Suite à ma
mésaventure des Coupes Moto Légende, le DARK KNIGHT de piste en est ressorti lui aussi un peu "froissé" !
la pédale de frein a été sévèrement raccourcie et le pot d'échappement, qui a bien frotté, est bon pour la poubelle :

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Le levier de frein va suivre le même chemin et le carénage est un peu fripé :

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Quant au couvre culbuteur, c'est grâce à
vos conseils avisés que j'avais fabriqué les protections qui ont une fois de plus sauvé la pièce métallique.
Revers de la médaille : la protection elle aussi est bonne pour la poubelle.

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Étant encore relativement en état pour pouvoir bricoler ( à défaut de rouler

) j'ai entrepris de réparer tout ça.
Le plus simple a été le pot qui a été remplacé par son homologue "chinois" acheté à vil prix (30€) ainsi que le levier de provenance similaire.
Pour le carénage, j'ai fait au plus simple en ne ponçant et repeignant que la partie endommagée, m'obligeant à y ajouter un liseré pour masquer la jonction de peinture.

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restait la pédale de frein qui a demandé un peu plus de travail.
Comme à mon habitude j'ai essayé de recycler et c'est un morceau d'IPN et un bout de fer rond récupérés dans mon bac à surplus qui ont servi de base :

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En après quelques soudures, coups de lime et une couche de peinture, ma nouvelle pédale de frein a fière allure et, comme elle passe plus près du pot, ne devrait peut être plus racler la piste comme le faisait l'ancienne sur l’angle.

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Pour la protection de couvre culbuteur, j'ai utilisé le reste de planche à découper qui m'avait servi pour la précédente :

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Mais, vu l'état d'usure pour une petite glissade,

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j'ai essayé d'améliorer le système en y ajoutant une plaque d'inox ( .................et comme j'ai fait ça des deux cotés, la moto a pris au moins 30 grammes de plus

, mais vu que j'ai évité la plaque et les vis pour la clavicule du pilote, je peux me l'autoriser !

)

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Et voilà une CX prête à reprendre la piste, encore plus belle (à mon goût) qu'avant sa mésaventure !

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Mon casque lui aussi a subi (très légèrement) les dommages de la chute avec une oreillette de protection de la visière un peu griffée.

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Compte tenu de la légèreté de l'impact et aussi du prix des pièces ARAÏ (

) j'ai fait appel à mon filleul, spécialiste des figurines Warhammer et à ce titre virtuose de l'aérographe pour les peintures minutieuses et pleines de nuances, pour essayer de me réparer ça.
Et voilà le résultat :

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Chapeau l’artiste ! ! !
Ne reste plus qu'à attendre que le bonhomme soit sur pied pour repartir de plus belle : prochaine sortie, les journées Coyotes à NOGARO au mois d’août.