esprit/ambiance/mentalité actuelle française (moto)

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Re: esprit/ambiance/mentalité actuelle française (moto)

Message par doublesept »

Pour en revenir sur le sujet je suis sur plusieurs forums et j'en tiens un aussi et c'est d'une tristesse à mourir, face de machin insta et autres fonctionnent mais tout est très sur l'instant , le partage est moins présent c'est montrer ce que j'ai fait, un reflet de la vie actuelle ...!
il y a peu sur le parking d'une enseigne très connues d'équipement motos dans le 77 à écouter les conversations ils se la mesuraient tous ....
rares ceux qui crées d'eux mêmes un soucis c'est le concess et si ça va pas on change de bécane la consommation le monde actuel.!
le CT qui arrivera sans doute va pénaliser même si en bon états nos tromblons sans parler des mesures écolos qui nous sonnera le glas !
nous avons connus une super époque même si je fait parti de la queue de la commette de la fins des années 70 début 80 les jeunes motards de mon taf non plus cet état d'esprit.
il m'est arrivé de tomber en rade il y a quelque temps je vous le donne en mille j'ai poussé alors que KTM Ducat et Mt09 passaient !?
oui je sais de mon temps .....l'assistance était le gars qui s’arrêtait pour t'aider, aujourd'hui elle vient après un coup de téléphone.
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: esprit/ambiance/mentalité actuelle française (moto)

Message par lahaye »

Suis entièrement d'acc avec toi! Surtout sur le dernier point!

Je me suis arrêter pour voir un moteux qui poussait sa ducat sur la BAU: il m'a regardé comme un extraterrestre en se demandant pourquoi je m'arrêtais!
Panne sèche: je lui ais filé 2L en siphonnant mon resé juste pour rejoindre la station d'en haut de l'autoprout!
Et j'en ai vu des brouettes qui passaient...

La dernière virée avec mon meilleur pote: un groupe arrêté un peu à l'arrache sur une départementale, je m'interroge, je ralenti en demandant si tout était OK, y a qu'un seul gars qui a capté et on a recommencé à tracer!

Comme dirait Edouard: y a plus de motards, y a que des blaireaux qui font de la moto!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Re: esprit/ambiance/mentalité actuelle française (moto)

Message par PatLeZen »

Sa me fait pensé a un gars au bord de la route . Je le croise et fait demi tours avec ma cx. Sa diversion ne démarrais plut. Petite discussion mais il savait tout. Alors je lui dit ok a plus, et pense a passer en réserve . Le gars tourne le robinet et miracle sa marche :D
Pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Re: esprit/ambiance/mentalité actuelle française (moto)

Message par Francis »

Bof, faut pas trop généraliser... Y a ... quand même...encore des "motards" ! :)

Expérience récente : Pas plus tard qu'il y à 15 jours, alors de retour d'une concentre, et après 350 kms de route,
j'attaque avec mon nouvel engin, les joyeusetés franciliennes, savoureux cocktail de 4 voies en travaux, feux à rallonge,
assaisonnés de radars et autres diverses contrariétés !

Comme d'hab, je prends mon mal en patience, mais c'est alors qu'à l'endroit le moins approprié pour le moindre soucis,
l'engin (et son électronique de malheur) me fait un coup de calcaire ! Boite bloquée en 1ère, je me traîne vers le premier
dégagement venu qui n'est autre qu'une voie d'accès pour ceux qui viennent.... de je ne sais où, mais.... de la droite !

Et alors... Vl'a t'-y pas qu'un jeune motard arrive, là je me dis : "il va passer", mais non, il s'arrête quitte à bloquer un peu plus le carrefour !
"Qu'est-ce qui passe ?" Je lui explique : "Merci, Pas de soucis, c'est l'électronique, ça va aller..." Jetant un oeil sur mon engin, il rigole : Ah oui, c'est sûr , faut connaître !"
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Répondre