Journées COYOTE à NOGARO les 7 et 8 août 2021

Vous avez un road book déjà prêt, des idées à partager, une ballade en vue et vous cherchez du monde, essayez ici

Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Journées COYOTE à NOGARO les 7 et 8 août 2021

Message par Volatyl »

Les dates sont annoncées :

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Re: Journées COYOTE à NOGARO les 7 et 8 août 2021

Message par poumpoum81 »

Voila une occasion de faire un rassemblement de CXmen......
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Re: Journées COYOTE à NOGARO les 7 et 8 août 2021

Message par Jojoneuneu »

poumpoum81 a écrit : mar. 23 févr. 2021 13:27 Voila une occasion de faire un rassemblement de CXmen......
:up voilà une bonne idée :binouze:
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Journées COYOTE à NOGARO les 7 et 8 août 2021

Message par PapyTwin »

Il y aura au moins une CX, ce sera le DARK KNIGHT .

Si les organisateurs veulent de moi ( ils n'aiment pas les fourches inversées) ce sera le DARK KNIGHT II sur la piste, et sinon le DARK KNIGHT I sur le parking ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
COLVILLE
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 247
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 20:55
Localisation : Reims champagne ardennes

Re: Journées COYOTE à NOGARO les 7 et 8 août 2021

Message par COLVILLE »

Bonjour Nogaro . j y suis , tu es beau. :D
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Journées COYOTE à NOGARO les 7 et 8 août 2021

Message par Volatyl »

:up
Vivement les photos
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Re: Journées COYOTE à NOGARO les 7 et 8 août 2021

Message par poumpoum81 »

Finalement ça sera sans moi....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Journées COYOTE à NOGARO les 7 et 8 août 2021

Message par PapyTwin »

COLVILLE a écrit : ven. 06 août 2021 13:52 Bonjour Nogaro . j y suis , tu es beau. :D
Salut Patrick, j'y serai dimanche (demain il pleut :( .)
Si tu vois une CX turbo sur le parking (je ne pense pas qu'il y en aura beaucoup !) je ne serai pas loin.

A dimanche sans doute alors.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
COLVILLE
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 247
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 20:55
Localisation : Reims champagne ardennes

Re: Journées COYOTE à NOGARO les 7 et 8 août 2021

Message par COLVILLE »

Bonjour papy twin j ai un problème j ai plus batterie peux tu me dépanner cordialement Patrick
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Journées COYOTE à NOGARO les 7 et 8 août 2021

Message par jacques segret »

Patrick si tu veux faire un arrêt sur le retour il n'y a pas de problème .
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Journées COYOTE à NOGARO les 7 et 8 août 2021

Message par Volatyl »

@Michel, tu ne tournes pas sur le circuit cette année?

@Patrick, les accus de pompes ne fonctionnent plus? Ceci-dit ça arrive. En espérant que ce soit rechargeable rapidement.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Journées COYOTE à NOGARO les 7 et 8 août 2021

Message par PapyTwin »

Comme évoqué au début du sujet, les organisateurs n'aiment pas les fourches inversées et ont refusé mon inscription. :(
je viendrais donc en spectateur mais quand même avec la fourche inversée de la DARK KNIGHT de route (ou alors avec la Turbo) ! :lol:

Je viens d'avoir Patrick au téléphone, il s'est dépanné avec un bricolage dont il a le secret :wink: )

Et il y aura au moins trois CX demain aux Coyotes (Bertrand, du forum d'à coté, me rejoint sur place avec sa 650 E). :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: Journées COYOTE à NOGARO les 7 et 8 août 2021

Message par Jean-Mi »

Bonne journée à vous et profitez bien. On n'a plus souvent l'occasion de trouver des manifs moto qui ne sont pas annulées.
Nous aujourd'hui c'est vers un rassemblement de voitures et motos US que la Guzjap nous emmène (entre deux averses !)
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Journées COYOTE à NOGARO les 7 et 8 août 2021

Message par ellimacmis »

+1 pour le profitez bien.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Journées COYOTE à NOGARO les 7 et 8 août 2021

Message par PapyTwin »

Retour des Coyotes hier soir
Comme d'habitude j'en ai pris plein les yeux ( que de belles motos ! :) ), plein les oreilles (le son des gros bi quatre temps qui ronflent, argghhh ! :bravo: ), ....... et plein les narines(l'odeur des deux temps qui fument et celle de la CASTROL R, huummmm ! :up ).

