Transfo réno 400 cxc

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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tonyynot
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Transfo réno 400 cxc

Message par tonyynot »

Bonjour.
Au lieu d étalé sur le forum toute mes questions et les problèmes que je rencontre je vais regrouper tout ça ici.

Donc petit récapitulatif :
J ai un petit 400 cxc de 81 que j aimerai le mettre à mon goût , ça fait déjà 10 ans q elle est en pièce alors je me gratte la tête pour tout remonter correctement.
Le cadre a été repeint, mes carbu sont en cours de rénovation (j attend qu un copain me soude un morceau que j'ai cassé au démontage) .
Je me suis procurer des demi guidons et des pattes de phare (Merci stratos )
Et la je nettoie mon moteur à la brosse à dents et à l essence.
Un peu de photos
tonyynot
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Message par tonyynot »

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tonyynot
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Message par tonyynot »

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tonyynot
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Message par tonyynot »

J'ai sabler le cache d avance automatique, qui est en acier
Je n'ai pas trouvé de peinture antirouille et haut température (il paraît que ça chauffe les cx)
Avec quelle peinture je dois peindre ce cache?
Merci d'avance
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Titi
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Message par Titi »

Voilà un gros coup de pouce pour le remontage: j'ai crée un album avec 300 photos de tous les détails de mon CX 400 lors de son démontage.

https://goo.gl/photos/Bm3ryxyCQYmA3gRG8

Titi
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Message par tonyynot »

Super merci beaucoup
Ça va me faire gagner pas mal de temps
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Message par tonyynot »

J'ai retrouvé une photo de mon 400 encore entière Image
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fff33
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Message par fff33 »

tonyynot a écrit :J'ai sabler le cache d avance automatique, qui est en acier
Je n'ai pas trouvé de peinture antirouille et haut température (il paraît que ça chauffe les cx)
Avec quelle peinture je dois peindre ce cache?
Merci d'avance
Avec son refroidissement liquide, non, ça ne chauffe pas : toutes les peintures, sauf erreur, supporte les 80°c. Point d’ébullition du liquide de refroidissement, donc à l’intérieur du moteur : 125°c.
Pour repeindre le moteur, pourquoi pas...

Réserver la HT pour des échappement :)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
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Message par tonyynot »

Ok merci :up
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alpinesman
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Message par alpinesman »

fff33 a écrit :
tonyynot a écrit :J'ai sabler le cache d avance automatique, qui est en acier
Je n'ai pas trouvé de peinture antirouille et haut température (il paraît que ça chauffe les cx)
Avec quelle peinture je dois peindre ce cache?
Merci d'avance
Avec son refroidissement liquide, non, ça ne chauffe pas : toutes les peintures, sauf erreur, supporte les 80°c. Point d’ébullition du liquide de refroidissement, donc à l’intérieur du moteur : 125°c.
Pour repeindre le moteur, pourquoi pas...

Réserver la HT pour des échappement :)
Le carter moteur ne monte jamais à plus de 80° ?
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fff33
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Message par fff33 »

alpinesman a écrit :
fff33 a écrit :
tonyynot a écrit :J'ai sabler le cache d avance automatique, qui est en acier
Je n'ai pas trouvé de peinture antirouille et haut température (il paraît que ça chauffe les cx)
Avec quelle peinture je dois peindre ce cache?
Merci d'avance
Avec son refroidissement liquide, non, ça ne chauffe pas : toutes les peintures, sauf erreur, supporte les 80°c. Point d’ébullition du liquide de refroidissement, donc à l’intérieur du moteur : 125°c.
Pour repeindre le moteur, pourquoi pas...

Réserver la HT pour des échappement :)
Le carter moteur ne monte jamais à plus de 80° ?
Huile à 80/90°c en fonctionnement normal (point d'éclair -début de dégradation- à 140°c). De plus, il y a des ailettes sur le carter et le ventilateur devant qui aspire l'air du radiateur et souffle sur le moteur (donc évacue encore quelques calories).
Sachant que j'avais une sonde sur mon CX et que, de mémoire, elle n'avait jamais affiché plus de 80°c, sauf quand j'ai eu mon souci de joint de culasse -> 105/110.

Bref, pour le moteur, ok pour la peinture HT, notamment avec la proximité des échappement : collecteur qui peuvent monter à 700°c (colorisation bleue).
Mais ça reste un CX de 40 ou 50 chevaux, et je vous mets au défi de bleuir les collecteurs :)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

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Message par tonyynot »

Je suis encore en cours de nettoyage du moteur à l essence.
Mais il reste encore beaucoup de tâche que faire?
:?
tonyynot
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Message par tonyynot »

Il reste des tâches (à par moi :ko )
tonyynot
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Message par tonyynot »

Si c'est gras comme ça, c'est que ça fuit? Image
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Titi
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Message par Titi »

oui, c'est à replacer

Titi
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