Coupes ML 2017 Dijon

Vous avez un road book déjà prêt, des idées à partager, une ballade en vue et vous cherchez du monde, essayez ici

Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Retour sans problèmes. Encore un bon weekend, chaud, très chaud et très arrosé. Le maréchal "fond de bouteille" va se mettre au vert. Mojito frappé ou liqueur de menthe. :lol: :lol:
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Mettez nous quelques photos, histoire de voir ce qu'on a raté....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Jojoneuneu

Message par Jojoneuneu »

Bien rentré , un super week end avec 2 soirées de rigolade , et bien arrosé :binouze: :binouze: :binouze: :binouze:
merci Didier de m'avoir appris à jouer du bignou . :lol:
COLVILLE
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 247
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 20:55
Localisation : Reims champagne ardennes

Message par COLVILLE »

retour sans probleme :D :D :D
Raphigaz
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 10:36
Contact :

Message par Raphigaz »

C'est quoi une vidange?
Vendange c'est pas pareil?


Jojoneuneu a écrit ::baston

Ne me jetais pas des pierres quand je vais arriver demain , je serais avec ma yamaha diversion :ko :ko

Cet après midi en faisant la vidange de la honda j'ai trouvé des petites paillettes jaunes dans ma vieille huile

:cry: :cry: j'ai refait le plein d'huile mais je ne prends pas le risque .

A demain à tous . :zboing-zboing :zboing-zboing :zboing-zboing
Raphigaz
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4506
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

je viens d'arriver à la maison sans problème , même pas une goutte de pluie sur la route ! :o

En revanche tout l'avant de la BM est un vrai cimetière à mouches, moustiques et autres insectes ! :lol:

Des images de superbes motos plein la tête, des belles rencontres, de bons moments avec les copains et plein de photos dans l'APN.

Mais ça, je ne les mettrai sur le forum que demain parce que maintenant, c'est douche pour tout le monde (le bonhomme et la moto dans l'ordre :wink: ).
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Jojoneuneu a écrit :Bien rentré , un super week end avec 2 soirées de rigolade , et bien arrosé :binouze: :binouze: :binouze: :binouze:
merci Didier de m'avoir appris à jouer du bignou . :lol:
La prochaine fois on fait l'Avé Maria au bignou tout les deux :lol:
Le Did.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bien rentré aussi malgré la distance :lol:

On s'est bien marré et on a passé un execellent week-end plein d'amitié et de nouvelles rencontres.

A bientôt les copains avec de nouveaux concerts de bignous......... :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Raph, t'étais là ? On ne t'a pas vu à Moto-légende :cry:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Bien rentrée hier soir après une belle balade dans les Alpes ,
Comme toujours on voit presque tout le monde mais pas assez longtemps ! ! ! !
merci à toutes et tous ceux qui sont passés pour mon pot d anniv .....
MERCI BEAUCOUP !!!!!!
désolée j étais pas en état de reprendre la moto samedi soir pour remonter vous voir ,
(à pied impossible aussi , trop mal au genou .c est ça quand on est Sex à génère ...)
il me tarde de voir vos photos aussi ,j en ai très peu
ps il y avait du Rhum vanille , DID !!!!!! :( t es pô v'nu :cry:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4506
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Comme promis, voici mes photos, enfin quelques unes parce que j'ai mitraillé de tous cotés.

Plutôt que de vous livrer en vrac des photos de motos que vous retrouverez (et de bien meilleure qualité) sur le site officiel de la manifestation, j'ai choisi de n'en poster que quelques unes et de privilégier les hommes qui sont derrière ces réalisations et les rencontres et les échanges que j'ai pu avoir avec certains d'entre eux simplement parce que je regardais de près leurs élucubrations.

Puisqu'on parle d'élucubrations, voici celles de Jean Bertrand BRUNO, ce chirurgien dentiste qui a construit pendant de nombreuses années des motos avec une base de suspension très originale et baptisées de ses initiales : JBB.
A l'occasion de son 70ème anniversaire, ses amis ont tenté de réunir bon nombre de ses réalisations dont voici quelques exemplaires :

Sur une base de DUCATI 996 Superbike :

Image

Image

sur une base de KTM LC 8 :

Image

Image

avec un moteur HONDA 250 V2 2 temps de course :

Image

Image

mais aussi, signe que ce qui compte avant tout pour le bonhomme, c'est l'innovation plus que le prestige du véhicule de base, avec des motos beaucoup plus modestes comme ce 125 chinois ou ce gros mono japonais :

Image

Image

Et même quand la moto parait à peu près "normale" comme ce trois cylindres KAWA de course ...................

