huile sent l'essence

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
monako
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 21:08

huile sent l'essence

Message par monako »

salut a tous,
sur mon cx, j'ai mon huile qui sent l'essence et qui est vachement fluide, cela pourrais provenir du robinet (un truc chinois qui doit fuire) ou d'un pointeau qui sont pourtant neuf
cordialement
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Oui, et oui.
Dans l'ordre, ne plus rouler avec, vérifie ton niveau d'huile qui a forcément probablement monté et surtout fais ta vidange.
Vérifie ton robinet en enlevant la durite des carbus et nettoie tes cuves de carbus en vérifiant la bonne ouverture des tuyaux de trop-plein. Ce souci peut arriver lorsque le(s) pointeau(x) ne fait (font) plus leur office et qu'en plus les trop-pleins des cuves de carbus sont bouchés et donc ne remplissent plus leurs fonctions. L'essence coule alors directement des carbus vers les cylindres et passe dans le bas moteur.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
monako
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 21:08

Message par monako »

j'ai commander un nouveau robinet car meme sur position off, il goutte legerement, les pointeaux sont neuf, est il possible qu'il sois de mauvaise qualité ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est peu probable, par contre tu peux avoir des crasses qui empêchent la bonne fermeture. Il n'empêche que dans ce cas ton trop plein de cuve devrait agir. Il est impératif le tuyau de trop-plein soit débouché.
N°3 sur la photo :
Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

Surtout faire la vidange et changer le filtre à huile. J'ai le même problème avec mon custom jaune. Petite bricole pour les vacances
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

jacques segret a écrit :Petite bricole pour les vacances
C'est quoi les vacances pour un retraîté ? :lol: :lol:

Plus sérieusement j'ai déjà rempli un cylindre d'essence avec un pointeau fuyard sans que mon trop plein ne soit bouché ! :o

Ne me demande pas comment cela s'est produit car je n'en sais rien mais je l'ai constaté !

Heureusement pour moi, la segmentation était nickel et l'essence est resté dans la chambre de combustion, provoquant un blocage du moteur dès le premier coup de démarreur.

Tout est rentré dans l'ordre après démontage de la bougie du cylindre incriminé :) ................................. sauf la "douche" au SP 98 que j'ai prise quand, en actionnant le démarreur, le cylindre s'est vidé de son essence par le trou de bougie ! :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Cylindre gauche? À cause de la béquille? Pour la douche je compatis, ça me rappelle une erreur avec un bouchon d'huile :D
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
monako
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 21:08

Message par monako »

du coup jacques le probleme sur ton custom venait d'où ?
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

je n'ai pas encore regardé c'est une des machines qui est en Charente ,le robinet etait mal fermé je pense que cela viens de la ;comme elle ne roule pas souvent elle c'est rempli doucement ; j'ai contrôlé les niveaux avant de la démarré des que j'ai ouvert le bouchon d'huile l’odeur d'essence ; j'ai compris et fait ma vidange ;mais je n'avait plus d'huile en réserve ,j'ai pris la bleu toujours ok (elle est incroyable ) , pour aller au pains .donc des que je retourne au queroy changement du filtre ,on refait les niveaux et on démarre .pour les ballades en solitaire ,en duo c'est la bleu .
Répondre