Mutant Québécois

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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lahaye
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Message par lahaye »

Gérard a écrit :Salut

Tu mets un aimant dessus et tu auras la réponse à ta question.

A+++ Gérard
Vi, suis d'acc.
C'est pour moi savoir si je peux gratter qques grs en montant ces pieces de CX-E sur mon CX-C...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut

Les cadres ne sont pas les mêmes et les supports ne se monterons pas.

A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Neolebull
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Message par Neolebull »

lahaye a écrit :
Neolebull a écrit :il me reste le cache embrayage et filtre à huile à faire en gris métal.
Image
Tite question: les montants moteur sont en alu ou en acier?
Ils ne sont ni en alu, ni en acier, ils sont en fonte!!
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alpinesman
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Message par alpinesman »

C'est marrant on dirait de l'alu sur cette photo
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lahaye
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Message par lahaye »

Neolebull a écrit :Ils ne sont ni en alu, ni en acier, ils sont en fonte!!
Le but: c'est d'alléger la brouette, pas de la lester ....
Je pense que ces montants en tôle mécano soudée est surement moins lourde...
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yo-land
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Message par yo-land »

Fonte d'aluminium, peux être?????
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Neolebull
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Message par Neolebull »

Que la peinture est réussi!!!!
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Message par Neolebull »

voila les vacances de Noel, je vais pouvoir avancer un petit peu!!!
je suis toujours sur l'adaptation du monobras de NTV, mais j'en vois le bout!!
tout d'abord élargissement du cadre.
Image
Puis usinage d'une bague avec filetage pour le pivot droit du NTM
Image
réusinage du pivot gauche du cx pour qu'il se monte dans le roulement conique du NTV.
Image
Montage à blanc.
Image
Image
Image
Content je suis!!! :D
tout ce monte impeccable, moteur, cardan, monobras, reste a souder, et peut être mettre une suspatte !!!!
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lahaye
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Message par lahaye »

Well done!
Par contre je suis surpris de voir les écartements supplémentaires que tu as, à droite et gauche du monobras!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
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Message par Neolebull »

Merci!
A gauche j'ai à peu près le même jeu qu'à l'origine et à droite un petit 10mm
Ça ma permis de centrer la roue arrière avec l'axe du cadre.
J'ai quand même bien l'impression que le montage est plus simple sur le cx500!!!
Il me reste à souder tout ça quand le montage à blanc sera nickel!
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Message par lahaye »

Neolebull a écrit :Merci!
A gauche j'ai à peu près le même jeu qu'à l'origine et à droite un petit 10mm
Ça ma permis de centrer la roue arrière avec l'axe du cadre.
J'ai quand même bien l'impression que le montage est plus simple sur le cx500!!!
C'est ce que je pense aussi...
Les 10/15 mm que j'avais à décaler pour reprendre l'alignement de l'arbre sont principalement du côté gauche avec la vis du NTV (qui est plus courte que celle du CX)
Je verrais, par la suite, pour reprendre au tour cette vis et la raccourcir afin d'avoir la totalité des filets en prise dans l'écrou du cadre...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
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Message par lahaye »

Neolebull a écrit :Merci!
A gauche j'ai à peu près le même jeu qu'à l'origine et à droite un petit 10mm
Ça ma permis de centrer la roue arrière avec l'axe du cadre.
J'ai quand même bien l'impression que le montage est plus simple sur le cx500!!!
Il me reste à souder tout ça quand le montage à blanc sera nickel!
Le jeu qu'il y a à gauche
Image
normalement: le mini jeu à droite
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Message par Neolebull »

Sur le cx650 à gauche il y a vraiment un grand jeu et aucun à droite.
Bon tu m'as quand même fais réfléchir lahaye avec ces jeux, alors j'ai retouché mes axes d'élargisseur de cadre, -10mm
Et j'y trouve mon compte.
Par contre tu veras qu'avec le cardan, le débattement est limité... j'espère que cet alu est soudable car je pense
Faire un espace dessous dessus pour amplifier le débattement, un peu comme l'origine. De plus je veux mettre un amorti Classic donc
Il faut que je coupe la patte de fixation qui est dessous pour la mettre dessus.
Du job en perspective!!!
Ta roue arrière est centrer avec si peu de décalage sur ton cadre?
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Message par lahaye »

Neolebull a écrit :Sur le cx650 à gauche il y a vraiment un grand jeu et aucun à droite.
Bon tu m'as quand même fais réfléchir lahaye avec ces jeux, alors j'ai retouché mes axes d'élargisseur de cadre, -10mm
Et j'y trouve mon compte.
Par contre tu veras qu'avec le cardan, le débattement est limité... j'espère que cet alu est soudable car je pense
Faire un espace dessous dessus pour amplifier le débattement, un peu comme l'origine. De plus je veux mettre un amorti Classic donc
Il faut que je coupe la patte de fixation qui est dessous pour la mettre dessus.
Du job en perspective!!!
Ta roue arrière est centrer avec si peu de décalage sur ton cadre?
D'origine aussi: le CX 500 a beaucoup de jeu côté gauche et rien coté droit, surement à cause du montage non symétrique des pivots et du jeu à avoir pour le démontage du bras...
Comme je fais un montage symétrique: je retire les pivots (comme un axe de bras classique) et je sors le bras vers l'arr. (comme ce que tu as fait)
Je n'ai pas encore regardé l'histoire du débattement du bras: j'ai juste commandé un amorto dont la chape inf. puisse être démontable pour la rallonger afin de passer dans le creux du bras, comme je prévoyais de faire un cinématique avec un basculeur de R1..
Non, la roue arr sera décalée de 10 mm par rapport à l'axe, un peu comme un SM quand on monte une jante de 5"...
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Message par lahaye »

Hello man.
Je suis en train de réfléchir sur le travail à faire sur la jante arr. et je pense que je vais avoir un problème avec le montage ntv/1150rt.
Peux tu faire des photos de détails jante/bras la ou c'est hypertexte proche.
Pour ma part: j'ai l'impression qu'il y a contact. ...
Merci
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