Bonjour,
Je suis une dobe en électricité
J ai le m unit v2 et j ai besoin d informations:
Entre aux 1 et aux 2 le diametre des fils est different, 2.5 mm pour le 2.
Question, peut on brancher la pression d huile et le point mort sur le 2 ?
Du coup le fil du voyant, au tableau de bord, est tout petit !
Faut il rajouter une diode 1n 4001 ?
Cette question se pose aussi pour le diametre des fils de clignotant led qui sont tout petit. On passe de 1.5 mm à 0.5 mm
Faut il aussi rajouter des diodes ?
Si je ne me trompe pas une diode fait passer le courant dans un seul sens et permet de diminuer l amperage
On passerai de 20 ou 10 ampères à 1 ampères
Alors pourquoi avec le mini compteur motogadget on met un fusible plutôt qu,une
Diode ?
Autre question, je ne met pas de coupe circuit au guidon, cela veut il dire que je ne branche pas le fil vert de l,ignitech
Beaucoup de questions !
Merci à tous
Question m unit et ignitech
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Question m unit et ignitech
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Re: Question m unit et ignitech
Je vois que tu n'as pas de réponse, mais je doute que beaucoup soient capables de répondre ici sur ce sujet d'autant qu'il se rapproche plus du fonctionnement du M Unit que de la CX.
Par contre je ne comprends pas ton intérêt de vouloir mettre une diode à la place du fusible. Et pourquoi vouloir baisser l'ampérage? Le fusible est là pour éviter un surampérage accidentel qui a lieu lorsqu'il y a un défaut. Une diode baissera l'ampérage mais le défaut sera donc invisible pour toi avec le risque d'une aggravation du défaut, puis panne voire incendie au lieu de rechercher l'origine du problème.
Pour le coupe-circuit, s'il est là c'est qu'i y a une très bonne raison. Si tu ne le mets pas au guidon, mets-le ailleurs, mais mets-le.
Par contre je ne comprends pas ton intérêt de vouloir mettre une diode à la place du fusible. Et pourquoi vouloir baisser l'ampérage? Le fusible est là pour éviter un surampérage accidentel qui a lieu lorsqu'il y a un défaut. Une diode baissera l'ampérage mais le défaut sera donc invisible pour toi avec le risque d'une aggravation du défaut, puis panne voire incendie au lieu de rechercher l'origine du problème.
Pour le coupe-circuit, s'il est là c'est qu'i y a une très bonne raison. Si tu ne le mets pas au guidon, mets-le ailleurs, mais mets-le.
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Re: Question m unit et ignitech
Le coupe circuit est une sécurité, il est positionné judicieusement au guidon pour que en cas de chute, il est de grande chance d'être actionné. les deux fois que j'ai chuté, il c'est retrouvé coupé.
D'autant que c'est à ce moment qu'il y a un risque de fuite d'essence avec le courant partout et le moteur qui tourne encore qui peut provoquer un incendie.
D'autant que c'est à ce moment qu'il y a un risque de fuite d'essence avec le courant partout et le moteur qui tourne encore qui peut provoquer un incendie.
Moi c'est Patrice et toi ?
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Re: Question m unit et ignitech
Je me posais cette question par rapport à cette image
Mais bon, je pense que volatyl a raison et que par rapport à la différence de la section des fils, il vaut mieux rajouter des fusibles.
Pour le coupe circuit, je peux en mettre un sur l'entrée "kill" du M-unit, mais malheureusement ça ne répond pas à la question de l'ignitech
Merci quand même
Je pense que les diodes sont peut être là afin d'éviter que le clignotement des voyants ne fassent interférence avec les clignotants eux-même.Mais bon, je pense que volatyl a raison et que par rapport à la différence de la section des fils, il vaut mieux rajouter des fusibles.
Pour le coupe circuit, je peux en mettre un sur l'entrée "kill" du M-unit, mais malheureusement ça ne répond pas à la question de l'ignitech
Merci quand même
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