Déjà sur le parking l'insolite commence avec une ZUNDAPP qu'on a plus l'habitude voir avec son side et tout son équipement qui lui avait valu le surnom " d'éléphant vert" et qui a donné son nom à l'hivernale des Éléphants en Allemagne.

IMG_20210808_140136.jpg
IMG_20210808_140136.jpg (306.73 Kio) Vu 2822 fois


Il y avait bien sur un bon nombre d'anglaises qui sont tous les ans plus neuves que l'année précédente ! :o

Je n'ai pas le souvenir que cette NORTON Atlas était aussi belle quand je bavais devant la publicité de l'importateur GARREAU sur la quatrième de couverture de Moto Revue dans les années 60( si, si, je rêvais déjà de moto à cette époque ! :lol: ).


IMG_20210808_121437.jpg
IMG_20210808_121437.jpg (442.17 Kio) Vu 2822 fois


La Norton Dominator qui n'était pas loin, si elle n'est pas aussi noble, est quand même aussi neuve :



IMG_20210808_135132.jpg
IMG_20210808_135132.jpg (411.46 Kio) Vu 2822 fois



Sa petite fille (à l'époque, quand les anglais inclinaient un moteur de quelques degrés il appelaient ça une toute nouvelle moto pour 10 ans) la NORTON Commando qui se trouvait dans le parking, n'a pas non plus subi les outrages du temps : on la croirait sortie de la vitrine du concessionnaire : :o


IMG_20210808_121453.jpg
IMG_20210808_121453.jpg (394.68 Kio) Vu 2822 fois




Les TRIUMPH étaient là aussi, et ce trois cylindres Trident ne fait pas non plus son age ( 1968). Seuls les amortisseurs FOURNALES récents traduisent une réfection profonde :


IMG_20210808_121508.jpg
IMG_20210808_121508.jpg (437.59 Kio) Vu 2815 fois


Les japonaises neuves n'étaient pas en reste non plus et cette "bouillotte" (c’était le petit nom affectueux qu'on donnait à la 750 SUZUKI 3 cylindres 2 tps à refroidissement liquide) a été entièrement refaite à neuf jusqu'au dernier écrou.


IMG_20210808_135742.jpg
IMG_20210808_135742.jpg (369.54 Kio) Vu 2822 fois


La version que commercialisait Jacques ROCA (préparateur 2 tps reconnu de cette époque), avec ses pots de détente, ses commandes reculées, ses roues en alliage et sa coque polyester signée de son nom ne présentait pas non plus la moindre trace d'usure.


IMG_20210808_135610.jpg
IMG_20210808_135610.jpg (298.76 Kio) Vu 2822 fois



Quand à la JAPAUTO garée non loin de la elle était équipée de tous les accessoires commercialisés par cette enseigne à l'époque : le 4 cylindres HONDA est équipé du gros bloc-cylindre de 950cc, du réservoir et de la selle d'endurance, du pot 4en1 DEVIL spécialement développé pour elle, des commandes reculées et bien sur du carénage si particulier qui la rend identifiable du premier coup d’œil.

Et bien entendu, tout ça plus neuf que neuf !


IMG_20210808_140636.jpg
IMG_20210808_140636.jpg (282.05 Kio) Vu 2822 fois



Mais les Coyotes, c'est avant tout des motos de course ou coursifiées qui tournent sur la piste.
Et là aussi les japonaises ne sont pas en reste.
Les quatre cylindres HONDA ( en 400, 500 ou 750) étaient nombreuses et ces deux exemplaires sont représentatifs de la brochette de ces modèles qui tournaient :
IMG_20210808_133602.jpg
IMG_20210808_133602.jpg (456.86 Kio) Vu 2822 fois


Bien entendu les 750 Yam quatre cylindres de type OW 31 étaient nombreuse et celle là était particulièrement soignée :


