Modifier 650 silverwing en old school

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
smoke90s
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 20:55
Localisation : France

Modifier 650 silverwing en old school

Message par smoke90s »

Salut,

Bon et bien voilà l'histoire commence ici avec l'idée de modifier une silverwing 650GL avec 50000 bornes en une oldshool sympa pour m'amuser.

http://www.hondacx.com/album_pic.php?pic_id=821

Pas d'idée de budget, ni du temps que ça va demander et.... je ne suis pas pressé.
Après un 1er démontage, promis je fias des photos bientôt, j'ai une petite fuite au join spy du sélectuer de vitesse, les freins avant un peu grippés et le guidon est vraimant trop haut...punaise c'est quoi ces KM de cables qui vont dans le boitier métalique derrière le carénage pour juste alimenter phares, clignos et compteur. Va falloir mettre une sacré gamelle pour tout y ranger sans toucher au cablage d'origine... si c'est possible. Et pourquoi ne pas mettre une petite sacoche outil en cuir sous le la gamelle pour y mettre tout ce bor...l.
Bref, un guidon plus bas de 81 cm me semble pas trop mal comme base avec clignos aux extrémitées.
Un beau protège cylindre chromé ou noir mate, serait également sympa.
Pour ce qui est des commandes aux pieds, je vais les avancer voir y mettre des commandes de guzzi avec plaques pose pieds pour ne pas bruler molets et godasses sur les coudes des pots repeints en noir (phase2).
Un beau sissy bar avec large dosseret pour le dos de Madame et donc une selle bien confortable à l'arrière

Moteur restera en noir mais culasse repeintes en noir (phase2 :0)
Selle suspendue bien large comme sur les HD de 50' et pour ce qui est de l'arrière, je dois encore y réfléchir. J'aimerai garder des valises et le porta bagage Richa qui, vu la strucure de fous, peuvent supporter des 100ènes de Kg de charge et c'est bien sympa pour partir en ribotte.

Bon voilà pour un premier jet à chaud.

Comme je vous l'ai dit dans la présentation, toutes vos idées sont les bienvenues, alors n'hésitez pas.

Pat'
Rouler en Twin c'est faire vivre 2 forces opposées
Etre conscient des actions et réactions.
Old ou New, je m'en fou, je roule c'est tout.
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bon courage .... :)
Avatar du membre
Arsène
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 171
Enregistré le : sam. 20 août 2016 12:26
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Arsène »

Moi je la trouve très belle dans son jus :P
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Avoir une bécane en très belle aspect d'origine et ne pas vouloir la conserver ainsi est dommage pour l'espèce mais bon, c'est ta machine.

Au moins que ce qui est impec d'origine puisse profiter à ceux qui gardent jalousement leur GL en bon état et que tu fasses les modifications sur des pièces de second choix.

Par exemple le réservoir, le garde-boue avant et arrière bref tout l'habillage doit survivre en l'état.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
smoke90s
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 20:55
Localisation : France

Message par smoke90s »

Aie! je redoutais ce type de réaction.
Soyons clair, je n'ai pas (encore) la passion Honda et ne suis pas attaché à cette Silverwing.
Toutefois pour aimer les motos d'origine depuis de nombreuses années, je peux comprendre que ça fait mal aux passionnés que vous êtes.
Cette moto est en cours d'immatriculations auprès du service d'import Honda France et les papiers devraient arriver d'ici quelques semaines
Si elle vous intéresse et que vous m'en offrez un prix résonnable, je vous la remonte, installe une batterie neuve et vous la vends dans l'état.
La cas contraire, j'en fais une moto à mon goût et ne venez plus me dire que c'est domage.... vous aurez eu votre chance.
Rouler en Twin c'est faire vivre 2 forces opposées
Etre conscient des actions et réactions.
Old ou New, je m'en fou, je roule c'est tout.
Avatar du membre
Arsène
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 171
Enregistré le : sam. 20 août 2016 12:26
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Arsène »

smoke90s a écrit :Aie! je redoutais ce type de réaction.
Soyons clair, je n'ai pas (encore) la passion Honda et ne suis pas attaché à cette Silverwing.
Toutefois pour aimer les motos d'origine depuis de nombreuses années, je peux comprendre que ça fait mal aux passionnés que vous êtes.
Cette moto est en cours d'immatriculations auprès du service d'import Honda France et les papiers devraient arriver d'ici quelques semaines
Si elle vous intéresse et que vous m'en offrez un prix résonnable, je vous la remonte, installe une batterie neuve et vous la vends dans l'état.
La cas contraire, j'en fais une moto à mon goût et ne venez plus me dire que c'est domage.... vous aurez eu votre chance.

Bien répondu.....mais ne t'inquiète pas, on suit tous les projets "transfo" aussi.
On disait juste qu'elle est belle.
Je pense qu'il y a plus de bécanes transformée que dans leur jus....c'est la mode.
Avatar du membre
smoke90s
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 20:55
Localisation : France

Message par smoke90s »

Perso pour l'avoir ramené chez moi et pilotée durant une centaine de bornes ( j'en ai profiter pour faire un petit tour), la moto est certes sympa mais la position de conduite avec le guidon type choper et le carénage avant avec ce pare brise digne d'une Goldwing ne me plaisent pas vraiment. Mais bon c'est une question de gouts j'imagine.
Tiens puisqu'on aborde le sujet. il y a eu des pare brise plus petit pour ce modèle, un peu comme on voit sur les HD electra?
Rouler en Twin c'est faire vivre 2 forces opposées
Etre conscient des actions et réactions.
Old ou New, je m'en fou, je roule c'est tout.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il y a eu des bulles retaillés à la mode Harley.

Et fais toi plaisir mais attention, la modif devra être de qualité, pas comme certaines transfos qui trainent sur le bon coin :P

Et c'est vrais aussi que la position de conduite si l'on mesure dans les 1,80 m n'est pas trop top :? Je le reconnais 8)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
smoke90s
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 20:55
Localisation : France

Message par smoke90s »

Salut les pro,

Rien ne vas plus dans notre pays.
Mon projet vient de se prendre une belle claque à cause de l'administration des immatriculations.
Alors que je suis en pleine restauration, je viens de reçevoir un papier de Honda France me signifiant que je ne pouvais pas immatriculer cette machine toute d'origine plein papier Belge sur le territoire car à l'époque de sa mise en circulation en Belgique il n'y avait pas d'homologation EU.
Du coup, ilme faut passer par une voie parallèle qui est l'immatriculation en ancètre.
Ridicule situation car si mes infos sont bonnes, elles étaient toutes fabriquées au Japon et les lots FR étaient en tout point identiques aux lots FR.

Vous avez des infos là dessus?

Merci pour votre aide
Rouler en Twin c'est faire vivre 2 forces opposées
Etre conscient des actions et réactions.
Old ou New, je m'en fou, je roule c'est tout.
Avatar du membre
smoke90s
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 20:55
Localisation : France

Message par smoke90s »

Thierry ne t'inquiètes pas pour la restauration. Je suis un vrais passionné de 2 roues et j'en ai possédé pas mal ces 25 dernières .
A vrais dire, je partage ton avis, l'idée n'est pas de faire un rats mais bien une jolie CX en allégant et modernisant un peu la Silverwing.
Que dirais-tu si je t'annoncais que je vais la laisser tel quel, juste mettre des commandes avancées, un guidon et un pare bire plus bas.
Alors elle est pas belle la vie.... Heureux :D
Rouler en Twin c'est faire vivre 2 forces opposées
Etre conscient des actions et réactions.
Old ou New, je m'en fou, je roule c'est tout.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour ton problème d'immatriculation tu contactes la FFVE et tu obtiendras une carte-grise collection, sans problème pour rouler.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Voila une façon de faire, je pensais la faire moi même, mais j'en ai trouver une presque comme je la voulais.
Il me reste quelques bricoles pour la mettre à ma sauce,
et si tu fais des plaques pour les pieds comme les Guzzi ou Harley,
je suis preneur, car pour le moment je n'ai pas trouvé la bonne idée
qui soit esthétique et pratique pour le sélecteur et le frein....

Je suivrais ton montage pour voir tes réalisations.

Voila ma nouvelle

Image
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

Image
Avatar du membre
smoke90s
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 20:55
Localisation : France

Message par smoke90s »

Super sympa ta bécane Bartofer, pile poile dans mes gouts. Pour les pieds je te tiens au courant, je dois voir cette semaine un mec pour les usiner.
Quelqun sait me dire ou je peux trouver un sisibar sympa avec montants en allu ?

Juste pour info, j'ai acheté cette semaine le 334 Moto Mag et le bobber 1200 Triumph est super proche de ce que je voulais produire au départ avec le 650... franchement ça me démange.

Merci à vous pour l'info de la FFVA, j'ai déjà reçu le courrier mais me demandais si je pouvais rouler avec ce type de carte grise au Luxembourg et en Belgique qui sont tous les 2 à 20 KM de chez moi et donc ou je me rend assé souvent.
Rouler en Twin c'est faire vivre 2 forces opposées
Etre conscient des actions et réactions.
Old ou New, je m'en fou, je roule c'est tout.
Avatar du membre
smoke90s
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 20:55
Localisation : France

Message par smoke90s »

Salut les motards,

ça y est le soleil revient, alors j'ai vite fait un petit tour avec mon silverwing qui vient de subir ses premières transfos.

- Guidon plus large et c'est franchement un bonhur à piloter... c'est fun une CX :D
- Double optique avec clignos sur support
- Petit travaux de peinture et rénovation.

album_pic.php?pic_id=826

Thierry, j'te promais, j'ai rien couper raccourci ou fait la moindre chose qui ne permette de la remettre dans son jus si le cas venait à se présenter.
A vrai dire j'aime bien ce type de transfo tout en finesse... le chalenge est amusant, il faut bien réfléchir avant d'agir

Pour la phase 2

- Platines cale pied passager et pilote
- Trouver un cache radiateur en chrome (celui d'une 500 custom par exemple)
- Installer protège carter en chrome.

http://www.fttm-racer.fr/fr/honda/2881- ... asaki.html
:o) Faites pas attetion à l'URL ils se sont trompé sur la marque de la moto)

Pour ce qui est de la restauration de l'allu pour qu'elle brille comme un sapin sou sle soleil, j'hésite... j'aime bien son look..J'suis pas sortie d'usine hier

Bonne route à tous et profitez bien de ces premiers rayons de soleil
Rouler en Twin c'est faire vivre 2 forces opposées
Etre conscient des actions et réactions.
Old ou New, je m'en fou, je roule c'est tout.
Répondre