Réfection carburateur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
declic72
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 16:29
Localisation : GUECELARD

Réfection carburateur

Message par declic72 »

Bonsoir à tous,

Voilà, je suis en plein dans la réfection d'un carbu et je suis scrupuleusement le pas à pas de Volatyl dans les archives. Super... :up

Par contre j'ai quelques questions. D'une part sur la fonction de ce petit téton sur les deux carbus ?

Image

Image


Et sur l'axe du volet des gaz, je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un joint qui fait étanchéité ou plutôt une fibre. Il y a une bague et quelque chose entre cette bague et l'axe.Comme je n'est pas désolidarisé le volet de l'axe de peur de faire des conneries, j'ai un doute. Je ne vois rien sur le MT ni sur l'éclaté CMS. Je n'ai pas l'impression que ce soit simplement de la crasse, quoique...

Image

Si quelqu'un peut m'éclairer :help
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

De mémoire, pas de fibre. En tout cas pas d'origine. Il me semble qu'il y a un joint quelque part. Pour les tétons je n'en sais rien. Je penche pour une prise d'air ou pour la mesure de la dépression. Je n'en ai plus du tout sous la main pour regarder.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour la tige du volet je ne l'ai pas démonté je préfère ne pas te dire de bêtise.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

volatil pour moi tu as tout bon
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

jacques segret a écrit :volatil pour moi tu as tout bon
Presque tout !
Les tétons sont bien des mises à l'air des carbus mais ils ne servent pas à la mesure de la dépression.

Pour ça, il y a des vis amovibles sur la partie métallique des pipes d'admission. :wink:

Certains préconisent de boucher ces mises à l'air pour faciliter les démarrages après une longue immobilisation......................mais moi je me dis que si Mr HONDA a prévu des mises à l'air à cet endroit, il doit y avoir une raison.

Et comme Mr HONDA a prouvé par ailleurs qu'en mécanique, il en connaissait plus que tous les membre du forum réunis, moi, je n'ai pas touché à ces tétons. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
declic72
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 16:29
Localisation : GUECELARD

Message par declic72 »

Pour les tétons, effectivement je pensais à une prise d'air. Ce qui est curieux, c'est qu'il y a aussi un trou sur la partie latérale, (on ne le voit pas sur la photo, car je ne suis pas dans le bon sens...)

Par contre, pour l'axe des gaz, je pense qu'il devrait y avoir un joint car une arrivée d'air à cet endroit si ce n'est pas assez étanche ce n'est pas forcément très indiqué. ( D'accord, on n'est pas dans un carbu à "douche" de Ducatti...).

Comme ce carbu a déjà été démonté et remonté par un bricoleur encore plus nul que moi, je me pose des questions. J'aimerais bien en avoir le cœur net... Il doit bien y avoir des experts en carbu sur ce forum.
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Good job !
Et... où est ce tuto de Volatyl ?
Ca peut être intéressant.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour ta tige de volet, s'il n'y a pas de fuite, je n'y toucherais pas. De mémoire il y a eu sur le site quelque part un éclaté des carbus, je vais essayer de retrouver ça.
Pour les tutos ils sont ici:
Le carbu pour les nuls
Et là:
Carbu pour les nuls (suite) axe de synchronisation

mais aussi là :

Synchro des carbus
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Après recherche rapide, l'éclaté ne donne pas le détail de ce que tu recherches. Je ne sais même pas si c'est démontable pour le coup.

http://images.cmsnl.com/img/partslists/ ... 2_132b.gif
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Aphon
Messages : 7
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 07:51

Re: Réfection carburateur

Message par Aphon »

Étant en phase terminale de la réfection de mes carbu, je déterre ce post pour le compléter ça peut servir pour les prochains.

L'axe de synchro ou de gaz à effectivement un "joint" en feutrine avec les dimensions suivantes: Diamètre 8 x 12 x 1.5 mm :)
FR-001-Joint-axe-big.jpg
FR-001-Joint-axe-big.jpg (21.12 Kio) Vu 14143 fois
Je pense en refaire une a partir d'un disque de polissage pour mini perceuse car la dimension externe est la mêmeet pour le centre j'ai l'emporte pièce qui va bien 8)
index.jpg
index.jpg (3.46 Kio) Vu 14143 fois
Sinon en cherchant un peu je l'ai trouvé ici déjà tout fait:
https://www.ams-moto-pieces.com/fr-001- ... 2x29626911
:wink:
Répondre