Suspensions

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Stef52
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 39
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 15:30
Localisation : Vosges

Suspensions

Message par Stef52 »

Bjr à tous.Je vais renouveler les suspensions de ma CX. D'origine, elles ne sont déjà pas fameuses, surtout chargé en duo....
Je pense prendre des HAGON qui ont l'air de correspondre le plus à mes critères. ..
Je n'ai pas encore fait le choix entre HAGON road ou chrome
Qu'en pensez vous ?
Stef
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Je ne sais pas ce que tu reproches aux suspensions des CX.
Sur la Guzjap actuelle, les amortos d'origine ont plus de 200 000 bornes, je roule à 90 % en duo et chargé et franchement, c'est la moto la plus confortable qu'on ai eut.
Jamais fait défaut non plus en tenue de route.
D'ailleurs c'est tellement confortable que j'en suis quand même à ma cinquième CX.
Viens faire un tour samedi à St Geosmes, tu aura l'avis en live de ma passagère depuis 36 ans ! :lol:

A bientôt sur une route
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pareil sur ma Rickman, amortos d'origine, carénage, saccoches, top case et passagère et pas de problèmes de tenue de route et 80 000 km ( seulement.........).
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Sur mon ancien custom, j'avais monté des Hagon. Aucun problème avec, une sérieuse amélioration (les anciens étaient rincés). Mais rien a voir avec les Koni que j'avais monté sur mon 1er custom dans les années 80 ...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
Stef52
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 39
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 15:30
Localisation : Vosges

Message par Stef52 »

Merci pour vos réponses. Mais les koni d'origine serait meilleurs que les Hagon ?
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Les koni n'étaient pas d'origine ...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Répondre