Alors voilà mon problème, je suppose que c'est une prise d'air mais je ne trouve pas où ni comment, ou peut être est-ce un simple réglage a faire .....
Ma bête est un CX400 C de 82( moto qu'on nous a donné donc on fait une remise en route). Au départ elle tournée très mal, s'étouffait dès que j'accélérais mais pourtant tenais correctement le ralenti, je contrôle donc le filtre a air qui a priori avait l'âge de la moto

Avant de me lancer dans un démontage carbu je fait un check sur les bougies .... surprise elles n'étaient absolument pas serré

Elles sont plutôt bonnes et la couleur du a la combustion est plutôt correcte ( je vais quand même les changer par soucis du détail et il y en a une qui a l'air d'avoir une légère fuite vue la couleur sur la céramique) .
Je resserrer tout ça au couple, je fais un pré-reglage de vis de richesse puis je démarre.
Elle tourne Nikel même mieux ( pas étonnant) quand j'accélère elle prend les tours plutôt bien a un détail près
Maintenant elle monte correctement jusqu'à 4000t/mn puis elle stagne, ratatouille un peut, quelques secondes, puis elle repart jusqu'à 6000 et plus normalement.
( Elle le fait que ce soit au point mort ou en roulant ).
Alors j'ai trouvé que en obturent légèrement la boîte a air avec la main la il n'y avait plus aucun problème elle prend les tours nickel.
Y aurait-il un réglage a faire ? Gicleurs ? Air ? Richesse ?
Merci pour vos réponses future