la fabuleuse histoire de XVassimo 500

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

la fabuleuse histoire de XVassimo 500

Message par sistero »

ca y est, je me suis enfin decidé a faire un café racer (CR en abrégé) quelques tofs de la bête

Image Image
Image Image
Image Image

moi je trouve que pour mon premier c'est assez reussi, vous en pensez quoi vous ?
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Style très dénudé et épuré ! Pas facile à piloter ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

L'esprit café est bien là ...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bon courage pour le puzzle ;) Il faudra quand même que je passe la voir un de ces jours.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

et, comment tu comptes pédaler avec les deux pédales sur le même plan, nigaud ! ! :lol:

Pour information un monocycle avec un café, ça fait pas un café racer, ça fait un cafécycler, faut être précis dans les appellations ! ! ! ! :lol:

:tusors: ok ! ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

bon une petite suite de la XV, comme je ne l'ai pas dit plus haut, le but n'est pa d'en faire un CR mais de la rajeunir un peu en depensant le moins possible, et en gardant un peu du patinage qu'elle a acquis au fil des ans, donc pas de chromage, pas de peintre pro, juste de l'huile de coude, de la laine d'antiquaire, du papier de verre, papier a poncer a l'eau, quelques bombes de peinture, de vernis, d'appret, d'antirouille, et du temps, j'en ai profité pendant quelle est en piéces pour faire un controle de la distrib, jeu au soupapes, prises des compressions, et autres babioles, et une petite refection du demarreur. je laisse parler les photos
Arrivée a la maison Image ensuite le puzzle Image
Image Image
suis d'accord, il est un peu crade le moulbif, j'avais bien pensé a lui faire une belle peinture argent HT, mais madame n'est pas d'accord pour que je le mette dans le four thermostat 6, pis de toute facon y rentres pas, donc on vas le brosser et lui mettre un peu de brillant
Image Image
Image Image
Image Image
le train arriere nettoyé, degrippé, repeint, et vernis
Image Image
ensuite le moulin poncé et vernis la ou il faut
Image, voila, si tout vas bien demain je reaccouple le moteur au train arriére, et je vous ferais des tofs de la face cachée du V twin
j'ai aussi fait l'acquisition de cet instrument pour essayer de sauver l'echappement (piece qui devient trés rare)
Image :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

Pas mal ton petit Mig.

Combien de kms ta XV ? La distri était comment niveau usure ? il y a encore de quoi faire ?
Sympa la poutre minimaliste du cadre . :D

T'as pas mal bossé déjà 8) :languebellemere

Plus qu'à investir dans un four industriel... :oops: :P
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pour le kilometrage 51 000 kms, la distrib est a peu prés a mi usure, la chaine se leve a peine du pignon d'arbre a came au point le plus haut, j'ai aussi fait une refection compléte du frein avant, c'etait plus du liquide de frein, mais plutot du sucre cristallisé, donc demontage au compresseur du piston, une fois nettoyé nickel (ouf) kit joint pour l'etrier, un kit pour le MC, bien nettoyé aussi ( livré avec la graisse spéciale frein missible avec le liquide) une bonne purge et ca marche comme neuf, et plaquettes bien sur, tout ca commandé en allemage ainsi que 2 clignos d'origine
pour le four, on verra plus tard hein :lol:

travaux suivants, roulement de direction, fourche d'occase trouvée sur le bon coin (120euros livrée complete avec les Tes), par précaution joints spi et vidange, remontage
nettoyage des carbus interieur et exterieur, du poncage et de la peinture et encore du poncage et de la peinture
robinet + pompe a essence (joints et membranes)
pneus et batterie
:binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

8) Christian , je te suis avec attention , ça le fait . :up
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

ca y est la XV a retrouvé un moteur, ca fait deja + CR non?
un petit coup de brosse dans les ailettes la ou je pouvais, changement filtre a huile et hop sur le train arriére, surtout eviter de ne rien oublier, comme des entretoises entre platines et repose pied, support bequille laterale pris sur le moteur et la grande broche de fixation moteur, elle a du boulot celle la, tenir le moteur sur la partie arriére du cadre, platine repose pied gauche et droite, repose pied gauche et droit et une partie du support de bequille laterale, merci a ma moitié qui m'avait offert pour mon dernier noël une grue d'atelier, avec ca c'est cool
Image
Image
Image
Image
Image
Image
essai laine d'acier antiquaire, ca rend mieux au naturel que sur les photos, on se voit dedans
Image
demain j'attaque les carbus, et ensuite je remonte la poutre centrale :)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

Ta pas chômé dis donc , ça prend tournure. :hehehe
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Un mono cycle XV .............super!

Gros travail sur cette machine, au moins tu savais à quoi t'en tenir en la récupérant, il n'y avait pas beaucoup de vices cachés!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le vis caché ça sera l'écrou qui est en bon état qu'il n'a pas encore vu :D
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

Volatyl a écrit :Le vis caché ça sera l'écrou qui est en bon état qu'il n'a pas encore vu :D
je l'ai trouvé le vice caché, une membrane de boisseau percée, pas cool :(
Modifié en dernier par sistero le lun. 08 oct. 2012 22:12, modifié 1 fois.
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

donc aujourd'hui j'ai été un peu plus fénéant, juste le démontage de la rampe carbus, ca pue et c'est crade, vive le tournevis a choc

ImageImage
ImageImage
ImageImage

j'ai quand méme fini de briquer le garde boue arriére et commencé celui avant

en attendant la suite
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre