Pour les anciens, bah ouais, je suis toujours vivant... Pour les p'tits jeunots, je suis un des webmasters et admins "historiques du site, inscrit lors de sa création par Métallica.
Depuis quelques années, je chevauche par tous temps un XRV750 Africa Twin de 1990 (220.000 km à la pendule). Bon, OK, il n'est pas dans le bon sens, mais c'est quand même un Twin Honda, non ? (et un super bon, en plus).
Je dois me séparer de Cunégonde. Elle a été démontée il y a +/- 10 ans (moteur explosé), et je n'ai pas fait grand chose dessus. Il y a 4 ns je suis devenu gérant d'un atelier moto et j'ai profité de quelques (rares) instant libres pour commencer son Revivial. Mais, pas assez de temps, pas assez de sous, fermeture de l'atelier,.... c'est très loin d'être fini.
Aujourd'hui, j'ai encore moins de temps (nouveau boulot, 90% de mon teps loin de la maison), et plus beaucoup de place (je loue 2 garages et je voudrais en rendre un). Donc, Mémère est à vendre, pour 2,5 bouchées de pain. Brioché.
L'état des lieux :
- Le cadre a été entièrement démonté, thermolaqué noir brillant et remonté.
- Toutes les pièces qui étaient noir brillant à l'origine ont été thermolaquées aussi : le pont AR, les béquilles, les tés de fourche, les supports moteur,....
- Les fourreaux de fourche ont été thermolaqués en gris brillant, l'alu était vraiment trop terni.
- Moteur complet +/- 30.000 km, alternateur reconditionné +700 km, joint arrières remplacés, nettoyage approfondi.
- Maître-cylindre et étriers reconditionnés.
- Carburateurs reconditionnés et nettoyés aux ultra-sons.
- Tubes de fourches vidangés + joints SPI neufs.
- Roulements de direction neufs
- Un silencieux intermédiaire en bon état et repeint en noir mat hautes températures, un second dans son jus (y'en a qui appellent ça les boîtes à fumée, mais c'est pas des boîtes et y'a normalement pas de fumée)
- pots d'origine (courts) piqués mais pas percés
- A priori, toutes les pièces sont là, dont un bon paquet en double : cocottes, clignotants, phare, tableau de bord, tubes de refroidissement, radiateur, ventilo (mécanique), carbus et pipes d'admission,...
- Tout a toujours été stocké en intérieur, hors gel et hors d'eau. Mais pas vraiment hors poussière...
- tubes de fourche piqués, à astiquer velu
- plus de pare-cylindres, on me les a piqués a l'atelier
- 2 petits pocs au réservoir (butées de direction cassées)
- les plastiques pseudo-chromés des clignotants sont piqués
- Mémère est "full-stock", sauf le guidon, qui est une greffe de GL1100 Goldwing de 1980 : un peu plus bas et plus large, poignées plus écartées, sans cet effet "brouette" que je n'aimais pas du tout.
- La selle a été refaite (skaï et coutures) sur la structure d'origine, le look reste intact.
- Le cadre est remonté, y'a qu'à le pousser pour qu'elle avance (donc remorque porte-moto OK).
- le thermolaquage du cadre et du reste m'ayant coûté 350 euros, c'est mon prix de vente, pas négociable.
Cunégonde est visible à Toulouse - L'heureux acheteur devra se démerder pour l’emporter (fourgon, remorque, char à bœufs, Zeppelin,...)
- L'heureux acheteur devra s'engager-juré-craché-pété-si-je-mens-je-roule-en-Ducati à ce que cette acquisition soit pour une remise à la route en état (presque) d'origine, PAS DE VENTE A LA DÉCOUPE, PAS DE DESTRUCTION EN MODE CAFÉ-RACER ou autre. Sinon, je m'engage de mon côté à lui pourrir sa race en mode XXL sur tous les forums ou pages Facebook qu'il fréquente.
- Je me réserve le droit de refuser de vendre s'il y a le moindre doute dans mon esprit sur le point ci-dessus.
Pour me contacter : La DuF, a.k.a. François DUFAU, francois haro-basse dufau point com ou zéro-six-60-88-zéro-huit-zéro-zéro (message sur le répondeur si je bosse, ce qui arrive souvent)