CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

:genial: :genial: :bravo: :bravo: :binouze: :binouze: :binouze:

:D
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Aujourd'hui j'ai effectué les premiers essai routier.

Alors un CX ça ne freine absolument pas, malgrès les durites avia, un plus gros maître cylindre et des plaquettes neuves. Bon pour cruiser, je pense que ça ira.
Le moteur tourne super rond, avec des gicleurs un peu plus gros, la vis d'air dévissé à 1 tour 3/4 et un petit ajustement du ralenti, aucun trou à l'accélération, pas de ratatouille, tient le ralenti et démarre au quart de tour sans mettre les gaz. Je vais quand même contrôler les bougies.

Sinon elle est magnifique, comme je l'imaginais, il me reste à faire la coque en fibre, la selle et la peinture.

Petit retour sur la batterie solise BM12005, ça démarre super bien, elle a largement assez de force (+ que d'origine je trouve). J4ai bien fait de prendre celle ci plutot que la BM12007 comme préconisé.

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ImageImage
Avatar du membre
Steven
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:14
Localisation : A côté de Locronan

Message par Steven »

:bravo: :bravo:
Tu as vraiment une tres belle machine maintenant ! Chapeau !
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

:bravo: :up :binouze:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

Mimi comme tout

je ne suis pas un fan du look avec bracelets mais elle a son charme ,les lignes sont chouettes rien ne choque elle invite au regard :binouze:

par contre sans garde boue, ton joli moulin va prendre cher sur sa face avant.


Titi
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Malheureusement, je suis prêt à courir le risque ... Je n'aimerai pas un garde-boue avec un avant aussi fin, ça ferai trop lourd.

Elle ne roulera pas sous la pluie, c'est déjà ça !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Très beau résultat. Pour le freinage, c'est certainement mieux que celui d'origine, mais il ne faut pas comparer avec une moderne. De toute façon on ne freine pas, le couple moteur suffit.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

une cx ça freine j'arrive méme à bloquer la roue avant pour l’arrière cela se fait tout seul on arrive méme à soulever l'avant au démarrage , j'avais été le premier surpris . :lol:
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

marin a écrit :Ya juste un truc qui me chiffonne , comment tu fais pour que la roue ne vienne pas en butée
sur le té inf (si freinage urgent)?
je me pose la même question???

une autre petite chose qui me chagrine..... [sub]ce sont les étiquettes sur les pneus[/sub] :lol: :lol: :D

sinon je l'ai déja dis mais, elle est superbe :bravo: :bravo: :binouze: :bisou
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

La roue ne peut pas venir en butée contre le tés inférieurs, par contre les caches poussière eux viennent en butée contre le tés inférieur :D ils font office de butée :lol:

A savoir que j'ai vraiment beaucoup durci la fourche
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

A savoir que j'ai vraiment beaucoup durci la fourche

Après relecture de ton poste, je n'ai pas retrouvé de passage où tu évoque cette opération!!!!

et je t'avoue que si tu pouvais/voulais bien nous en dire un max cela m'intéresserait tout particulièrement :zboing-zboing :D
car dés que je vais reprendre les travaux sur ma chignole, ce sera une des premières opérations sur laquelle je devrais me pencher!!!!

après quelques recherches, tu as du jouer sur la viscosité de l'huile (mélange de deux huiles???....) et peut être as tu mis une cale????
comme certains, mais la je ne comprend pas tous????

mille merci d'avance et bonne continuation :binouze: :binouze: :up
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

alpinesman a écrit :La roue ne peut pas venir en butée contre le tés inférieurs, par contre les caches poussière eux viennent en butée contre le tés inférieur :D ils font office de butée :lol:

A savoir que j'ai vraiment beaucoup durci la fourche


Après relecture de ton poste, je n'ai pas retrouvé de passage où tu évoque cette opération!!!!

et je t'avoue que si tu pouvais/voulais bien nous en dire un max cela m'intéresserait tout particulièrement :zboing-zboing :D
car dés que je vais reprendre les travaux sur ma chignole, ce sera une des premières opérations sur laquelle je devrais me pencher!!!!

après quelques recherches, tu as du jouer sur la viscosité de l'huile (mélange de deux huiles???....) et peut être as tu mis une cale????
comme certains, mais la je ne comprend pas tous????

mille merci d'avance et bonne continuation :binouze: :binouze: :up
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

C'est ça, j'ai mis de l'huile plus visqueuse, 215Ml de 20W exactement, mais avec du recul, j'aurai peut être mis de la 25W !

J'ai aussi mis 2 cales sur chaque ressort :)
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

Déja merci pour la réponse!!! et le tuyau sur la visco de l'huile, je prenderais donc de la 25w

Des cales sur chaque ressort!!!! ok... et tu as mis quoi comme cales (du tubes pvc???)
et de quelle dimension??? je fais mon curieux, mais j'avoue que ce sujet me parais bien compliqué.... :?

C'est surtout que je n'ai encore jamais touché à une fourche, c'est du domaine de l'inconnue pour moi!!!!
Mais çà va changer!!!! :lol: :lol:
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Euh de mémoire j'ai mis des rondelles en inox sur le ressort du haut, je les mesurerai si tu veux.

Je dois redémonter ma fourche car je viens de lire sur mes notes que j'ai mis 200Ml d'huile, et finalement je vais rajouter 15Ml pour arriver aux 215.

La fourche du CX est vraiment très simple à démonter, pense juste à avoir une bonne pince a circlips, du tube en PVC pour emboiter le nouveau joint spy et beaucoup de papier/chiffon pour nettoyer la vieille huile :lol:
Répondre