IMG_20210808_135806.jpg
IMG_20210808_135806.jpg (329.32 Kio) Vu 2822 fois



Les kawa aussi étaient légions et en particulier les GODIER-GENOUD, avec en tête des pilotes qui les menaient sur la piste Alain GENOUD himself ( de dos avec le cuir vert)

IMG_20210808_142759.jpg
IMG_20210808_142759.jpg (289.61 Kio) Vu 2822 fois



Les deux exemplaires sur base de 900 Z ou 1000 J étaient particulièrement représentatives du type de préparation actuelle que peut fournir GODIER GENOUD sur la base de ces "ancêtres" (moteurs tapés jusqu’à la moelle, cadre renforcé de partout, suspensions top, freins méchants, commandes reculées, bras oscillant alu, etc .....).



IMG_20210808_142859.jpg
IMG_20210808_142859.jpg (401.33 Kio) Vu 2822 fois


Les espagnols, fidèles au poste tout près de chez eux, avaient amené leurs productions nationales avec des BULTACO et autres MONTESA :


IMG_20210808_142547.jpg
IMG_20210808_142547.jpg (374.42 Kio) Vu 2822 fois


A noter que celle du premier plan est neuve (encore une !) puisqu'il s'agit d'une réplique de 350TSS BULTACO, fabriquée par la marque espagnole AJR et vendue prête à courir à ceux qui veulent perpétuer la tradition des machines de course ibères. :bravo:



Deux 125 de GP MORBIDELLI (ou MBA c'est kif-kif) se côtoyaient dans les stands et avionnaient remarquablement sur la piste au milieu de motos trois ou quatre fois plus grosses qu'elles.

IMG_20210808_142447.jpg
IMG_20210808_142447.jpg (374.95 Kio) Vu 2822 fois

Parmi les 125cc, une flopée de 125 MOTOBECANE type "coupe LT" étaient présentes sur le paddock avec toujours en selle les quinqua qui s'affrontaient à leurs guidons 30 ans auparavant ! :)
IMG_20210808_140752.jpg
IMG_20210808_140752.jpg (332.35 Kio) Vu 2822 fois
Ces jolies motos commercialisées prêts à courir pour la coupe de marque (avec même je crois un lot de pièces de rechange), dérivées du modèle de série peu à son avantage avec son look de gros cyclo, ont contribué à rajeunir l'image de la marque auprès des ados de l'époque (les quinqa d'aujourd'hui évoqués plus haut :lol: )


IMG_20210808_140724.jpg
IMG_20210808_140724.jpg (322.54 Kio) Vu 2822 fois


Et si on continue à descendre en cylindrée, quelques 50 étaient présents, dont je me demande toujours comment leurs (grands) pilotes arrivent à se caser sur ces minuscules engins (mon copain BERTRAND, qui s'est placé à coté pour donner l'échelle et qui doit culminer comme moi autour de 1,70m, se le demande aussi !).
IMG_20210808_142130.jpg
IMG_20210808_142130.jpg (334.14 Kio) Vu 2822 fois


La base de la plupart d'entre eux est le moteur de 50 KREIDLER, qui outre sa qualité de fabrication et ses performances de base, permet par sa géométrie (cylindre horizontal) de s'intégrer plus facilement dans ces minuscules partie cylces :


IMG_20210808_143222.jpg
IMG_20210808_143222.jpg (343.45 Kio) Vu 2822 fois


Quand je parle de base, certains sont allés plus loin que d'autres dans la modification puisqu'à part l'architecture moteur, il ne doit plus rester grand chose du KREIDLER de base sur cet ABF qui a brillamment représenté la France en son temps au championnat du monde face aux machines d'usine.


IMG_20210808_143235.jpg
IMG_20210808_143235.jpg (328.07 Kio) Vu 2822 fois


Jean BIDALOT ( le B de ABF, pour association BIDALOT/FOURES) était présent sur le stand et avait en plus amené avec lui un des trois exemplaires de la 125 MOTOBECANE de grand prix qu'il a conçu pour l'usine de A à Z et qui n'a plus une seule pièce commune avec le modèle évoqué plus haut.

Mais en fouillant dans mes photos, je me suis aperçu que j'avais oublié de les photographier, lui et sa création ! :?



