500 CX Café Racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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alpinesman
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Re: 500 CX Café Racer

Message par alpinesman »

Elle a une belle ligne !

Pour le régulateur, oui il chauffe pas mal quand même. Si tu ne fais que des court trajets avec de bons temps d'arrêt ça peut le faire, mais sinon, il vaut mieux le mettre la où il peut prendre l'air. Moi il est posé sous le réservoir car il y a une bonne entrée d'air !
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Re: 500 CX Café Racer

Message par quentin.46 »

alpinesman a écrit : mar. 15 janv. 2019 08:22 Elle a une belle ligne !

Pour le régulateur, oui il chauffe pas mal quand même. Si tu ne fais que des court trajets avec de bons temps d'arrêt ça peut le faire, mais sinon, il vaut mieux le mettre la où il peut prendre l'air. Moi il est posé sous le réservoir car il y a une bonne entrée d'air !
Merci ! Pour la ligne j’hésite quand même un peu à reprendre la coque pour l’affinée et la rebaissée un peu.

Sous le réservoir il y a de la place ?
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Gérard
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Re: 500 CX Café Racer

Message par Gérard »

Salut

Perso je l'avais mis sous la selle car il chauffe beaucoup .

A+++ Gérard
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Re: 500 CX Café Racer

Message par alpinesman »

quentin.46 a écrit : mar. 15 janv. 2019 08:48
alpinesman a écrit : mar. 15 janv. 2019 08:22 Elle a une belle ligne !

Pour le régulateur, oui il chauffe pas mal quand même. Si tu ne fais que des court trajets avec de bons temps d'arrêt ça peut le faire, mais sinon, il vaut mieux le mettre la où il peut prendre l'air. Moi il est posé sous le réservoir car il y a une bonne entrée d'air !
Merci ! Pour la ligne j’hésite quand même un peu à reprendre la coque pour l’affinée et la rebaissée un peu.

Sous le réservoir il y a de la place ?
tu peux affiner ta coque, mais attention, la ton visuel n'est pas représentatif, n'oublis pas que tu vas avoir une bonne épaisseur de mousse sur ton commacel (forex), du coup la coque ne paraîtra pas si grosse que ça !
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Re: 500 CX Café Racer

Message par quentin.46 »

alpinesman a écrit : mar. 15 janv. 2019 11:32
quentin.46 a écrit : mar. 15 janv. 2019 08:48
alpinesman a écrit : mar. 15 janv. 2019 08:22 Elle a une belle ligne !

Pour le régulateur, oui il chauffe pas mal quand même. Si tu ne fais que des court trajets avec de bons temps d'arrêt ça peut le faire, mais sinon, il vaut mieux le mettre la où il peut prendre l'air. Moi il est posé sous le réservoir car il y a une bonne entrée d'air !
Merci ! Pour la ligne j’hésite quand même un peu à reprendre la coque pour l’affinée et la rebaissée un peu.

Sous le réservoir il y a de la place ?
tu peux affiner ta coque, mais attention, la ton visuel n'est pas représentatif, n'oublis pas que tu vas avoir une bonne épaisseur de mousse sur ton commacel (forex), du coup la coque ne paraîtra pas si grosse que ça !
En fait, de profil la ligne me va plutôt bien, surtout que comme tu le soulignes, avec la selle par la suite, je devrais être pas trop mal équilibré.

Là où je suis sceptique, c'est la vue de derrière. Ca fait un peut trop "boule" je trouve.

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Gérard a écrit : mar. 15 janv. 2019 11:23 Salut

Perso je l'avais mis sous la selle car il chauffe beaucoup .

A+++ Gérard
Merci Gérard. Sous la selle ça me dérange car je trouve que l'on va le voir, je voudrais garder l'arrière le plus light possible. Je vais essayer de trouver une place sous le réservoir.
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Re: 500 CX Café Racer

Message par Gérard »

Il ne se voyait pas , il était entre les tubes du cadre
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Re: 500 CX Café Racer

Message par Volatyl »

Il faut impérativement une circulation d'air pour le refroidir sous peine de le griller.
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Re: 500 CX Café Racer

Message par quentin.46 »

Volatyl a écrit : mar. 15 janv. 2019 15:56 Il faut impérativement une circulation d'air pour le refroidir sous peine de le griller.
Ok merci pour vos conseils je vais changer d’idée d’emolacement Dans ce cas !

Vous auriez des bonnes adresses pour des kits de réfection de carbu ?
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Re: 500 CX Café Racer

Message par Volatyl »

Un peu les mêmes que pour le reste. Davidsilversapre, wemoto, CMSNL, ddmototeam...
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Re: 500 CX Café Racer

Message par natteo72 »

Ligne sympa en effet mais j'suis d'accord avec toi sur l'effet boule vue d'arrière
Ptet tu pourrais rogner un pour avoir un galbe se rapprochant de celui du réservoir
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Re: 500 CX Café Racer

Message par quentin.46 »

Volatyl a écrit : mar. 15 janv. 2019 20:53 Un peu les mêmes que pour le reste. Davidsilversapre, wemoto, CMSNL, ddmototeam...
Ok merci, je vais m'occuper de ça.
natteo72 a écrit : mer. 16 janv. 2019 08:44 Ligne sympa en effet mais j'suis d'accord avec toi sur l'effet boule vue d'arrière
Ptet tu pourrais rogner un pour avoir un galbe se rapprochant de celui du réservoir
Yes merci pour ton avis, ce weekend je vais essayer de rendre ça plus esthétique. :crazy
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Re: 500 CX Café Racer

Message par quentin.46 »

Salut à tous,

Voila quelques nouvelles. Ce weekend je me suis relancé dans la confection de la coque. Le précédent résultat ne m’inspirait pas du tout. Là je suis donc parti sur la réalisation d’une conque complète avec l’assise etc.

Le résultat me plaît bien, évidemment ce n’est qu’à l’état de fibre et donc pas très beau / propre. Mais le weekend prochaine je vais me lancer dans la finition je pense.

Seul bémol  La fixation du réservoir. Je n’arrive pas à prendre une décision :
- Ma selle recouvrira la fixation et donc aura une forme incurvée en remontant
- Couper / ressouder la fixation  Là j’ai besoin d’assistance je ne pourrais pas me lancer dans ce chantier seul

Place aux photos :

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Re: 500 CX Café Racer

Message par Volatyl »

Je ne saisis pas ton souci de fixation de réservoir, d'origine les selles la recouvre déjà, il suffit de faire la même chose.
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Re: 500 CX Café Racer

Message par quentin.46 »

Volatyl a écrit : lun. 25 mars 2019 10:05 Je ne saisis pas ton souci de fixation de réservoir, d'origine les selles la recouvre déjà, il suffit de faire la même chose.
C'est plus un problème esthétique que technique. J'aurais aimé avoir une selle fine et non pas aussi massive que celle d'origine.

Visuellement je n'aime pas trop l'idée d'avoir une selle fine qui remonte à l'avant de réservoir pour cacher la fixation de réservoir.
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Re: 500 CX Café Racer

Message par Volatyl »

Alors si c'est l'écrou qui te fait peur par sa hauteur, tu inverses la vis. Tu soudes une tige filetée sur une plaque perpendiculaire et tu visses ton réservoir par en dessous. Ça deviendra beaucoup moins pratique, mais tu n'auras pas l'épaisseur de l'écrou.
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