Bras oscillant 500GL

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Dominique7766

Bras oscillant 500GL

Message par Dominique7766 »

:) Bonjour a tous ,
Voila ,je doit démonter le bras oscillant sur une 500GL ,la revue technique n'étant pas très clair sur le sujet ,je fais appel a vous pour savoir si l'opération n'est pas trop compliquée et faut-il un outillage approprié :?

Merci d'avance
Dominique7766 8)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

En outils "spécifique" j'ai dû acheter une clé Allen de 10, qui sert à dévisser l'écrou de fixation à gauche de l'axe. le reste c'est standard s'il y a autre chose je ne vois pas.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Dominique7766

Message par Dominique7766 »

:D O.K. merci ,je vais me lancer ce matin on verra bien
Dominique7766 8)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il y a un ecrous (à ergauts )qui peus te surprendre mais il est la comme contre ecrous donc tu prend une grosse clef btr avec une rallonge tu force un peut et c'est bon :binouze:
Dominique7766

Message par Dominique7766 »

:bravo: OK. J'ai vu l 'érgot est enlevé et l'axe désséré je cale le tout et près manger je continue (voir une petite sieste ) encore merci :bravo:
Dominique7766

AH ,j'oubliais ,la finalité de l'histoire c'est que je change le cadre pour ètre en régle avec la maréchaussé donc j'ai pas finis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dominique7766

Message par Dominique7766 »

Dominique7766 a écrit ::bravo: OK. J'ai vu l 'érgot est enlevé et l'axe désséré je cale le tout et près manger je continue (voir une petite sieste ) encore merci :bravo:
Dominique7766

AH ,j'oubliais ,la finalité de l'histoire c'est que je change le cadre pour ètre en régle avec la maréchaussé donc j'ai pas finis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une partie st déja démonté (selle tète de fourche exct;;;;;)

Au remontage j'aurais également les roulement de direction a changer donc je referais surement appel au site !! a suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:
Dominique7766 8)
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

tu pouvais pas simplement enlever et remettre la plaque de cadre ?
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Dominique7766

Message par Dominique7766 »

Bonjour ,
Actuellement je roule comme ça :?
Suite a un accident récent avec une autre moto je me suis aperçu qu'il y avait beacoup de risque les assurances peuvent se retourner contre toi et tu risque de ne pas ètre remboursé et voir mème payer pour le tier car dans les accident tous est vérifié.Il ne faut pas oublier que le numéro sur le cadre (sur la colonne de direction) doit ètre identique a celui de la carte grise (la plaque riveté ne suffie pas et na pas de valeur)et en cas de controle un peu poussé de la maréchaussé ta moto se retrouve en fourrière et là les ennuis commence .
Maintenant si quelqu'un a une autre solution ,je suis preneur .Mais vite car j'ai commencé le démontage
Dominique7766 8)
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

:clope: C'est tout à fait exact et en cas de verification,ça coute cher ! tu te retrouves au poste comme un voleur.. :down :binouze:
vroum

Message par vroum »

Dominique7766 a écrit :Bonjour ,
Actuellement je roule comme ça :?
Suite a un accident récent avec une autre moto je me suis aperçu qu'il y avait beacoup de risque les assurances peuvent se retourner contre toi et tu risque de ne pas ètre remboursé et voir mème payer pour le tier car dans les accident tous est vérifié.Il ne faut pas oublier que le numéro sur le cadre (sur la colonne de direction) doit ètre identique a celui de la carte grise (la plaque riveté ne suffie pas et na pas de valeur)et en cas de controle un peu poussé de la maréchaussé ta moto se retrouve en fourrière et là les ennuis commence .
Maintenant si quelqu'un a une autre solution ,je suis preneur .Mais vite car j'ai commencé le démontage
Dominique7766 8)
Il y a aussi la solution de refrapper sur ton cadre les numéros qui figurent sur le carton :? Mais moi, j'ai rien dit, hein ! :lol:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

retaper les numéros c'est se que doit faire les garrage quand il change de cadre apres un accident :binouze:
vroum

Message par vroum »

Exact, et pour les dégourdis, il existe des jeux pour le faire sans passer par un garage ! 8) :?
Dominique7766

Message par Dominique7766 »

:D Bonjour a tous
Je vois qu'il y a beaucoup de petit malin ,mais quand on se renseigne un peu on s'appercois que le jeux n'en vaut pas la chandelle .
Je suis donc en cours de changement du cadre et (moto déja démonté en une après-midi ) j'attaque le remontage la semaine prochaine après sablage et peinture du nouveau cadre en règle cette fois .
Vus le travail hormis les roulement de direction qu'il fallait que je change de toute façon ,je pense que cela valait le coup pour ètre tranquille :mais ceci n'engage que moi :wink: et puis je n'ai plus 20 ans ,on finis pas s'assagir :up
Dominique7766
Dominique7766

Message par Dominique7766 »

:D Salut a tous ,
Voila le changement du cadre est presque treminé il me manque les roulements de direction que j'attend .En fait le plus long au remontage c'est le nettoyage et quelques retouches de peinture a droite et a gauche .Et puis maintenant je suis en règle .Donc pas très compliqué avec quelques photos numérique ça aide pas mal surtrout dans les endroits pas très accesible et les passage de cables et gaines 8)

Dominique7766 :up
Dominique7766

Message par Dominique7766 »

Salut a tous , :)
Voila c'est terminé une petite semaine de boulot ,j'en ai profité pour faire quelques bricoles, changement des roulements de direction celui du bras oscillant et quelques joints et un peu de peinture .
Plus le dégripage des axes de l'armortisseur AR changement de l'huile,tout ça n'était pas du luxe et au moins maintenant je suis en règle . 8)
Une quinzaine de kms pour essais concluant ,vraiment je ne regrettte pas ,ça a bien mérité :binouze:

Bon week-end a tous et a toutes :zboing-zboing
Répondre