Diagon Alley

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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JPKERMIT
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Message par JPKERMIT »

[s]Du 4,25 il me semble bien _ pneu de 160 [/s]( tout faux .. après verif c'est du 4,5 avec pneu de 150 )
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jacques segret
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Message par jacques segret »

c'est tout beau ,chapeau .
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arbreacame
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Message par arbreacame »

JPKERMIT a écrit :Du 4,25 il me semble bien _ pneu de 160
Quand tu as 2 minutes tu peux regarder sur le flan de la jante , ça doit être forcément gravé dessus.
Si c'est le cas, pourrez tu me dire combien fait en mm de bord à bord la largeur de la jante, pas du pneu. L'idéal ça serai facile au pied à coulisse.
Je te demande ça car mon cx as un monobras et je vais mettre une jante à rayon dessus.
Je veux savoir combien j'ai de place pour le cerclage stp :crazy :D
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Message par JPKERMIT »

voilà voilou.. donc c'est une 4,5 Pouces et 132mm de large
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Message par JPKERMIT »

et le pneu est en 150 ... mea culpa ... j'ai pas été bon ! :(
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arbreacame
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Message par arbreacame »

Merci beaucoup. Ca va m'aider. Je vais pouvoir avancer 8) :bravo:
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Message par JPKERMIT »

Hier j'ai finalisé l'installation du radiateur
Au debut je voulais mettre un radiateur de 125 CBR .. ( comme la 500 de Lakic) J'en avais trouvé un quasi neuf et y avais installé un ventilateur bien plus grand que l'origine !!!)
J'avais tout de même un doute sur l'efficacité du système , vu que moi j'ai installé un moteur de 650 tout de même .. en positionnant le ventile de la 650, il passait nikel dans mes tuyaux d' échappement .. Du coup, j'ai mis celui d'origine Il est en cuivre en plus ... ( e....t si quelqu'un est interréssé par celui de 125 CBR .... )
Bref, nettoyage, polissage des flanc en acier, redressage des ailettes et peinture ... une ou deux adaptations pour qu'il se fixe sur les supports d'origine du cadre de la 500 , refection du thermocontact de ventilateur, circuit électrique refait et hop ... installé

Je me pose quand même la question de l'efficacité de ce type de ventilateur ... il n'a que 4 pales alors qu'on en voit maintenant avec 8 ou dix pales ... est ce ce ne serait pas plus efficace d'en mettre un de ce genre ???ImageImage

Tout compte fait, il est pas très imposant et in s'intègre bien au cadre avec les flans couleur acier poli / vernis...
J'ai mis sur le support du moteur deux clignotants avant aussi .. me reste que le klaxon a installer

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lolo72
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Message par lolo72 »

juste pour savoir
ton bras oscillant est d'origine cx classique, et le 150 passe nikel ? :)
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

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Message par JPKERMIT »

oui ça passe .... juste mais ça passe .. a peine un cm de chaque coté
d'ou l'importance d'un bon rayonnage mai aussi des cales / rondelles d'ajustement pour bien centrer la roue
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Message par lolo72 »

ok merci pour ta réponse
sur ta machine tu as un moyeux de cxe, moi je vais essayer de faire avec un moyeux de classique, bon je pense que c'est la même chose, on verra dans quelques temps.
En tous cas jolie boulot sur ta machine
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arbreacame
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Message par arbreacame »

Beau boulot pour ton radiateur , tres belle restauration :bravo:
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Message par JPKERMIT »

petit details de finitions ce WE ... des pates de fixation pour durites de frein et la gaine des cables de signalisation arrière ..
Moi mon credo, c'est que ça reste plutôt l'esthétique ... pour d'autres c'est la performance .... chacun son truc koa !!!

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....ainsi que pour le klaxon ... pas evident a lui trouver une place .... :!:
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arbreacame
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Message par arbreacame »

Si tu recherche l'esthétique tu aurai du passer la du rite de frein avant dans la colonne de direction, puis mettre un T pour aller de chaque côté des étriers :wink:
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Message par JPKERMIT »

bonne idée ... je vais regarder ce que ça peut donner ;.. j'ai justement un T ..
... par contre, pour passer dans la colonne, faudrait que je perce le bouchon de la platine supérieure du T..j'hesite un peu ... avoir donc ..
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arbreacame
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Message par arbreacame »

Yes
j'essais de te faire des photos demain, j'ai ça sur mon 900 CBR :P
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