cx650 eurosport

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
francoisante
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:09
Localisation : auvergne

cx650 eurosport

Message par francoisante »

bonjour a tous

je voudrais remplacer la fourche de ma cx 650 E par une fourche inversée quel model serait compatible, Honda ou autre

merci pour vos réponse
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Il est peu probable que tu trouves un modèle "plug and play", sûrtout en inversée (beaucoup plus récentes).

Je crains qu'il ne te faille faire appel à un tourneur pour créer l'axe aux cotes de la CX et qui remplacera celui d'origine de la fourche inversée que tu souhaites adapter.

Certains l'ont fait ici (dont moi sur le DARK KNIGHT mon CR) et j'ai expliqué ici comment j'ai procédé, si ça peut t'aider ..... :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
francoisante
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:09
Localisation : auvergne

Message par francoisante »

j'ai trouvé une fourche de 750 gsxr de 97 avec un axe de fourche de 27.8mn de diamètre et un axe de roue de 31.4 mn
qu'en penses tu ? mais je me doute que je serais obligé de faire tourner certaine pièces, je n'ai pas demonté grand chose pour l'instant.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

L'axe de colonne est si particulier pour chaque machine qu'il est illusoire de penser pouvoir utiliser l'un à la place de l'autre (sauf éventuellement chez le même constructeur).

Et si en plus tu veux monter des roues à rayons, il va te falloir trouver un moyeu compatible avec ta fourche, et vraisemblablement faire réaliser des entretoises et de frettes de fixation pour les disques : bref tu vas rentabiliser ton voyage chez le tourneur ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
francoisante
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:09
Localisation : auvergne

Message par francoisante »

merci pour tes conseils, oui je vais monter les moyeux sur des jantes a rayon ! a ce sujet j'ai trouvé le site " CRK " pour des kit jantes rayonnées, mais connais tu l'équivalent en France ?
Répondre