Image

....on découvre à côté une évolution radicale ou l'esprit bouillonnant du concepteur a encore frappé avec un réservoir fait sur mesure pour y "encastrer" le pilote...........

Image

Image

ou ces ailettes rapportées sur l'avant des cylindres pour améliorer le refroidissement.

Image



Autre génial concepteur rencontré dans les allées réservées aux clubs, c'est le constructeur de cette MATCHLESS de cross.

Image

J'ai employé le mot constructeur à dessein parce que comme je tournais autour, il s'est approché et très rapidement m'a livré la genèse du projet.

Ne subsiste en effet que la culasse originale d'un G80 qui cube maintenant 760cc (au lieu des 500 de base) .
Pour le reste, des moules en bois (cylindre mais aussi carters centraux ) ont été réalisés par le personnage qui en a tiré 10 exemplaires dont certains ont été vendus à des crossmen (costauds les crossmen pour mener un tel bestiau sur un terrain de cross !).
le dernier exemplaire qui lui restait à été monté dans une partie cycle route pour son usage personnel :

Image

Comme visiblement le monsieur était largement septuagénaire et que je lui demandais si le démarrage au kick d'un aussi gros mono ne lui posait pas de problème, j'ai vu un éclair de malice dans ses yeux et la réponse a fusé : un démarreur électrique !

En bon CXman qui connait les difficultés de faire passer la compression à un démarreur d'un twin 650 CX, je devais avoir un air incrédule en imaginant la même chose avec un mono de 750 .
C'est alors qu'il a entrepris une démonstration de démarrage en me livrant le secret : il suffit de lancer le moteur avec le décompresseur ouvert et de ne lacher le levier qu'ensuite...... et ça marche !!!:o

Dommage que les CX n'aient pas de décompresseur ! :(



Encore un gros mono vu sur la bourse et encore une histoire d'homme derrière : de loin j'ai cru à une Manx un peu décrépite, mais en s'approchant ça n'a rien à voir :

Image

Si le cadre est bien le "featherbed" des Manx, le moteur lui est énorme.
Et comme à chaque fois que je tourne autour d'un truc bizarre, le propriétaire s'approche et on commence à discuter.

Celui là à récupéré la moto sur une vente aux enchères en Angleterre et depuis il essaye d'en savoir un peu plus sur la genèse de l'engin.

Au décès du propriétaire constructeur (dont le nom MILES est écrit sur le réservoir) la famille à laissé littéralement piller l'atelier, l'ensemble des motos et des pièces ont été dispersées et la documentation a disparu.
Il s'agirait d'un 750 mono dont tout est doublé par rapport à une MANX dont ne subsistent que les carters centraux : deux soupapes d'admission, deux soupapes d'échappements, double allumage, deux carbus, deux sorties d'échappement et une entraîne ment par chaine des ACT à la place du couple conique originel avec un cylindre et une culasse venues de fonderie.

Image

Hélas, malgré tous ses efforts, le propriétaire actuel n'a pas réussi à retrouver plus de renseignements et encore moins de pièces pour faire fonctionner un tel engin. :(



Autre histoire d'homme, celle du moteur URS dont deux exemplaires de bassets étaient présents à DIJON.

Image

Image

Leur concepteur, Helmut FATH, était un excellent pilote de side doublé d'un mécanicien hors pair dont le talent n'avait d'égal que le mauvais caractère.

A cette époque (années 60) tous les bons sidecaristes se devaient d'avoir un moteur BMW rennsport (flat twin de 500 cc à ACT) qui raflait tout en side .......... à condition d'avoir les bonnes pièces vendues au compte goutte par l'usine.

