Doute arbre pompe à Eau et chaine distribution
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Doute arbre pompe à Eau et chaine distribution
Bonjour, la pluie ayant cessait je décide de reprendre la mécanique
Afin de remplacer l'alternateur , j'ai procédé au démontage du carter arrière et je vais en profiter pour remplacer les différents joints pompe à eau, selecteur......
Après démontage complet, il y a un dépôt marron au niveau du joint spy pompe à eau et je trouve l'arbre pas très joli. L orifice de contrôle de fuite était entièrement bouché
Quant pensez vous et cela peu poser problème une fois les joints neuf et garniture mécanique neuve remise en place ?
Que dois je faire poncer?
après nettoyage de l’arbre!!
Pour la chaine de distribution, apparemment l'ancien proprio l'avait remplacé, il y a encore du jeu sur les patins et on voit que la précédente avez du attaquer la tête hexagonale de la vis.
question: a quoi sert la vis desserré? elle bloque le patin?
dans l'attente de vous lire
Afin de remplacer l'alternateur , j'ai procédé au démontage du carter arrière et je vais en profiter pour remplacer les différents joints pompe à eau, selecteur......
Après démontage complet, il y a un dépôt marron au niveau du joint spy pompe à eau et je trouve l'arbre pas très joli. L orifice de contrôle de fuite était entièrement bouché
Quant pensez vous et cela peu poser problème une fois les joints neuf et garniture mécanique neuve remise en place ?
Que dois je faire poncer?
après nettoyage de l’arbre!!
Pour la chaine de distribution, apparemment l'ancien proprio l'avait remplacé, il y a encore du jeu sur les patins et on voit que la précédente avez du attaquer la tête hexagonale de la vis.
question: a quoi sert la vis desserré? elle bloque le patin?
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- doublesept
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ton axe d'arbre a cames est en triste état, un joint spy neuf sur le carter ar ne fera pas une bonne étanchéité , son remplacement serait plus judicieux a moins que quelqu'un ait une astuce
la vis doit être serré elle bloque le tendeur de chaine de distrib , tu la desserre pour libérer le tendeur qui tend la chaine en la poussant et tu le resserre aussitôt.
et c'est effectivement l'ancienne chaine de distrib usé qui a entamé la ferraille (l'alu) du bloc
la vis doit être serré elle bloque le tendeur de chaine de distrib , tu la desserre pour libérer le tendeur qui tend la chaine en la poussant et tu le resserre aussitôt.
et c'est effectivement l'ancienne chaine de distrib usé qui a entamé la ferraille (l'alu) du bloc
- arbreacame
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- arbreacame
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Le problème c'est que tu va encore enlever de la matière et du coup le joint ne touchera plus l'axe et donc ça va fuir .jety a écrit :Merci pour ton retour
Ca se trouve et remplace facilement l axe?
Je pensais essayer de le poncer avec un grain fin.
Qu est ce qui aurait pu mettre l axe dans cette etat?
C'est la croisons du a la flotte qui as fait ça .
Je me pose la question de reusinner l'arbre pour le rendre neuf mais à condition de trouver un nouveau joint spy avec les nouvelles côte. Après ça va coûter combien cette affaire ????
- marechal_23
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Il existe dans le commerce un joint 16x28x7.
https://www.francejoint.fr/bagues-d-eta ... age-4.html
https://www.francejoint.fr/bagues-d-eta ... age-4.html
A vaillant cœur, rien d'impossible
- jacques segret
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Oui mais si on usine l'axe, il faut trouver aussi un joint mécanique de pompe à eau aux nouvelles cotes et ça .................................................!marechal_23 a écrit :Il existe dans le commerce un joint 16x28x7.
https://www.francejoint.fr/bagues-d-eta ... age-4.html
Le trou d'évacuation bouché a laissé baigner l'axe dans le liquide de refroidissement avec le résultat que tu vois là.
je crains que la seule solution soit de trouver un autre arbre à cames.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- marechal_23
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PapyTwin a écrit :Oui mais si on usine l'axe, il faut trouver aussi un joint mécanique de pompe à eau aux nouvelles cotes et ça .................................................!marechal_23 a écrit :Il existe dans le commerce un joint 16x28x7.
https://www.francejoint.fr/bagues-d-eta ... age-4.html
Le trou d'évacuation bouché a laissé baigner l'axe dans le liquide de refroidissement avec le résultat que tu vois là.
je crains que la seule solution soit de trouver un autre arbre à cames.
Bien sûr, j'ai fait une erreur, je me suis trompé de coté.
Il y a bien la solution de faire une bague de 16 intérieur et 18 extérieur mais il faut un peu d'équipement.
Un arbre à cames doit pouvoir se trouver en occasion.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Pour l arbre je peux éventuellement récupérer celui d un des 2 moteurs que j ai en pieces en espérant qu ils sont pas dans le même etat. J ai du boulot en prevision mais c est aussi mon but de mettre les mains dans le cambouis !,!,
Quelqu un a deja fait ce genre d opération, tuto disponible et faut il de l'outillage spécifique, opération complexe?
Quelqu un a deja fait ce genre d opération, tuto disponible et faut il de l'outillage spécifique, opération complexe?
- jacques segret
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Oui, je suis à côté de bordeaux sur yvrac.
J ai fait des recherches sur le net, apperement la partie usée de l axe peu s' enlever soit en chauffant ou avec un extracteur. Et ensuite , il resterait juste a remettre la nouvelle pièce que l'on emboite. La partie delicate est que l arbre est fragile et il faut extraire la piece de manière bien lineaire.
Pour l usure, la partie importante semble la deuxieme partie plus grosse ou vient le joint spy.Mais dans mon cas l ensemble est pas jojo.
Pour le bouquin j ai juste la revue technique (ca suffit?)
Je vais tenter l extraction au chalumeau (quelqu un a deja réalisé? ). Si jamais , vous passer sur bordeaux, j ai toujours des mousses dans le frigo et des outils pour venir me donner la main
J ai fait des recherches sur le net, apperement la partie usée de l axe peu s' enlever soit en chauffant ou avec un extracteur. Et ensuite , il resterait juste a remettre la nouvelle pièce que l'on emboite. La partie delicate est que l arbre est fragile et il faut extraire la piece de manière bien lineaire.
Pour l usure, la partie importante semble la deuxieme partie plus grosse ou vient le joint spy.Mais dans mon cas l ensemble est pas jojo.
Pour le bouquin j ai juste la revue technique (ca suffit?)
Je vais tenter l extraction au chalumeau (quelqu un a deja réalisé? ). Si jamais , vous passer sur bordeaux, j ai toujours des mousses dans le frigo et des outils pour venir me donner la main
Modifié en dernier par jety le mer. 31 janv. 2018 10:31, modifié 1 fois.
- jacques segret
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