Remise en état vilbrequin CX 500

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Roms91
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 mai 2020 10:37

Remise en état vilbrequin CX 500

Message par Roms91 »

Bonjour à tous,

Actuellement en cours de restauration moteur d'un CX 500, je me confronte à un soucis de taille à savoir la remise en état du vilebrequin. J'en possède 3 mais malheureusement les 3 ont tous été touchés sur un des cylindres (environ - 0.2 à 0.3 mm sur une des portées)

J'échange avec une société capable de remettre en état les vilebrequins. Dans le cas actuel n'étant plus dans les tolérance constructeur, j'aurais deux options, le rechargement (mais hors de prix) ou bien rectifier et monter des coussinet d'un autre modèle sous réserve de nitrurer le vilebrequin.

Ma question est avez vous déjà rencontrer ce soucis ? Quelqu'un aurait-il connaissance de coussinets adaptable ? Que me conseillez vous ?

La dernière option serait de me mettre en quête d'un vilebrequin qui n'aura pas subit ce genre d'aléa.

Désolé si le sujet à déjà été abordé. Et merci d'avance pour votre aide !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Remise en état vilbrequin CX 500

Message par Volatyl »

Je ne connais pas les coûts que tes questions engendrent, mais un moteur de Cx ce n'est pas cher sur le marché de l'occasion. Quant aux vilebrequins ils se trouvent aussi certainement sur ce même marché.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre