Sauvetage récup. pour Café racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : The staff, Modo-Mecano's

Répondre
marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 582
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » sam. 21 mars 2020 20:54

Moteur je dois changer l'allumage pour de multiples raisons . :down

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 8136
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Volatyl » dim. 22 mars 2020 11:18

Que s'est-il passé?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 582
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » dim. 22 mars 2020 14:42

Les allumages des CX ont des débits de courants (intensité) qui ne sont pas variable , ils débitent en continu , ce qui a comme inconvénient une forte résistivité dû aux champs magnétique et aux perf moteur.
La seconde c'est quand ont passe tout en led et divers boitiers racing la demande en courant est très faible , on a donc plus de chance de faire chauffer un stator ou un régulateur (ce qui d'origine , est l'un des point faible des CX).
Pour un fonctionnement avec les carburateurs FCR il me faut un allumage qui craque plus fort (les pompes de reprise de ses carbus ont tendance à souffler l'étincelle)
Enfin il me faut un programmable , la moto rouleras au SP 95/98 mais aussi au 102 racing , il me faut donc deux courbes d'allumages. :wink:

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 582
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » dim. 22 mars 2020 15:00

marin a écrit :
dim. 22 mars 2020 14:42
Les allumages des CX ont des débits de courants (intensité) qui ne sont pas variable , ils débitent en continu , ce qui a comme inconvénient une forte résistivité dû aux champs magnétique et aux perf moteur.
La seconde c'est quand ont passe tout en led et divers boitiers racing la demande en courant est très faible , on a donc plus de chance de faire chauffer un stator ou un régulateur (ce qui d'origine , est l'un des point faible des CX).
Pour un fonctionnement avec les carburateurs FCR il me faut un allumage qui craque plus fort (les pompes de reprise de ses carbus ont tendance à souffler l'étincelle) mais aussi qu'il limite le champs magnétique en coupant ou en régulant à la demande le courant.
Enfin il me faut un programmable , la moto rouleras au SP 95/98 mais aussi au 102 racing , il me faut donc deux courbes d'allumages. :wink:

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 582
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » mer. 25 mars 2020 21:36

20200325_161329.jpg
Pierre à huile pour remettre en état les plans de joints

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 582
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » mer. 25 mars 2020 22:01

20200323_115457.jpg
Reprise de toutes les soudures. Bin croyez moi ya du taff , sur les tôles embouties c'est obligatoire de tout renforcer si tu coupes le cadre d'un 650 ... Sinon il y a un risque de voir les deux parties se séparer sur certains secteurs.
Les soudures bords à bords sont très fragiles (le métal emboutie fait moins de 2/10ème par endroit) :( , je vais tout pointer à la soudeuse par point pneumatique pour gagner en sécurité et rigidité.

Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 568
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par lahaye » jeu. 26 mars 2020 14:49

marin a écrit :
sam. 21 mars 2020 20:03
20200321_115146.jpg Tringleries en titane fini :wink:
Je ne comprend plus trop ce montage: tu as abandonné le système hydraulique? Trop sp à regler?
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 582
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » jeu. 26 mars 2020 22:22

Oui j'ai tout essayé , c'est ce qui va le mieux mécaniquement et poids. :up

The shadow
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 10 avr. 2019 19:53

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par The shadow » ven. 27 mars 2020 17:19

marin a écrit :
sam. 21 mars 2020 20:03
20200321_115146.jpg Tringleries en titane fini :wink:
La commande de boite est inversée si je vois bien 1° en haut et le reste en bas, comme sur les bécanes de piste :)

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 582
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » ven. 27 mars 2020 22:04

Oui je le fais sur toutes mes motos , c'est une habitude . :wink:

The shadow
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 10 avr. 2019 19:53

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par The shadow » ven. 27 mars 2020 22:24

:up Ca vaut mieux, que ce soit sur toutes, sinon bonjour le risque de carnage

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 582
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » sam. 28 mars 2020 09:04

The shadow a écrit :
ven. 27 mars 2020 22:24
:up Ca vaut mieux, que ce soit sur toutes, sinon bonjour le risque de carnage
Non , ya pas de soucis , d'ailleurs sur les cross/enduro on ne peux pas le faire , et ça ne dérange pas on s'adapte super vite à une boite inversée ou pas. :up

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 582
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » dim. 29 mars 2020 15:51

Place net pour les moteurs
Place net pour les moteurs

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 582
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » dim. 29 mars 2020 15:52

démontage
démontage

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 582
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » dim. 29 mars 2020 15:53

Les surprises commencent!
Les surprises commencent!

Répondre