changement de plaquette
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
changement de plaquette
Hi
J'ai pas trouvé de sujet sur le forum.. ou alors, j'ai pas tout bien lu.
Quelle marque avez-vous mis comme plaquette de frein pour avoir un poil plus de mordant ?
Bon bien sur, y'aura jamais le freinage d'une moto moderne mais de là a avoir un simple ralentisseur, y'a peut être un intermédiaire.
Jch... pas de référence en freinage de cx mais trouve quand même un poil mou.
J'ai pas trouvé de sujet sur le forum.. ou alors, j'ai pas tout bien lu.
Quelle marque avez-vous mis comme plaquette de frein pour avoir un poil plus de mordant ?
Bon bien sur, y'aura jamais le freinage d'une moto moderne mais de là a avoir un simple ralentisseur, y'a peut être un intermédiaire.
Jch... pas de référence en freinage de cx mais trouve quand même un poil mou.
- Franck37
- Franck37 CX650E
- Messages : 2751
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
- Localisation : CHANCEAUX sur Choisille
non, elle ne manque pas d'huile, mais j'ai pas non plus tenté d'arranger mon systeme de freinage (je crois qu'un du forum a mis de la durit Avia, et qu'il s'est fait très très peur... à l'époque je lui avais conseillé de monter une fourche aviation avec...).GILLES 53 a écrit :T'es sur que ta fourche ne manque pas d'huile ?franck37 a écrit :sat,
t'as raison, c'est mou, pis quand ça freine mieux, c'est la fourche qui n'encaisse pas.
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Je continue a serrer les dents (et le reste) en cas de besoin d'un freinage un peu viril, parce que je confirme, le frein arrière ralentit vaguement, puis bloque la roue arrière, et le frein avant, ben, il comprends vite, mais faut lui expliquer longtemps, que le retard créé l'urgence.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
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HONDA VFRX DCT 2012
- Gérard
- Gérard CX 400-500
- Messages : 1022
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
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Bonjour
Sur mes deux CX (400 route + 500 CR ) j'ai mis des durites type aviation et les plaquettes sont
des SBS ref : 517HF FR. pour la 400 et aussi des SBS pour la 500 avec une fourche de 650 E.
Elles ne freinent pas comme les modernes mais beaucoup mieux qu'à l'origine dont les durites
devaient avoir 25 ans.
Bien nettoyer le tambour arrière et les machoires puis passer le tout à la toile émerie fine.
Si le tambour bloque il est peut être ovalisé.
CXamitiés
Gérard
Sur mes deux CX (400 route + 500 CR ) j'ai mis des durites type aviation et les plaquettes sont
des SBS ref : 517HF FR. pour la 400 et aussi des SBS pour la 500 avec une fourche de 650 E.
Elles ne freinent pas comme les modernes mais beaucoup mieux qu'à l'origine dont les durites
devaient avoir 25 ans.
Bien nettoyer le tambour arrière et les machoires puis passer le tout à la toile émerie fine.
Si le tambour bloque il est peut être ovalisé.
CXamitiés
Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
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- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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J'ai acheté dans une bourse un jeu de plaquettes "Premier"made in England pour cx classic ou custom, épaisseur avec support environ 9 mm, ce qui me semble être conforme à l'origine.
Donc la solution, surfacer les plaquettes pour diminuer l'épaisseur .
A noter que pour l'instant, j'ai toujours les plaquettes d'origine sur mes cx.
Pour ton tambour, une dépose de la roue s'impose pour vérifier le tambour, vérifier les machoires et sans doute déposer la came de frein pour nettoyage et léger graissage au remontage pour améliorer les choses.
Donc la solution, surfacer les plaquettes pour diminuer l'épaisseur .
A noter que pour l'instant, j'ai toujours les plaquettes d'origine sur mes cx.
Pour ton tambour, une dépose de la roue s'impose pour vérifier le tambour, vérifier les machoires et sans doute déposer la came de frein pour nettoyage et léger graissage au remontage pour améliorer les choses.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!