estimation valeur cx honda 400 sport

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Yahou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 05 avr. 2015 21:35
Localisation : seine et marne

estimation valeur cx honda 400 sport

Message par Yahou »

Bonjour a tous,

je cherche a savoir comment faire pour estimer et mettre en vente ma cx 400 sport de 82, modèle plutôt rare si je ne me trompe pas.
J’ai cherché sur lbc mais rien trouvé de similaire.

La moto est révisé et tourne comme une horloge, joint spy, vidange moteur, câble d'embrayage (préventif), câble compteur (préventif), carburateurs au l'ultrasons, réservoir traité a la résine, étriers de freins... bref rien a prévoir normalement.
Concernant l'aspect extérieure, elle est d'origine volontairement, pas de bricolage qui pourra la dénaturer autrement dit elle n'est pas parfaite mais conforme au cahier des charges de l'époque.

au plaisir de vous lire
Avatar du membre
Yahou
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 05 avr. 2015 21:35
Localisation : seine et marne

Message par Yahou »

personne pour éclairer mes lanternes ?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Yahou

La réponse est dans ta question!

Tout dépend de ce que tu ne précises pas et qui va sauter aux yeux d'un acheteur!

Tu peux la vendre 2000 si elle est parfaite et 800 si elle est médiocre.

Si pneus neufs et pots récents avec moteur OK dans les 1300

Bien sur les tubes de fourche et les spis en état et l'amortisseur pas d'origine tout rassi!

ça te va comme réponse ? 8)
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Message par Francis »

Moi aussi j'ai une 400 de 1982, mais je ne savais pas qu'elle était "sport" ! :lol:

Comme dit Yves, ça dépend de l'état et aussi du kilométrage.
Une ou deux photos pourrait nous aider à préciser sa valeur...
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le CX commence à entrer dans le monde de la collection pour les modèles en bel aspect d'origine sans modification mis à part un porte bagage par exemple ou carénage parfaitement adapté au modèle.

Si l'entretien a été soigné avec des factures , pas de trace de chute , grosse révision effectuée, kilométrage cohérent avec l'aspect , un 400 " sport peut se vendre 2 000 € si l'on consulte la cote des motos de la vie de la moto.

Une machine modifiée , pour tout dire les café-racers n'ont pas d'existence légale du fait des modifications sans passer par la DRIRE et c'est à chacun de voir et de négocier des machines souvent à problèmes, le vrais amateur de café-racer le fait pour lui et non pas pour se faire un gros billet en partant d'une épave.

Pour les pros, c'est disons une vitrine pour le préparateur, hors de prix et souvent c'est pour trimballer la moto de salon en salon pour monter son savoir faire
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre