acceleration difficiles a 5.000 tours

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
fanequad
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 10:40
Localisation : WAMBRECHIES (lille)

acceleration difficiles a 5.000 tours

Message par fanequad »

Bonjour a tous , je vais vous exposer un p'tit' probleme :
Cx400c de 1882 , 76000KM , sort de revision , bouhies neuves , syncro carbu faite , jeux au soupapes fait , vidange et tout le tralala , j'ai un gros trous a l'acceleration a 5000 trs que j'ai du mal a passer , sauf si j'accelere extremement progressivement ( on ne vois meme pas la poigner tourner pour passer ce cap ) .ma cx est partie au garage pour ce probleme , mais il subsiste toujours , et mon concessionnaire , qui ne veux plus prendre en entretien des machines " aussi vielle " . autant vous dire que je n'irais plus la bas .....Une ame charitable saurait elle me renseigner sur le probleme ??????
dans la revue technique , il est indiqué : verifier connexion boitier d'avance , FAIT , reglage avance au strombonscope : j'ai pas ça chez moi , ou perte de compression : faut il l'envisager a seulement 76 000KM ??????!!!!!??
Merci pour vos reponses ,
Stephane
Stephane
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

Salut stephane,j'ai eu exactement le méme symptome que toi, pile à 5000 tours,lorsque mon alternateur a rendu l'âme.
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Salu j'aiieu cela et c'etait les............................antiparasites
demonte les et verifie le dedans ou mesure leur resistance ça doit donné 5000 ohms
pat le zen
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

pat à dégainé plus vite que moi, mais effectivement, vérifie tes anti parasites, ils doivent avoir une résistance de 5000 ohm, sinon c'est pas bon.
Va voir dans ce post, il traite des anti parasites et je pense que tu peux y trouver ton bonheur. Ton symptôme y ressemble franchement.

Après, si c'est pas cela, vérifie ton alternateur. Tu débranche la cosse de raccordement et tu roules sans charge de batterie. Si plus de problèmes c'est cela.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
fanequad
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 10:40
Localisation : WAMBRECHIES (lille)

Message par fanequad »

Salut ,
Je mesure tout ça et vous tient au courant .....
Merci
Stephane
Avatar du membre
fanequad
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 10:40
Localisation : WAMBRECHIES (lille)

Message par fanequad »

Alors voila :

Antiparasite HS , recuperation de tout ce qu'il y a a l'interieur d'un NGK et remise en place : il y a de bonnes eteincelles a la bougie .
Petit probleme : elle ne demarre plus ??!!??!!.
Les cuvbes de carburateur sont ........VIDES !!!!
Demontage de la rampe : deux membranes perçées , le reste pas trop sale , mais cela ne m'explique pas pourquoid les cuves ne se remplissent pas : par gravité ou par depression ????????
Bien evidement , j'ai controlé la tuyeauterie d'arrivé , les pointeaux de floteurs , et quand je souffle dedans , cela se stope en jouant avec les flotteurs , encore un mystere du dieux de la mecanique ......
Au fait quelq'un aurrait il un extracteur de volant d'alternateur ou puis-je en trouver un ??? je vais devoir faire ma distribution ......
et puis les joints de carbu sur ebay.de motorrad oiu quelque chose dans le genre , ils ne parlent jamais du 400cx est-ce les memes joints que sur les 500 ??? les crabu ne sont pas plus gros ou les pieces interne ( gicleur .......membrane ....)
Stephane
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

sat,
pour l'arrivée d'essence, c'est par gravité pour tous les modéles, sauf la E, qui est par dépression. C'est simple à vérifier, sur la E, y'a un tuyan de mise à l'air qui est connecté sur le robinet d'essence, et part dans le vide...

pour le reste, pas d'idées, sauf a remplacer provisoirement la durit d'arrivée d'essence par un modéle transparent, pour vérifier que l'essence arrive bien, mais de toute façon, et sous contrôle de maitre Thierry, si tu débranche ton tuyan d'arrivée d'essence, au réservoir ou au carbu, et que le robinet est en position ON, l'essence doit couler....
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

pour les carbus je ne peux pas te dire, par contre, pour l'extracteur d'alternateur, j'ai les outils qu'il faut:
Image

toute la démarche et les photos dans "les archives", changement d'alternateur et changement de distribution.

J'ai la vis qui va bien et une clé à ergot pour bloquer le rotor (sauf que je ne sais pas si le diamètre est le même entre la 400 et la 650 ?)

