CX500 Custom "Cunégonde" à remonter

Modérateur : The staff

Répondre
Avatar du membre
La DuF
CX 500 Custom et GL 650
CX 500 Custom et GL 650
Messages : 96
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 19:50
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne

CX500 Custom "Cunégonde" à remonter

Message par La DuF » jeu. 11 juil. 2019 13:52

Bonjour, les gens !!

Pour les anciens, bah ouais, je suis toujours vivant... Pour les p'tits jeunots, je suis un des webmasters et admins "historiques du site, inscrit lors de sa création par Métallica.

Depuis quelques années, je chevauche par tous temps un XRV750 Africa Twin de 1990 (220.000 km à la pendule). Bon, OK, il n'est pas dans le bon sens, mais c'est quand même un Twin Honda, non ? (et un super bon, en plus).

Je dois me séparer de Cunégonde. Elle a été démontée il y a +/- 10 ans (moteur explosé), et je n'ai pas fait grand chose dessus. Il y a 4 ns je suis devenu gérant d'un atelier moto et j'ai profité de quelques (rares) instant libres pour commencer son Revivial. Mais, pas assez de temps, pas assez de sous, fermeture de l'atelier,.... c'est très loin d'être fini.

Aujourd'hui, j'ai encore moins de temps (nouveau boulot, 90% de mon teps loin de la maison), et plus beaucoup de place (je loue 2 garages et je voudrais en rendre un). Donc, Mémère est à vendre, pour 2,5 bouchées de pain. Brioché.

L'état des lieux :
  • Le cadre a été entièrement démonté, thermolaqué noir brillant et remonté.
  • Toutes les pièces qui étaient noir brillant à l'origine ont été thermolaquées aussi : le pont AR, les béquilles, les tés de fourche, les supports moteur,....
  • Les fourreaux de fourche ont été thermolaqués en gris brillant, l'alu était vraiment trop terni.
  • Moteur complet +/- 30.000 km, alternateur reconditionné +700 km, joint arrières remplacés, nettoyage approfondi.
  • Maître-cylindre et étriers reconditionnés.
  • Carburateurs reconditionnés et nettoyés aux ultra-sons.
  • Tubes de fourches vidangés + joints SPI neufs.
  • Roulements de direction neufs
  • Un silencieux intermédiaire en bon état et repeint en noir mat hautes températures, un second dans son jus (y'en a qui appellent ça les boîtes à fumée, mais c'est pas des boîtes et y'a normalement pas de fumée)
  • pots d'origine (courts) piqués mais pas percés
  • A priori, toutes les pièces sont là, dont un bon paquet en double : cocottes, clignotants, phare, tableau de bord, tubes de refroidissement, radiateur, ventilo (mécanique), carbus et pipes d'admission,...
  • Tout a toujours été stocké en intérieur, hors gel et hors d'eau. Mais pas vraiment hors poussière...
Les mauvaises nouvelles :
  • tubes de fourche piqués, à astiquer velu
  • plus de pare-cylindres, on me les a piqués a l'atelier
  • 2 petits pocs au réservoir (butées de direction cassées)
  • les plastiques pseudo-chromés des clignotants sont piqués
Les particularités :
  • Mémère est "full-stock", sauf le guidon, qui est une greffe de GL1100 Goldwing de 1980 : un peu plus bas et plus large, poignées plus écartées, sans cet effet "brouette" que je n'aimais pas du tout.
  • La selle a été refaite (skaï et coutures) sur la structure d'origine, le look reste intact.
  • Le cadre est remonté, y'a qu'à le pousser pour qu'elle avance (donc remorque porte-moto OK).
Le deal :
  • le thermolaquage du cadre et du reste m'ayant coûté 350 euros, c'est mon prix de vente, pas négociable.
    Cunégonde est visible à Toulouse
  • L'heureux acheteur devra se démerder pour l’emporter (fourgon, remorque, char à bœufs, Zeppelin,...)
  • L'heureux acheteur devra s'engager-juré-craché-pété-si-je-mens-je-roule-en-Ducati à ce que cette acquisition soit pour une remise à la route en état (presque) d'origine, PAS DE VENTE A LA DÉCOUPE, PAS DE DESTRUCTION EN MODE CAFÉ-RACER ou autre. Sinon, je m'engage de mon côté à lui pourrir sa race en mode XXL sur tous les forums ou pages Facebook qu'il fréquente.
  • Je me réserve le droit de refuser de vendre s'il y a le moindre doute dans mon esprit sur le point ci-dessus.
Je prépare 2 ou 3 photos....

