mon cx 400

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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wildscreen
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Message par wildscreen »

LION1424 a écrit :JOLIE tu serai faire photo en retirant la selle pour voir comment tu a fait pour caser le bordel
voila :
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Message par wildscreen »

alpinesman a écrit :une très belle machine bien typé café racer, c'est harmonieux.

La position est peu confortable à mon avis car tu n'as pas de commandes reculées, ton dois doit être cassé en roulant !

Maintenant plus qu'a rouler et continuer de nous mettre des photos !

Quand tu as 2 minutes, tu peux mettre des photos de l'intégration du compteur d'origine ?
le compteur a ete integré dans un caisse .j'ai juste un compte tours .
apres c'est pas compliqué par exemple en 3eme a 4000 je suis a 48/50 ....
pour le compte tours il est vissé sur une plaque en alu vissé au t supérieur .
sinon oui j'ai connu plus confortable , je suis grand en plus .
sinon j'ai ete agreablement surpris par les retro qui font le boulot quand tu sers les coudes

le reniflard a ete acheté sur ebay je crois ,il replace le gros tube qui allait du moteur(base du reniflard) a la boite a aire ,qui est dans la meme caisse que le compte tours.
sinon je vais mettre les db killer car ca attire l'attention le bruit des megatons .
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arbreacame
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Message par arbreacame »

Non c'est pas le reniflard dont je parlais mais entre le reniflard et le carter moteur il y a une pièce métallique de vissée.
A la place du bouchon. Ça vient d'ou cette pièce stp?
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Message par wildscreen »

c'est pas d'origine ?
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jacques segret
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Message par jacques segret »

le filtre de dépression ,est fixé sur le tube d'origine en aluminium qui a été installé apres les modifications faites par honda en 1980 à la place du bouchon ,il servait pour la fixation du tube des vapeurs d'huile entre le bas moteur et le filtre à air .comme sur la photos .tu n'as pas bouché les tubes ? attention à la rouille .
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arbreacame
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Message par arbreacame »

jacques segret a écrit :le filtre de dépression ,est fixé sur le tube d'origine en aluminium qui a été installé apres les modifications faites par honda en 1980 à la place du bouchon ,il servait pour la fixation du tube des vapeurs d'huile entre le bas moteur et le filtre à air .comme sur la photos .tu n'as pas bouché les tubes ? attention à la rouille .
ben moi j'ai juste un bouchon classique dessus ( comme sur le schéma le numero3), et ce schéma il est pourtant de 1978 !!
https://www.cmsnl.com/honda-cx500-1978- ... ml#results
c'est important de l'avoir ou d'avoir une prise d'air via un reniflard ou juste un bouchon fermé? je suis perdu la :crazy
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alpinesman
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Message par alpinesman »

arbreacame a écrit :
jacques segret a écrit :le filtre de dépression ,est fixé sur le tube d'origine en aluminium qui a été installé apres les modifications faites par honda en 1980 à la place du bouchon ,il servait pour la fixation du tube des vapeurs d'huile entre le bas moteur et le filtre à air .comme sur la photos .tu n'as pas bouché les tubes ? attention à la rouille .
ben moi j'ai juste un bouchon classique dessus ( comme sur le schéma le numero3), et ce schéma il est pourtant de 1978 !!
https://www.cmsnl.com/honda-cx500-1978- ... ml#results
c'est important de l'avoir ou d'avoir une prise d'air via un reniflard ou juste un bouchon fermé? je suis perdu la :crazy
Honda a fait une modif a partir de 1980, le bouchon devient un reniflard. Pour supprimer la surpression dut aux vapeur il me semble.
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Message par lahaye »

arbreacame a écrit :P'tite question technique , ça sert à quoi le reniflard à droite entrès le carbu et le cylindre de droite ?
Et c'est une pièce que tu as fait sur mesure où ça provient d'une autre machine ?? :crazy
Ca provient d'un CX mais les années suivantes.
Les premiers avaient le reniflard sur les culasses au niveau des culbus
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

arbreacame a écrit :
ben moi j'ai juste un bouchon classique dessus ( comme sur le schéma le numero3), et ce schéma il est pourtant de 1978 !!
https://www.cmsnl.com/honda-cx500-1978- ... ml#results
c'est important de l'avoir ou d'avoir une prise d'air via un reniflard ou juste un bouchon fermé? je suis perdu la :crazy
Ce qui est important, c'est que le carter ne soit pas sous pression.
Pour cela, un reniflard est indispensable : avant 1980, il était situé sur les culasses puis à émigré sur le bouchon latéral en bouchant les évents sur les culasses.

Dans leur vie tumultueuse, certaines CX ont muté d'une configuration à l'autre.

Dans ton cas (bouchon pré-80) il est essentiel de t'assurer que les reniflards sont bien présents sur les culasses.

Dans le cas contraire, il te faudra bricoler un reniflard sur ton bouchon latéral.
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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jacques segret
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Message par jacques segret »

toute les réponses ont été données .vérifie bien que tu as les piquages sur les culasses pour les vapeurs d'huile ,qui évite en plus la surpression au niveau du moteur ,que tout ça soit bien branché entre les culasses et le filtre à air .
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