petite transformation 500cx

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : The staff, Modo-Mecano's

Répondre
natteo72
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 102
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
Localisation : LE MANS

Message par natteo72 » ven. 14 sept. 2018 06:13

Oui c'était le seul bémol dans le forum...
Je crois une taille maxi de jante de 17p

Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame » dim. 21 oct. 2018 19:09

salut à tous :hello
un peu de nouvelle de l'avancé ,
j'ai rencontré un problème sur l'alignement entre la sortie de la transmission avec l'alignement du cardan, j'avais un écart de 10 mm sur un coté!!
alors je suis partie sur le déglaçage du moteur de 10 mm sur la droite par rapport au cadre, une fois assis sur la moto , on ne sent pas qu'elle part plus d'un coté que de l'autre avec le déport du moteur
Image

Image

Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame » dim. 21 oct. 2018 19:16

un petit montage à blanc Image

Image

Image

Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame » dim. 21 oct. 2018 19:29

bon, j'ai coupé le reste de boucle qui me sert finalement pas Image

Image

bon, j'attend vos commentaires sur la selle qui devra être re-travaillé pour épouser le réservoir , dites moi si vous voyez autre chose , parce que la je cogite pas mal :crazy

natteo72
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 102
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
Localisation : LE MANS

Message par natteo72 » dim. 21 oct. 2018 20:17

Ben j'aurai une tite question oui
Le cardan est à droite sur le ntv donc là il va travailler a l'envers c'est ça et pour sa vidange tu retournes le cx 😂
Plus sérieusement en retournant le bras oscillant pour le mettre dans ton cadre la fixation d'amortisseur se retrouve sous...tu as refait une fixation comment?

Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame » dim. 21 oct. 2018 21:19

natteo72 a écrit :Ben j'aurai une tite question oui
Le cardan est à droite sur le ntv donc là il va travailler a l'envers c'est ça et pour sa vidange tu retournes le cx 😂
Plus sérieusement en retournant le bras oscillant pour le mettre dans ton cadre la fixation d'amortisseur se retrouve sous...tu as refait une fixation comment?
Sur le ntv le bras est à gauche. Donc oui tous est inversé. Pour la vidange du pont c'est pas bien grave ,juste faire attention au volume de l'huile à mettre.
Pour la fixation de l'amortisseur le point d'ancrage à était déplacé de l'autre côté et soudé. Avec les renforts qui vont bien :wink:

Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 512
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman » lun. 22 oct. 2018 07:14

J'adore le capot de selle fuyant !

Ça a bien avancé, beau travail !

quentin.46
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42
Localisation : Angers

Message par quentin.46 » lun. 22 oct. 2018 08:29

Du super travail ! J’adore ton capot de selle ça donne une bonne ligne. Idem pour le train avant !

Un peu moins fan du bras de NTV, mais du gros taff pour l’integrer !

natteo72
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 102
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
Localisation : LE MANS

Message par natteo72 » lun. 22 oct. 2018 10:00

Pardon c'était juste un poil de taquinage 😉
Pour la ligne si j'me souviens bien tu prenais en référence celle de lakic
Je note que tu cherches des solutions pour ne pas juste faire du copiage et a partir de ce moment la on a juste a te féliciter de faire les choses en les faisant bien
En plus c'est joli alors bravo

Pi....ca serait malvenu de critiquer ton travail quand le mien en est ou il est 😂

Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4165
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano » lun. 22 oct. 2018 17:46

Très grosse modification en effet et le bras de NTV ne facilite pas les choses :bravo:

Pour le pont à l'envers, effectivement faire gaffe à la quantité d'huile mais aussi penser à une mise à l'air libre de la transmission.

Une question aussi, le pont tournera quand même dans le sens ou il est prévu de fonctionner ................?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!

Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB » lun. 22 oct. 2018 18:39

thierry mecano a écrit :Une question aussi, le pont tournera quand même dans le sens ou il est prévu de fonctionner ................?
Salut
Sur la NTV le pont est à gauche, donc oui, ça devrait rouler dans le bon sens ... enfin faut espérer :lol:

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN

Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame » lun. 22 oct. 2018 18:59

No stress les gars.
Vu que le pont est inversé , il tournera donc dans l'autre sens.
Mais je ne vois pas le problème, ça reste des engrenages.
Pour la mise à l'air du pont , oui il faut une mise à l'air, c'est prévu mais ça c'est facile à faire :P

Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 566
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Message par Francis » lun. 22 oct. 2018 20:03

arbreacame a écrit :Vu que le pont est inversé , il tournera donc dans l'autre sens.
Mais alors, tu vas rouler en marche arrière ! :lol:
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) Guzzural (2019) Patinette (1952)

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4029
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin » mar. 23 oct. 2018 08:43

arbreacame a écrit : Vu que le pont est inversé , il tournera donc dans l'autre sens.
Mais je ne vois pas le problème, ça reste des engrenages.
:P
S'il s'agit d’engrenages à taille droite pas de problème. Mais sur certains ponts, ce sont des engrenages à taille oblique, prévus pour tourner dans un seul sens.

Qu'en est-il du pont de NTV ? :o
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 510
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye » mar. 23 oct. 2018 10:45

PapyTwin a écrit :S'il s'agit d’engrenages à taille droite pas de problème. Mais sur certains ponts, ce sont des engrenages à taille oblique, prévus pour tourner dans un seul sens.
Qu'en est-il du pont de NTV ? :o
Je crois que c'est un hypoïde comme le CX.
Techniquement: le calage du jeu serait à refaire pour que le couple travaille correctement sur l'autre flan de denture (du moins: c'est ce que l'on préconisait sur les réducteurs à arbre perpendiculaire)
Ensuite: est ce un couple conique qui va beaucoup travailler?
Perso: je tomberai bien les joints pour les remplacer par des Viton et remplir avec une bonne huile en PaG..
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

Répondre