Les organisateurs des Coyotes adorent les anglaises, c'est bien connu et ça se voit.

Une multitude de NORTON, TRIUMPH, MATCHLESS, AJS, BSA se trouvaient dans tous les coins.

Plutôt que de poster des photos qu'on voit partout, je me suis concentrés sur les modèles les moins courants en particulier concernant leurs cadres.

Celles à cadre RICKMAN ( du nom des deux frères concepteurs de la partie cycle dont l'un vient de disparaître) pouvaient recevoir pratiquement tous les moteurs anglais (et même les japonais plus tard) et j'ai toujours autant d'émotion à contempler la pureté de conception et d’assemblage de leurs tubes systématiquement nickelés :


IMG_20210808_132901.jpg
IMG_20210808_132901.jpg (466.13 Kio) Vu 2822 fois
IMG_20210808_132909.jpg
IMG_20210808_132909.jpg (463.79 Kio) Vu 2822 fois
IMG_20210808_132319.jpg
IMG_20210808_132319.jpg (476 Kio) Vu 2822 fois



Toujours chez les rosbiff, un autre cadre faisait aussi beaucoup d'adeptes, c'est le SEELEY dont la particularité était de relier la colonne de direction et l'axe de bras oscillant par des tubes le plus rectilignes possible, gage de rigidité et de légèreté :


IMG_20210808_132624.jpg
IMG_20210808_132624.jpg (505.2 Kio) Vu 2822 fois
IMG_20210808_132656.jpg
IMG_20210808_132656.jpg (466.62 Kio) Vu 2822 fois


Tout ça était soigneusement brasé, et le top de la coquetterie consistait a ne pas peindre les cadres pour laisser apparaitre la qualité des soudures :up ( ..............ou éventuellement leurs fissures à l'usage ! :oops: ).

Celles que j'ai photographiées me semblent indubitablement appartenir à la première catégorie :bravo: .


IMG_20210808_132704.jpg
IMG_20210808_132704.jpg (175.25 Kio) Vu 2822 fois
IMG_20210808_132713.jpg
IMG_20210808_132713.jpg (128.62 Kio) Vu 2822 fois




Outre les TOBEC et les créations de Jean BIDALOT, il y avait aussi une autre française aux Coyotes.

Enfin, quand je dis française, il faut comprendre conçue en France mais fabriquée et assemblés en Asie du sud est.
Il s'agit d'une MASH, marque créée par Frédéric FOURGEAUD et qui commercialise toute une gamme de moyennes cylindrées vintage à des prix très abordables.

Celle ci est modifiée sur la base du 400 mono de la marque.


IMG_20210808_135229.jpg
IMG_20210808_135229.jpg (318.33 Kio) Vu 2822 fois



Mais les manifestations auxquelles j'assiste, au delà des belles choses que je peux y voir, sont surtout un prétexte pour se retrouver entre copains,

Et c'est ainsi que j'ai pu ru rejoindre PATOCHE , alias COLVILLE sur le forum, que j'ai dépanné avec une vieille batterie et des câbles de démarrage.



IMG_20210808_102337.jpg
IMG_20210808_102337.jpg (580.4 Kio) Vu 2822 fois



Au dernières nouvelles il a pu rejoindre sans encombre ses pénates nordiques. :)



Et j'ai ensuite passé le reste de la journée avec BERTRAND, un autre copain rencontré à l’occasion d'une sortie organisée par l'autre forum CX, et dont la 650 E, avec son carénage Pichler et ses valises de CBX (presque identiques à celles de Sylverwing) s'harmonise parfaitement avec ma Turbo.


IMG_20210808_113336.jpg
IMG_20210808_113336.jpg (437.36 Kio) Vu 2822 fois


Dans cette époque troublée ou chacun reste dans son coin, des journées comme celle là font un bien fou et j'ai hâte de retrouver la prochaine (les 21 et 22 aout sur le circuit de PAU ARNOS pour moi, où cette fois le DARK KNIGHT de piste sera de la partie :D ).
Modifié en dernier par PapyTwin le mar. 10 août 2021 07:38, modifié 2 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre