Cotes amortisseur 650 GL
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Cotes amortisseur 650 GL
Bonjour
suite à ma mésaventure toujours non résolue avec Zietech : viewtopic.php?t=12553&highlight=emc
je suis toujours en quête d'un amortisseur de gl 650. La tentative de restauration de l'amortisseur d'origine a fonctionné deux jours, puis amortisseur de nouveau bloqué, donc recherche d'un neuf
Wemoto environ 400,00 € pour du Hagon, un peu cher
Wilbers, pas dans mon budget
J'ai donc contacté EMC, fabricant français et bonne réputation, qui me dit ne pas faire cet article, mais que certains amortisseurs de CX 650 E sont, comme le GL, avec une fourche en bas, mais pas tous.
http://www.emc-suspensions.fr/fr/honda- ... sseur_seul
Ils me proposent donc de faire une côte de mon amortisseur showa et de voir si cet amortisseur convient, ou si un autre en stock peut convenir. Plutôt sympa de leur part
Mon problème : Mon mécano se fait poser une prothèse au genou et ne revient pas avant début novembre. Ma bécane est bloquée chez lui et je n'y ai pas accès.
L'un d'entre vous aurait il un amortisseur de GL 650 chez lui pour prendre quelque cotes selon le document fourni par EMC ?
Pour info, l'amortisseur est à 350 € TTC frais de port compris, et reconditionnable ... un tarif plutôt bien placé
Merci d'avance pour votre aide
suite à ma mésaventure toujours non résolue avec Zietech : viewtopic.php?t=12553&highlight=emc
je suis toujours en quête d'un amortisseur de gl 650. La tentative de restauration de l'amortisseur d'origine a fonctionné deux jours, puis amortisseur de nouveau bloqué, donc recherche d'un neuf
Wemoto environ 400,00 € pour du Hagon, un peu cher
Wilbers, pas dans mon budget
J'ai donc contacté EMC, fabricant français et bonne réputation, qui me dit ne pas faire cet article, mais que certains amortisseurs de CX 650 E sont, comme le GL, avec une fourche en bas, mais pas tous.
http://www.emc-suspensions.fr/fr/honda- ... sseur_seul
Ils me proposent donc de faire une côte de mon amortisseur showa et de voir si cet amortisseur convient, ou si un autre en stock peut convenir. Plutôt sympa de leur part
Mon problème : Mon mécano se fait poser une prothèse au genou et ne revient pas avant début novembre. Ma bécane est bloquée chez lui et je n'y ai pas accès.
L'un d'entre vous aurait il un amortisseur de GL 650 chez lui pour prendre quelque cotes selon le document fourni par EMC ?
Pour info, l'amortisseur est à 350 € TTC frais de port compris, et reconditionnable ... un tarif plutôt bien placé
Merci d'avance pour votre aide
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6194
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Ben mon mécano il est à l’hôpital et sinon il est ici : https://www.google.fr/search?q=caux+vin ... e&ie=UTF-8, mais il ne peut pas se déplacer pour l'instant et la moto est enfermée dans son garage ...
Je sais bien que l'axe est déporté mais doublesept semble dire dans ce post : viewtopic.php?t=12553&highlight=emc que celui de son EMC pour sa 650E l'est également ... donc espoir . Si c'est possible de connaitre les cotes (entraxe, largeur et diamètre de l’œillet, largeur, hauteur, déport et diamètre de la fourche, ce serait une bonne indication. Le type d'EMC pense qu'à l'époque, Honda a très bien pu monter des modèles à fourche sur la E car il leur en restait en stock après l’arrêt de fabrication de la 650 GL ...
Sinon Yves ce serait un plaisir de te rencontrer si tu viens dans ma contrée
@+
Je sais bien que l'axe est déporté mais doublesept semble dire dans ce post : viewtopic.php?t=12553&highlight=emc que celui de son EMC pour sa 650E l'est également ... donc espoir . Si c'est possible de connaitre les cotes (entraxe, largeur et diamètre de l’œillet, largeur, hauteur, déport et diamètre de la fourche, ce serait une bonne indication. Le type d'EMC pense qu'à l'époque, Honda a très bien pu monter des modèles à fourche sur la E car il leur en restait en stock après l’arrêt de fabrication de la 650 GL ...
Sinon Yves ce serait un plaisir de te rencontrer si tu viens dans ma contrée
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
- poumpoum81
- CXMen Master
- Messages : 520
- Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
- Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac
la question posée par BertrandB m'intéresse aussi car j'en visage de monter un Hagon sur ma 650 GL. J'ai interrogé le site de Hagon qui me répond que les amortisseurs pour GL et pour CXE sont les mêmes pour les 650.
est ce que quelqu'un du forum peut nous confirmer que les GL et Les E ont le même cadre ou le même bras oscillant.....
est ce que quelqu'un du forum peut nous confirmer que les GL et Les E ont le même cadre ou le même bras oscillant.....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP