CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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alpinesman
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Message par alpinesman »

pollcast a écrit :SUPER taff , sublimé par tes photos !! :bravo:

bon courage pour appliquer le carbone (si c'est ton option) !
car j'ai en gros les mêmes courbes sur ma coque arrière et qu'elle galère ce fût . j'en ai moins 'bavé' pour mon réservoir ... :lol:
conseil avisé : attention à l'achat de ton carbone ,qu'il ne soit pas plié , mais roulé !!
Je pense que je vais d'abord faire une coque classique, et vu que j'aurais le moule, me lancer dans une coque carbone plus tard quand j'aurais un peu plus de temps !
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alpinesman
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Message par alpinesman »

Ce weekend, pas trop de bolidage, un peu de repos en famille ça fait du bien.

J'ai juste démonté et nettoyé les étriers avant qui étaient en assez bon état, ils passeront quand même en peinture avant remontage.

Et j'ai commencé le démontage des carbu, pas besoin d'un kit resto complet ? Mon CX a 45 000km, je pensais juste changer le joint de cuve ?

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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Pour tes carbus, vu que tu ouvres, il te faut les joints de cuves,les 2 petits joints toriques de chaque coté du tube essence entre les 2 carbus et je te conseil de vérifier ou changer directement les 2 membranes d'enrichissement dispo à pas cher en adaptable.

Un conseil, change aussi les toriques minuscules des vis de richesse en faisant gaffe à ne pas perdre les rondelles acier.

Donc pour faire simple, 2 pochettes de joints de carburateurs avec si possible les bouchons qui vont sous les puits des gicleurs de ralenti.

Ne pas toucher à la vis de synchronisation entre les 2 carbus pour simplifier les réglages futurs................

Pour le reste, au kilométrage, un bon nettoyage aux ultra-sons suffira.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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alpinesman
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Message par alpinesman »

Merci, je vais essayer de trouver un garage qui fait le nettoyage à l'ultra sons autour de chez moi !
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alpinesman
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Message par alpinesman »

Dernière étape avant le démontage du cadre pour soudures définitives et thermolaquage ... les commandes reculées !

Gros gros chantier ...

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alpinesman
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Message par alpinesman »

Arrivage tout frais :

Durites avia, commandé sur le site https://crosscar.go-gti.com/durite-frei ... -1363.html
JE recommande fortement, commandé mardi et reçu jeudi. Top qualité en plus !

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Et mes rotules pour les biellettes de commandes reculées :

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alpinesman
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Message par alpinesman »

Commandes reculées quasiment opérationnelles.

Juste à commander le roulement du renvois. Comme ça tout est sur roulement, aucun jeu.
Et faire les finitions esthétiques.

2cm de débattement pour passer un rapport, au top !

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Dam09
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Message par Dam09 »

Super taf :bravo:

j'adore les pièces taillé masse.

je vais suivre tes travaux de plus prés, tu as prévu quoi pour le train avant j'ai vu que tu cherché une fourche non ?
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alpinesman
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Message par alpinesman »

Merci !

Au début je voulais passer en fourche inversée. Finalement, vu que je m'oriente plus vers un projet "old", mais racé, je reste en fourche classique d'origine. Sauf si je trouve un train avant complet en fourche classique style SV.
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Message par dam's24 »

good job alpinesman :bravo:

elles viennent d'ou tes commandes reculées ?
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Steven
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Message par Steven »

question bete : il n'etait pas possible de venir se prendre direct sur le levier pour eviter la piece en alu ?
La tige aurait ete trop fragile ?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
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Message par alpinesman »

Steven a écrit :question bete : il n'etait pas possible de venir se prendre direct sur le levier pour eviter la piece en alu ?
La tige aurait ete trop fragile ?
La pièce en alu sert à faire un envois, en effet le mouvement de commande au pied se fait en longitudinal et le mouvement d'action en sortie de boite est transversale.
Je ne sais pas si je m'exprime bien.

J'ai fais une vidéo pendant la conception, les finitions n'étaient pas faite, et le renvois n'était pas encore sur roulement. Mais on voit le système de basculement :






Pour les cales commandes, je les ai commandé la : http://www.atelier-jv.com/epages/b7hjj8 ... C3%A9es%22

Les rotules, je les ai prise sur 123roulements, et les tiges sont des rond pleins que j'ai filetés.
Le renvois en alu je l'ai découpé et fraisé moi même dans un morceau de 10mm d'épaisseur.

[video width=560 height=315][/video]
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Message par LION1424 »

ok te commande une paire
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Message par alpinesman »

Qui sait ...

Peut être que si cela marche bien j'en ferai fabriquer quelques unes pour le forum !
laurent2royan
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Message par laurent2royan »

alpinesman a écrit :Merci tout le monde

Oui c'est la première moto que je modifie autant, c'est passionnant.

Pour la fourche, je vais en effet la durcir au maximum car je ne veux pas la remonter de devant, si je vois que ce n'est pas possible, je changerai peut être de fourche ...
Pour les cligno, derrière c'est intégré au bandeau LED, devant je ne sais pas encore ... Je vais essayer de tout anticiper avant de tout redémonter pour repeindre. Il y a encore du travail, j'espere qu'elle roulera cet été !


Je prévois de mettre la batterie a la place de la béquille centrale, et tout l'électricité sera sous la selle, et sous la coque.

Le plus compliqué ça va être les commandes reculées ...

Quelques autres photos (de moins bonnes qualités) pour voir le travail en détail :

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Très beau cx vraiment très beau. Tu as pris quoi comme mousse pour la selle? Et tu va y faire quoi après? Fibre ?
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