUZJAP panne électrique
le résultat est ? .
- Jean-Mi
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Re: GUZJAP panne électrique
Voilà le résultat maintenant que je suis rentré :
Après une semaine sans tourner, moteur coupé : 12,48 v
Moteur en route à 1000 tours phare éteint : 13,23 v
Moteur en route à 3000 tours phare éteint : 13,23 v
Moteur en route phare allumé à 1000 tours : descend lentement en dessous de 12 v
Moteur en route phare allumé à 3000 tours : ne remonte pas et continue même à baisser
C'est la batterie qui ne garde plus la charge ou autre chose ?
Après une semaine sans tourner, moteur coupé : 12,48 v
Moteur en route à 1000 tours phare éteint : 13,23 v
Moteur en route à 3000 tours phare éteint : 13,23 v
Moteur en route phare allumé à 1000 tours : descend lentement en dessous de 12 v
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Re: GUZJAP panne électrique
Ça mériterait de faire les mêmes mesures avec une batterie que tu sais bonne, tu y verrais plus clair. Au pire, tu la changes pour une neuve, ce seront quelques dizaines d'€ "investis" en avance, puisque les batteries finissent toujours par lâcher...