Bien entendu, Helmut FATH a fini par se fâcher avec les responsables de l'usine qui a refusé de lui fournir ces fameuses pièces malgré son talent. :evil:

Vexé, il a donc tout bonnement construit un moteur de toutes parts (et quel moteur : 4 cylindre double ACT et deux rampes d'injection) et a été champion du monde avec et devant tous les BMW RS ! :up

Son moteur s'appelle URS ( du nom des premières lettres de sa ville natale URSENBACH en Allemagne), mais certains disent qu'il l'aurait appelé ainsi parce que c'étaient les premières lettres de l'expression "Uber RennSport", ce qui traduit en français donne "meilleur que les Rennsport" !

Connaissant le caractère du bonhomme, je pencherais pour la deuxième proposition ! :lol:


Et que dire de celui qui a réalisé ce DUCATI "Mostricino" (petit monster :lol: ) avec un moteur de cyclo HONDA et dont toutes les pièces de partie cycle ont été réalisées en copiant fidèlement l'original à échelle réduite :


Image

même le couvercle d'allumage à été gravé avec la marque de son modèle ! :o

Image

Et tous ces trésors d'ingéniosité et de minutie rien que pour faire un clin d’œil : il y a des gens extraordinaires ! :D




Il n'y a pas de coupes Motolégende sans quelques MV de la grande époque du roi Agostini.

Comme d'habitude, celles qui étaient présentes cette année, toutes plus désirables les unes que les autres, viennent de la collection ELLY :

Image

Et derrière tout ça il y a un sacré personnage : Ubaldo ELLI.

Décédé l'année dernière, Ubaldo était un fabricant de bas et de collants féminins prospère que rien ne prédisposait à la moto.

Sauf qu'Ubaldo était originaire de CASCINA COSTA, l'endroit même où se situait le service course MV, et donc forcément amoureux de cette marque mythique.
Et lorsque celui-ci à été vendu après la faillite de l'usine, s'il n'a pas pu acheter les motos complètes (achetées par Rob IANUCCI, un riche américain qui les fait rouler dans le team OBSOLETE), il a en revanche pu récupérer l'ensemble des pièces détachées.

Et grâce aux relations de voisinage et à leur passion commune, il a pu, avec l'aide des anciens mécanos du service course qui habitaient tous la région, assembler 24 motos complètes et disposer de suffisamment de pièces pour en faire rouler un bon nombre.

Encore une histoire d'hommes ( et de passion) qui se perpétue aujourd'hui puisque ce sont les fils d'Ubaldo qui continuent à faire rouler les motos en mémoire de leur père.


Restons avec les italiens, ceux de chez EUROPLASTSUCCI, fabricants de pièces polyester, présents sur la bourse et à qui j'ai acheté une coque de selle pour ma future CX de piste.

Lorsque je leur ai demandé de l'emballer soigneusement parce que je devais faire près de 800 km à moto pour la ramener à la maison, ils ont aussitôt sorti les feuilles plastiques, le rouleau d'adhésif d'emballage et se sont affairés autour de moi avec de grands gestes et des éclats de voix.

Si bien qu'en un tournemain je me suis retrouvé "emballé" avec ma selle sur le dos et prêt à partir ! :o

Image

Tout ça avec de grands éclats de rire et sous le regard hilare de tous ce qui étaient sur le stand. :lol:
Inimitables italiens.:up

Mais j'ai préféré acheter un filet à casque sur le stand voisin et l'arrimer plus conventionnellement sur la BM pour la ramener à bon port. :wink:

Image




Mais bien sur, les plus belles histoires d'hommes sont de loin celles que j'ai partagées avec les copains de hondacx.com au camping et ceux du CXtwinning club dans leur stand sur le circuit. Merci à tous ! :D :D

Image

Image


Plus qu'un an et je recommence ! :zboing-zboing :zboing-zboing
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 31 mai 2017 09:19, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Merci Michel pour tout ça, tu as du être journaliste dans une autre vie.....
A+
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Superbes images, beau reportage et surtout de quoi donner la furieuse envie d'y aller. "Normalement" l'année prochaine je devrais pouvoir vous y rejoindre.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bien les photos bien rentré toujours sans la réserve ,j'ai démonté arrivé à brunoy il y avais comme de la colle qui etait tout autour des tamis du tube en plastique .j'ai tout nettoyé ça marche beaucoup mieux .
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

quelques photos ;ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Répondre