Salut, les vis que tu vois ne sont pas celle des colliers
cx 500 custom néo-rétro
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- quentinch
- CXMen OR
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 02 nov. 2019 12:12
- Localisation : Saint Raphael
Re: cx 500 custom Café-Racer
- quentinch
- CXMen OR
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 02 nov. 2019 12:12
- Localisation : Saint Raphael
Re: cx 500 custom Café-Racer
Pour le cadre quoi doit être bleu comme le reservoir j'ai fait un test sur les calles pieds et la couleur n'est pas la meme je n'ai plus qu'as recommandée de la poudre
Re: cx 500 custom Café-Racer
Salut, çà à l'air top ton histoire....
Et tu l'a choppé sur quel site??? steup....
Et tu l'a choppé sur quel site??? steup....
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
- quentinch
- CXMen OR
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 02 nov. 2019 12:12
- Localisation : Saint Raphael
Re: cx 500 custom néo-rétro
Bon depuis j'ai un peu avancé, avec mon père on a créé un four afin de pouvoir rentré le cadre de moto et j'ai reçu ma jante arrière. Elle est un peu abimée mais l'avantage c'est que je vais avoir un frein à disque à l'arrière du coup mis en place des adaptations et montage. Une vraie merveille
J'ai décidé de faire une restauration complète de la jante. J'hésite à mettre le voile de la jante bleu comme le cadre et le réservoir j'ai juste un petit coup de sablage et un coup de peinture thermolaquage a passé. Vous en pensez quoi ?
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6194
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: cx 500 custom néo-rétro
c'est une jante qui était monté sur une CX ? elle ressemble à une jante de 1000 gl le pignon n'est pas le méme . ,il faut refaire le rayonnage ,tu as la roue av .
- quentinch
- CXMen OR
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 02 nov. 2019 12:12
- Localisation : Saint Raphael
Re: cx 500 custom néo-rétro
Effectivement juste le cache poussière à modifier donc pas très compliqué Et je refais le rayonnage pour repeindre le cerclage et les rayon en thermolaquage. Et la jante avant c'est une de super-motjacques segret a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020 14:04 c'est une jante qui était monté sur une CX ? elle ressemble à une jante de 1000 gl le pignon n'est pas le méme . ,il faut refaire le rayonnage ,tu as la roue av .
- Fichiers joints
-
- IMG_6407.jpg (1.04 Mio) Vu 10862 fois
- quentinch
- CXMen OR
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 02 nov. 2019 12:12
- Localisation : Saint Raphael
Re: cx 500 custom néo-rétro
Salut je la pèse une foie que je l'ai remonté l'avantage est d'avoir peu de modifications et avoir un disque à l'arrière et de passer en 17marin a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020 18:49Bonjour, quelle est le poids de votre jante ?quentinch a écrit : ↑mar. 28 avr. 2020 22:15 Bon depuis j'ai un peu avancé, avec mon père on a créé un four afin de pouvoir rentré le cadre de moto et j'ai reçu ma jante arrière. Elle est un peu abimée mais l'avantage c'est que je vais avoir un frein à disque à l'arrière du coup mis en place des adaptations et montage. Une vraie merveille
IMG_6585.jpg
J'ai décidé de faire une restauration complète de la jante. J'hésite à mettre le voile de la jante bleu comme le cadre et le réservoir j'ai juste un petit coup de sablage et un coup de peinture thermolaquage a passé. Vous en pensez quoi ?
IMG_6590.jpg
Les jantes de CX d'origines sont hyper lourding est je souhaiterais changer par des jantes rayonnées.
Avant je me renseigne pour savoir si le gain de poids est valable ou pas.