Pour me contacter : La DuF, a.k.a. François DUFAU, francois haro-basse dufau point com ou zéro-six-60-88-zéro-huit-zéro-zéro (message sur le répondeur si je bosse, ce qui arrive souvent)
Si je ne sais pas, je demande... Si je sais, je partage...

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 7906
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: CX500 Custom "Cunégonde" à remonter

Message par Volatyl » jeu. 11 juil. 2019 14:45

Heureux de te revoir ici et faudrait que tu repasses plus souvent, la CX on s'en fout (presque).

Pour le reste je ne doute pas que tu trouves preneur malgré la condition d'achat très compréhensible et justifiée.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4027
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: CX500 Custom "Cunégonde" à remonter

Message par PapyTwin » jeu. 11 juil. 2019 21:44

Salut François,

quel plaisir de te lire à nouveau ! ! :D :D

Quand on voit les prix demandés pour des épaves sur LBC, nul doute que tu vas trouver un acquéreur pour CUNÉGONDE.

A propos de prénoms "exotiques", SIDONIE, ça te rappelle quelque chose ?

Sache qu'elle est toujours auprès de moi et qu'elle a retrouvé une seconde jeunesse avec le moteur tout neuf que j'ai été chercher pour elle chez Michael ! :)
file000777.jpg
file000777.jpg (133.24 Kio) Vu 1067 fois



Pour ceux qui seraient intéressés par CUNEGONDE, François a dit de venir avec une remorque : prévoyez la grande parce que moi, quand j'ai été chercher SIDONIE chez lui, j'ai failli faire deux voyages tant il y avait de pièces en double.

Il est comme ça le François ! ! ! :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 415
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Re: CX500 Custom "Cunégonde" à remonter

Message par poumpoum81 » jeu. 11 juil. 2019 22:59

Je me demande quel va être l'heureux veinard du forum qui va "hériter" de cette moto.....
Une occase à ne pas laisser passer...
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS

pompiste
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 120
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011 06:30
Localisation : montelimar

Re: CX500 Custom "Cunégonde" à remonter

Message par pompiste » mer. 24 juil. 2019 12:22

Vraiment dommage elle vraiment trop loin.....
pas de problèmes que des solutions

Avatar du membre
La DuF
CX 500 Custom et GL 650
CX 500 Custom et GL 650
Messages : 96
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 19:50
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne

Re: CX500 Custom "Cunégonde" à remonter

Message par La DuF » dim. 11 août 2019 12:01

Bonjour, les twinneux !!
poumpoum81 a écrit :
jeu. 11 juil. 2019 22:59
Je me demande quel va être l'heureux veinard du forum qui va "hériter" de cette moto..... Une occase à ne pas laisser passer...
Ben apparemment, on peut laisser passer, puisqu'à 300 balles, elle n'intéresse personne. C'est ballot, ça va finir à la ferraille. :(

La DuF
Si je ne sais pas, je demande... Si je sais, je partage...

Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1000
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Re: CX500 Custom "Cunégonde" à remonter

Message par Gérard » dim. 11 août 2019 12:13

Salut

Et le ferrailleur te donnera son accord pour toutes les clauses du deal ???
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997

Avatar du membre
Dr.X
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: CX500 Custom "Cunégonde" à remonter

Message par Dr.X » lun. 12 août 2019 10:13

La DuF a écrit :
jeu. 11 juil. 2019 13:52
Je prépare 2 ou 3 photos....

Pour me contacter : La DuF, a.k.a. François DUFAU, francois haro-basse dufau point com ou zéro-six-60-88-zéro-huit-zéro-zéro (message sur le répondeur si je bosse, ce qui arrive souvent)
Peut-être qu'avec les photos annoncées, ça pourrait susciter des vocations?...

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 5230
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: CX500 Custom "Cunégonde" à remonter

Message par jacques segret » lun. 12 août 2019 15:26

Tu aurais été moin loin. Dommage

Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4521
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: CX500 Custom "Cunégonde" à remonter

Message par Jean-Mi » lun. 12 août 2019 19:13

Non, pas la feraille ! :x
Tu peux mettre une tite photo ? :oops:
Moi aussi maintenant j'ai un Vtwin dans l'autre sens (600 XLV) mais je ne peux pas renoncer à la Guzjap pour la route.
La XLV nous balade uniquement en locale (jusqu'à 300 bornes, quoi !)
On va bien lui trouver un nouveau proprio qui l'aimera, la bichonnera et surtout la fera rouler....

A bientôt sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............

Répondre