[Réglé] Fixation qui ne veut pas partir
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- burningham
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Fixation qui ne veut pas partir
Bon... Je m'en remet à vous parce que vraiment, là, je ne vois pas quoi faire sauf une bétise.
Je cherche désespérément à sortir le moteur, pour ça tous les axes doivent être enlevés ainsi que l'échappement (c'est mieux ^^)
Sauf que j'ai un axe (arrière haut coté gauche) qui ne veut absolument RIEN savoir.
Ca fait une semaine que je le chauffe, que je le noie sous le WD40, que je frappe dessus avec un marteau (et de bon coeur) que je joue de la pince étau et rien n'y fait, il ne bouge pas! Du coup, pour couronner le tout, la tête est complètement ronde....
A savoir qu'avant il y avait des pare carters et que pour enlever celui de gauche, la patte du pare carter à été scié à cet endroit et que même cette patte restante accepte de tourner sur l'axe.
Que faire? Vous avez des idées? Sérieusement, je suis preneur, en essayant de faire en sorte que ce soit pas ou peu dangereux pour le moteur (et son filetage)
:'( :'( :'(
Je cherche désespérément à sortir le moteur, pour ça tous les axes doivent être enlevés ainsi que l'échappement (c'est mieux ^^)
Sauf que j'ai un axe (arrière haut coté gauche) qui ne veut absolument RIEN savoir.
Ca fait une semaine que je le chauffe, que je le noie sous le WD40, que je frappe dessus avec un marteau (et de bon coeur) que je joue de la pince étau et rien n'y fait, il ne bouge pas! Du coup, pour couronner le tout, la tête est complètement ronde....
A savoir qu'avant il y avait des pare carters et que pour enlever celui de gauche, la patte du pare carter à été scié à cet endroit et que même cette patte restante accepte de tourner sur l'axe.
Que faire? Vous avez des idées? Sérieusement, je suis preneur, en essayant de faire en sorte que ce soit pas ou peu dangereux pour le moteur (et son filetage)
:'( :'( :'(
Modifié en dernier par burningham le lun. 27 nov. 2017 13:19, modifié 1 fois.
- bartofer
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Je ne vois qu'une solution, percer le boulon...
d'abord avec un petit forêt, puis de plus en plus gros jusqu'au diamètre du trou du support....
Il est possible qu'avant d'atteindre le plus gros diamètre,
tu puisses enlever de force le morceau de boulon qui restera coincé...
en utilisant un "tourne à gauche" pour dévisser le restant de filetage....
C'est ce que j'essaierai....
d'abord avec un petit forêt, puis de plus en plus gros jusqu'au diamètre du trou du support....
Il est possible qu'avant d'atteindre le plus gros diamètre,
tu puisses enlever de force le morceau de boulon qui restera coincé...
en utilisant un "tourne à gauche" pour dévisser le restant de filetage....
C'est ce que j'essaierai....
- alpinesman
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- burningham
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- burningham
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Bien sur qu'il faut mème la démonter et la mettre de coté.
Idem pour le réservoir.
Il faut te mettre dans un endroit qui ne risque pas de prendre feu.
Mettre la pince de masse le plus pràs possible et dégraisser ton WD 40 .
Attention aux escarbilles qui peuvent facilemebt percer ton radiateur.
Avant de faire ce travail, entraine toi sur deux morceaux de métal de mème dimension pour avoir la main.
Bonne soudure!
Idem pour le réservoir.
Il faut te mettre dans un endroit qui ne risque pas de prendre feu.
Mettre la pince de masse le plus pràs possible et dégraisser ton WD 40 .
Attention aux escarbilles qui peuvent facilemebt percer ton radiateur.
Avant de faire ce travail, entraine toi sur deux morceaux de métal de mème dimension pour avoir la main.
Bonne soudure!
- burningham
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- jacques segret
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donc maintenant pour percer tu vas avoir des problémes le tourne à gauche c'est de l'acier trempé donc si il reste un morceau ..il te reste une solution :avec le poste à l'arc tu fais coller la baguette sur le restant du tourne à gauche pour le faire rougir ,attendre qu'il refroidisse ça va le détremper ,et percé .c'est pas évidant .
- burningham
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Pour le coup je suis toujours pas chaud pour la soudure, peur de faire plus de mal que de bien...
Du coup c'est les gars du garage qui m'ont remotivé qui vont s'en charger. Ce devrait être fait ce week-end. Je pourrais comme ça me prendre la tête sur d'autres vis. Si si, il y en a pleins qui m'énervent, comme quasiment toutes celles qui ont un lien avec les échappements. ^^
Du coup c'est les gars du garage qui m'ont remotivé qui vont s'en charger. Ce devrait être fait ce week-end. Je pourrais comme ça me prendre la tête sur d'autres vis. Si si, il y en a pleins qui m'énervent, comme quasiment toutes celles qui ont un lien avec les échappements. ^^
- burningham
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- jacques segret
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