Soupape ??

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Ca Thierry, c'est la théorie, et je suis d'accord avec toi là dessus.

Cependant, pour l'avoir expérimenté, je peux t'assurer que le DARK KNIGHT, mon CR, fonctionne parfaitement avec les filtres cornets obstrués de moitié.

Pour en arriver là, je suis parti d'une observation simple : la section d'entrée ovale du filtre à air d'origine est approximativement égale à la section d'entrée ronde d'un seul carburateur.

Donc, pour conserver le même réglage (sans changer de gicleurs) avec deux filtres cornets, il faut approximativement diminuer de moitié l'entrée d'air de chacun.

CQFD ! ! :wink:
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Alors, un passage au banc de la Dark-Racer pour confirmer qu'il n'y a pas de perte de puissance ou de couple :P

C'est vrais que la section représente le diamètre d'un carbus mais il y a tout de même un volume d'air conséquent dans le boitier de filtre d'origine.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Je ne prétend pas avoir tiré la quintessence d'un moteur de CX et un passage au banc serait certainement très décevant . :?

Cependant, le compromis que j'ai obtenu me convient parfaitement. :)
thierry mecano a écrit :C'est vrais que la section représente le diamètre d'un carbus mais il y a tout de même un volume d'air conséquent dans le boitier de filtre d'origine.
Oui, mais quelle que soit la capacité de la boîte à air, il ne pourra jamais y rentrer plus à la fois que ce que laisse passer son ouverture, donc je persiste. :)



Et pour arrêter de pourrir le sujet de Timon, je lui conseille d'essayer la méthode que j'ai utilisée sur le DARK KNIGHT qui a le mérite d'être rapide à mettre en œuvre et totalement réversible si le résultat n'est pas satisfaisant.
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