Merci
- quentinch
- CXMen OR
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 02 nov. 2019 12:12
- Localisation : Saint Raphael
Re: cx 500 custom néo-rétro
À mon avis la jante arrière de la Gl 1000 comme j'ai dois pesé un âne mort vu le moyeu qui est gros dû au cardan.marin a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020 20:44C'est vrai en 18''' le choix est limité , les 650 cx ont le freinage à disque à l'arrière , la jante avant d'origine pèse 4,666kg c'est du lourd!
- quentinch
- CXMen OR
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 02 nov. 2019 12:12
- Localisation : Saint Raphael
Re: cx 500 custom néo-rétro
J'ai vu ton travail top tu es super bien équipémarin a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020 22:38Agricole ! ces motos avec ce cardan et ce couple conique on peut tirer une charrue je ne sais pas pourquoi les Japs. ont des roues si lourding , j'ai changé un pneu sur une brelle y'avait 100gr de correction à l'équilibrage , comme sur les Lada
- quentinch
- CXMen OR
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 02 nov. 2019 12:12
- Localisation : Saint Raphael
Re: cx 500 custom néo-rétro
Je trouve aussi que l'objet ultime pour la transformation est un tour car il permet de faire de nombreuses choses. Je cogite actuellement pour crée une machine CNC qui permet de faire des pièces de façon automatisée (par ordinateur) cela permet de créer de nombreuses pièces de précisionmarin a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020 23:30Oui , je retrouve sur les forums l'esprit de démerde, d'échange , de partage , d'astuce et de simplicité .Le matériel et les nouvelles techniques te font oublié que la première fusée lunaire a été fabriquée avec des tours et des fraiseuses conventionnelles et non avec des centres d'usinages et des robots... bref un forum te remet dans un autre contexte, il n'y a rien d'extraordinaire à faire de la méca avec un moteur à 500 000€ ou un moteur de Honda CX à 150€ , pour moi seule le coût des matières premières et les gens changes , la métrologie et l'usinage ne change pas , un 100éme resteras un 100éme qu'il soit fait sur une machine jadis conventionnelle ou sur un centre d'usinage à plus de 900000€ et j'admire bien plus les projets modestes , bien plus méritant que ce que je fais.
- quentinch
- CXMen OR
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 02 nov. 2019 12:12
- Localisation : Saint Raphael
Re: cx 500 custom néo-rétro
bon pour ce projet je ne voulais pas me lancer dans la création d'une selle et j'ai donc fait appel à quelqu'un chose originale le mec m'a fait la selle sans avancer l'argent à croire que l'idée lui a plu. Il vient de m'envoyer des photos du rendu. Je n'ai plus qu'à lui faire un virement.
Cette selle a plusieurs avantages le premier est qu'elle se fixer comme l'original, quel est pour deux personnes, que mon cadre n'est pas à couper .
Cette selle a plusieurs avantages le premier est qu'elle se fixer comme l'original, quel est pour deux personnes, que mon cadre n'est pas à couper .
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran 2020-05-09 à 09.41.49.png (1.93 Mio) Vu 10717 fois
-
- Capture d’écran 2020-05-09 à 09.37.30.png (1.78 Mio) Vu 10717 fois
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1357
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Re: cx 500 custom néo-rétro
Et elle est superbe. et d'ou viens la structure ?
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- quentinch
- CXMen OR
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 02 nov. 2019 12:12
- Localisation : Saint Raphael
Re: cx 500 custom néo-rétro
La selle n’est pas fait en France j’ai demandé des devis à l’étranger. Chez NMB on me demande au minimum 800 € pour faire ça. Le mec fait le coque lui-même.
- doublesept
- CXMen Master
- Messages : 1077
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
- Localisation : 77 Comte Robert a Brie
Re: cx 500 custom néo-rétro
oui très jolie cette selle §
NMB je leurs ai fait faire la selle de ma Triumph ça à un coût mais la qualité du travail et matériaux est présente, contrairement à d'autres .
NMB je leurs ai fait faire la selle de ma Triumph ça à un coût mais la qualité du travail et matériaux est présente, contrairement à d'autres .