Ca Thierry, c'est la théorie, et je suis d'accord avec toi là dessus.
Cependant, pour l'avoir expérimenté, je peux t'assurer que le DARK KNIGHT, mon CR, fonctionne parfaitement avec les filtres cornets obstrués de moitié.
Pour en arriver là, je suis parti d'une observation simple : la section d'entrée ovale du filtre à air d'origine est approximativement égale à la section d'entrée ronde d'un seul carburateur.
Donc, pour conserver le même réglage (sans changer de gicleurs) avec deux filtres cornets, il faut approximativement diminuer de moitié l'entrée d'air de chacun.
CQFD ! !
Soupape ??
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- thierry mecano
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Alors, un passage au banc de la Dark-Racer pour confirmer qu'il n'y a pas de perte de puissance ou de couple
C'est vrais que la section représente le diamètre d'un carbus mais il y a tout de même un volume d'air conséquent dans le boitier de filtre d'origine.
C'est vrais que la section représente le diamètre d'un carbus mais il y a tout de même un volume d'air conséquent dans le boitier de filtre d'origine.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Je ne prétend pas avoir tiré la quintessence d'un moteur de CX et un passage au banc serait certainement très décevant .
Cependant, le compromis que j'ai obtenu me convient parfaitement.
Et pour arrêter de pourrir le sujet de Timon, je lui conseille d'essayer la méthode que j'ai utilisée sur le DARK KNIGHT qui a le mérite d'être rapide à mettre en œuvre et totalement réversible si le résultat n'est pas satisfaisant.
Cependant, le compromis que j'ai obtenu me convient parfaitement.
Oui, mais quelle que soit la capacité de la boîte à air, il ne pourra jamais y rentrer plus à la fois que ce que laisse passer son ouverture, donc je persiste.thierry mecano a écrit :C'est vrais que la section représente le diamètre d'un carbus mais il y a tout de même un volume d'air conséquent dans le boitier de filtre d'origine.
Et pour arrêter de pourrir le sujet de Timon, je lui conseille d'essayer la méthode que j'ai utilisée sur le DARK KNIGHT qui a le mérite d'être rapide à mettre en œuvre et totalement réversible si le résultat n'est pas satisfaisant.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.