petite transformation 500cx

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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arbreacame
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Message par arbreacame »

vu l'endroit ou est placé le couvercle , le vynile ne va pas faire long feu avec la pluie par exemple.
je me pose la question avec de la peinture émaille ?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut les amis

Le truc qui va bien, c'est la peinture à maquettes! 8)
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arbreacame
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Message par arbreacame »

YVES PIPEAU a écrit :Salut les amis

Le truc qui va bien, c'est la peinture à maquettes! 8)
Ah pas con yves :bravo:
Je dois avoir ça
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arbreacame
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Message par arbreacame »

Petite avancée aujourd'hui
rebouchage des petites bosses à l'ancienne :lol: à l'étain
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apres dépose

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et après meulage
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arbreacame
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Message par arbreacame »

et j'ai repris tout le contour des soudures après la greffe de la partie supérieur du réservoir de 900 cbr

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avant d'attaquer les finitions au mastic carrossier je voudrais tester le réservoir pour voir si il y a pas de fuite de liquide, j'ai pas envie de le remplir avec de l'eau car après j'ai peur que l'interieur rouille, et pas envie de mettre de l'essence car si je doit retravailler dessus à l'étain ça risque de me péter à la gueule .
Je pensais mettre du liquide de refroidissement , qu'est ce que vous en pensez ????
:crazy
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Arbreacames

Tu as tout oublié avec les vacances!
Jacques te l'a déjà expliqué!
Il faut du pétrole pour tester efficacement l'étanchéité d'un réservoir!

Avec de l'eau pas de risque de trouver une fissure! :clope:
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arbreacame
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Message par arbreacame »

YVES PIPEAU a écrit :Bonsoir Arbreacames

Tu as tout oublié avec les vacances!
Jacques te l'a déjà expliqué!
Il faut du pétrole pour tester efficacement l'étanchéité d'un réservoir!

Avec de l'eau pas de risque de trouver une fissure! :clope:
euh Yves quand tu parle de pétrole , tu veux dire essence ?? :crazy
le problème c'est que si j'ai une fuite par une fissure , je serais obliger de dégazer le réservoir pour complet la fuite, v'la le boulot !!! :cry:
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xrider66
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Message par xrider66 »

Pas d'eau , je l'ai fait pour souder le mien et même en le séchant bien ça rouille ou alors faut remettre de l'essence de suite !

Si c'est juste pour tester une fuite sur un endroit bien précis , du liquide de refroidissement , c’est un peu gras ;)
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lahaye
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Message par lahaye »

Et une résine type Restom pour étanchéifier l’intérieur.?
Peu importe l’étanchéité des soudures: le produit fera une peau interne, sorte de "vessie" contenant..
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
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Message par arbreacame »

lahaye a écrit :Et une résine type Restom pour étanchéifier l’intérieur.?
Peu importe l’étanchéité des soudures: le produit fera une peau interne, sorte de "vessie" contenant..
oui finalement Lahaye , je vais prendre le kit Restom, comme ça plus de problème :lol:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

OUI du pétrole!Tu en trouves pour les poeles à pétrole!

Pas du 95!

Le restom ça marche aussi surtout avec les soudures de ton carrossier! 8)
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Message par alpinesman »

marin a écrit :Air comprimé et mille bulle , tu bouches ton réservoir avec un chiffon pour faire une étanchéité approximative et une soufflette 0,5 bar suffit pour détecter une fuite (le monte pas à 10 bar.. parce que la boummm!).
Je fais pareil ! Idem pour tester les lignes d'échappement !
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Message par jacques segret »

il y aussi de l'air pas trop de pression ,risque de déformer le reservoir .de l'eau , du savon de marseille liquide pour l'exterieur un petit pulvérisateur et on cherche les bulles .
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arbreacame
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Message par arbreacame »

travaux pratique de la journée 8)
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alors j'ai bien dégraissé au nettoyant frein, puis j'ai passé de la peinture qui tiens jusqu'a 600°C au pinceau
on verra dans le temps si ça tiens
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arbreacame
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Message par arbreacame »

salut à tous :hello
voila les avancés de la semaine passée
finition des soudures à l'etain, puis mastic
la j'ai mis une 1er couche d'après pour ne pas que ça rouille, j'en remettrais une couche plus tard
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je viens de m'apercevoir que j'ai zappé d'y greffer un clapé anti-retour d'air sur le réservoir, ça aurai était tellement plus simple de le poser quand le réservoir était grand ouvert :kelkon
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