Sinon, prêt possible. Tu payes les frais de port aller retour et tu auras les outils. Faut juste que je fasse peser l'ensemble pour te dire le tarif.
MP ou mail le jour où et on organise le transfert.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
fanequad
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 10:40
Localisation : WAMBRECHIES (lille)

Message par fanequad »

Super ,
je n'ai pas encore fixé de date , et pour tout dire , cela dependra de la disponibilité du kit distribution , je vais peut etre meme prendre la compression avant au cas ou l' operation serait plus profonde que prevue . en tous les cas je te remerci de la confiance que tu apporte a un membre depuis peux .Je te recontact dés prise de date .
Stephane
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour le trous a5000T c'est les mambranes qui sont percees
Avatar du membre
fanequad
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 10:40
Localisation : WAMBRECHIES (lille)

Message par fanequad »

Salut , j'ai reçus aujourd'hui mes membranes et tous le kit carbu( motorrad ou un truc comme ça en allemagne ......) 7.90 la membrane au lieu de 110 piece chez honda .......meme marge pour le kit carbu avec aiguille et gicleurs en plus ........
Tout est monté , le trous est toujours la mais je le passe plus facilement .
Peut etre la syncro qui avait été faite avec des membranes perçées a refaire , et de plus, les gicleurs sont legerement plus gros ( 112 au lieu de 110 et 78 au lieu de 72 .)
En ce qui concerne la distribution , je recherche toujours le kit , mais pas au prix de chez honda . ( les galets sont ils quelques fois recuperables ? , faut il remplacer le systeme de tendeur ? , les pignons ? , ) je me doute bien que c'est preferable , mais vus les prix pratiqués il faut peur etre mieux trouver une deuxieme pour pieces .......
Stephane
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour la distribution, c'est au démontage que l'on peut voir ce qui est à changer.

La chaine, c'est obligatoire, les patins tendeurs c'est réutilisable si en bon état mais je conseil d'en mettre des neufs aussi.

Le joint mécanique de pompe à eau, selon son état avant démontage ( fuite ou pas fuite ) on peut le laisser mais il y a le risque qu'il se mette à fuire rapidement......donc on le change par un joint de Yamaha 1300 Venture, c'est le même joint.

Le joint spy d'arbre à cames, faut le faire aussi.

Le pignon d'arbre à cames, c'est selon son état, en général il est bon pour le service.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
RV08
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007 13:50

Message par RV08 »

Salut,

Je viens de remettre en route mon cx de 79 qui n'avait pas tourné depuis plus de cinq ans et qui a 94000km. Je ne l'utilisais plus car il présentait les symptômes que tu cites, il régulait aux alentours de 5000trs, sauf si on y allait super doucement avec la poignée, et sur le plat... Comme cette moto avait connu de gros soucis électriques (stator HS) et que je m'étais fais embobiné par des membres de la section Sud-Ouest du CX Twinning Club (heureusement son resp. technique, Mr Pichon m'a lui bien aidé au téléphone à l'époque), j'étais découragé n'ayant plus de source d'info fiable et pensant que c'était encore un souci électrique (j'ai eu 3 stators successifs...)

Souhaitant le redémarrer récemment pour voir, j'ai nettoyé réservoir et carbus, et j'en ai profité pour refaire ces derniers avec des kits achetés chez Motorradbay, adresse trouvée sur ce forum. En remontant, je me suis aperçu qu'une cloche ne coulissait pas aussi librement que l'autre, j'ai conc poli la partie male, et poncé légèrement la partie coussinet en laiton femelle jusqu'à ce que je ne sente plus aucune résistance. La différence est hallucinante, la moto prend tous ses tours malgré son kilométrage élevé.

Je ne sais pas si les kits en question sont ok pour un 400 (faudrait leur poser la question), mais vérifie le bon coulissement des cloches de carbu (ça ne doit pas raccrocher du tout), c'était le problème que j'avais (peut-être que les aiguilles étaient usées aussi, le kit en comprend des neuves, ainsi que le puits d'aiguille).

J'espère que ça t'aidera.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

Salut RV08 au passage, content que tu ais trouvé des infos ici.

Je confirme tes dires sur les cloches de carbu. Il faut que ce soit impeccable sinon problèmes d'accélération. J'ai eu le même coup il y a 1 an. Démontage des cloche et grand nettoyage (paille de fer super fine, attention, pas de rayures) et depuis c'est le bonheur.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Le Corre yann
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 13:48
Localisation : vernegues entre salon et aix en provence

Message par Le Corre yann »

salut

j'ai enfin fait rapartrier ma moto de paris et je me suis apercue en roulant la derniere fois qu'apres un peu de temps et de chauffe , j'avais le même symptomes. Regulaion a 5000 tours pile poil et d'un coup ca repartait. Je croyais a un probleme de surchauffe mais apparement pas. Ca survient qu'apres un moment a avoir rouler. Si j'ai bien suivi ca viendrais de l alernateur ou des antiparasites ? merci d avance de me tenir au courant si tu a resolu ton probleme

yann
Répondre