Sauvetage récup. pour Café racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Verrouillé
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par lahaye »

Je n'ai pas le même niveau de compétence, ni de prépa, ni (surement) finance.
Cette brouette est un moyen de bricoler, de m'amuser à modifier et d'en faire un caf'ra rigolo, qui me plaise!
C'est comme le Dom chaplain: elle a servi d'inspiration pour ma mienne mais avec des moyens bien plus réduit et moins onéreux!
Le but est si j'arrive à gratter qques poney avec un caractère moins insipide : je serai content...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par lahaye »

marin a écrit : mer. 02 oct. 2019 19:32 L'état Français nous laisse pour l'instant tranquille avec nos CF :( Mais je pense que l'avenir seras bien triste :( :(
Ca dépend des endroits!
Je ne m'amuserai pas à rouler en échappement full bordel à Paris ou même Nancy centre!
Ensuite: c'est vrai! Je n'ai pas encore été emmerdé par les MIB avec mes brouettes, qui n'ont plus rien d'origine mais je ne m'amuse pas devant eux! :P
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re:

Message par lahaye »

marin a écrit : ven. 01 déc. 2017 17:46 Image, j'ai aucune notion artistique donc j'accepte toutes les conseils :(
Pour un assemblage hétéroclite très bitza, en vue générale du début
20190911_201229.jpg
Ça a de la gueule et c'est homogène!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
natteo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 166
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
Localisation : LE MANS

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par natteo72 »

Tain oui ces italiennes!!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Volatyl »

Un jour les italiens apprendront la fiabilité des japonais, mais pas aujourd'hui ils ont antipasti😂
(Dit celui qui roule en italienne tous les jours)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par lahaye »

Performances et esthétisme: je suis d'accord, on peut aussi rajouter équipement d'origine.
Mais finition: ma maigre expérience sur des brouettes d'avant 2000 m'oblige à dire non! Et au prix des machines: je suis très déçu des finitions... tés qui tapent dans le cadre ou le réservoir, soudures de cadre qui rouillent, faisceau baladeur, visserie qui rouille,....
Pour la finition: les japs sont encore devant avec Honda bien devant...
Ils se sont sûrement améliorés depuis et j'espère!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Volatyl »

lahaye a écrit : dim. 15 déc. 2019 22:17 Ils se sont sûrement améliorés depuis et j'espère!
:lol: :lol: :lol:
La mienne est de 2009
:lol: :lol: :lol:
Si j'avais le temps et les moyens, je reprendrais l'intégralité du circuit électrique qui est pensé avec les pieds.
Un mano de pression d'huile qui pête en moins de 40000km (maladie ultracourante), des trucs qui se dévissent, des courts-circuits, des durites "tressées" qui fuient, des joints basiques qui ne tiennent pas, une conceptions faite pour ne pas être entretenue tellement les choses sont inacessibles.
La marque a 98 ans cette année mais on a l'impression qu'ils n'apprennent rien au fil des ans.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par lahaye »

Volatyl a écrit : lun. 16 déc. 2019 09:50 Un mano de pression d'huile qui pête en moins de 40000km (maladie ultracourante)
Tiens ça me rappelle mon voisin d'en face, qui est un Guzziste convaincu, l'est moins depuis qu'il a acheté un Griso pour sa Mme!
Alerte moteur en roulant bon train sur autoroute, arrêt urgent (pas envie de frâler le bloc), dépannage obligatoire, expédition chez le concess Guzzi le + proche pour s'entendre dire que tout va bien, que c'est juste le manocontact qui a foiré, mais tout va bien!
Depuis je le vois sortir uniquement son vieux 850 le mans :D
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par PapyTwin »

Le problème avec les motos modernes, c'est qu'en multipliant les sophistication, on multiplie aussi les causes de panne.

Et s'il est vrai que les italiennes sont de ce point de vue assez caractérielles (je sais, j'ai aussi une Ducati ! :x ) les japonaises ont aussi quelques tares (ex : panne chronique du régulateur de certaines Honda VFR je crois) .

Même BMW, marque réputée pour son sérieux et sa fiabilité ne cesse de rappeler ses nouveaux modèles pour corriger des failles et laisse des centaines de possesseurs de BM avec ABS3 en panne ou leur propose une remplacement à 2500€ de leur centrale pour la défaillance régulière d'un composant à deux balles (je sais, j'ai aussi une BM avec ABS 3 ! :cry: ).

Alors finalement, nos trapanelles basiques, elles ne sont pas si mal que ça ! :D :D
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par lahaye »

PapyTwin a écrit : lun. 16 déc. 2019 13:36 (ex : panne chronique du régulateur de certaines Honda VFR je crois) .
Alors finalement, nos trapanelles basiques, elles ne sont pas si mal que ça ! :D :D
C'est pas tellement la panne chronique du régulateur des VFR qui puisse être en cause mais plus la localisation de ce dernier sur une boucle en acier qui est censée servir de radiateur et qui, en fait, sert de réchauffeur!
En plus, les fameux ingénieux l'ont placé du côté droit, là où les tuyaux d’échappement des cylindres arr. viennent chauffer la dite boucle (et griller la cuisse droite)!
Avec, en prime des connectiques "sauteuses" qui favorisent les déconnexions du vilain régulateur et provoquent des arcs à faire fondre les fils!

Un gros radiateur, isolé thermiquement du reste de la brouette, monté à un endroit ou l'air brase bien les ailettes et de la graisse contact au niveau du connecteur... plus aucun soucis!

Fiabiliser tous les régulateurs de toutes les brèles comme ça: permet de s'affranchir de mal de merdes sur le bord des routes.
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par burningham »

Vraiment super gentil de ta part! On a de la chance d'avoir des mecs comme toi ici :)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par jacques segret »

:bravo: je ne suis pas capable de faire un boulot comme ça. Respect
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par lahaye »

:bravo:
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Dam09
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 48
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Dam09 »

marin a écrit : lun. 24 févr. 2020 18:14 Rien de compliqué :lol: , en plus c'est fait à l'arrache pour mes copains , rien a voir avec celle que je fabrique pour des pros du mondial ou de l'Europe.
La tout est fait manuellement , sans vireur , inertage manuelle sans contrôleur bi-gaz , pas d'orbitale... bref à l'arrache le tout en un week-end avec ma bande de potes dans la bonne humeur et les canons qui vont avec :pinard .

Quand je fabrique plus sérieusement c'est ça
C'est vraiment magnifique !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Volatyl »

Que s'est-il passé?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Verrouillé