torréfaction de ma CX!!!

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

Elle provient d'une Ducati 992. C'est à première vue la même que sur les monstro de la même époque. Est ce que quelqu'un sur le forum a déjà fait l'adaptation de ce genre de fourche?

Image
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

Est ce que quelqu'un saurait me dire ou je peux trouver les rondelles chromés de fixation du radiateur? car j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas cette pièce.

Image

Merci d'avance
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ce que tu recherches c'est ça : http://www.cmsnl.com/honda-cx500c-custom-1981-b-france_model16458/collar-tank-mount_17612449000/#.WFaHZvnhCHs mais à 12€50 l'unité (donc x2) sans les frais de port ça revient cher, essaie de les trouver ailleurs.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

J'en ai en très bon état, tu en cherches combien ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

Volatyl a écrit :Ce que tu recherches c'est ça : http://www.cmsnl.com/honda-cx500c-custom-1981-b-france_model16458/collar-tank-mount_17612449000/#.WFaHZvnhCHs mais à 12€50 l'unité (donc x2) sans les frais de port ça revient cher, essaie de les trouver ailleurs.
Je ne suis pas certain que ce sont les mêmes car ce que tu as trouvé servent au maintient du reservoirsur les versions Custom, moi il s'agit de cela

http://www.cmsnl.com/honda-cx500-1981-b ... ml#results
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

thierry mecano a écrit :J'en ai en très bon état, tu en cherches combien ?
Ben en fait pour faire simple il me faut les 3 car l'ancien proprio a fait je ne sais quoi avec le pièces d'origine mais voici ce que j'ai à la place. :?

Image
Image
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

SGA52 a écrit :Elle provient d'une Ducati 992. C'est à première vue la même que sur les monstro de la même époque. Est ce que quelqu'un sur le forum a déjà fait l'adaptation de ce genre de fourche?

Image
J'ai déjà fais l'adaptation d'une fourche d'un monstro il me semble et ca se fait sans probleme en tournant un axe de fourche.
bouchon de cadre -dispo- MP
Commodo 2/4 boutons -dispo-MP
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

SGA52 a écrit :Elle provient d'une Ducati 992. C'est à première vue la même que sur les monstro de la même époque. Est ce que quelqu'un sur le forum a déjà fait l'adaptation de ce genre de fourche?

Image
Le travail d'adaptation est le même pour toute fourche inversée :

Tourner un nouvel axe de fourche a mettre dans les tés ducati.

Ensuite il faut voir l'axe de roue par rapport à la roue d'origine. Refaire un axe de roue + entretoise peut être.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Heu j'ai toujours disponible 3 rondelles chromées de fixation de radiateur au cas ou...........................................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

Merci de vos retours, pour l'adaptation de la fourche je verrai dès que je l'aurais reçu, normalement cette semaine. il y a une matière particulaire à respecter pour fabriquer les nouveaux axes car quand j'ai démonté la fourche d'origine j'ai l'impression que l'axe a subit un traitement thermique? Pour ce qui est des disques j'imagine qu'il faut aussi faire une adaptation?
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

thierry mecano a écrit :Heu j'ai toujours disponible 3 rondelles chromées de fixation de radiateur au cas ou...........................................
Salut thierry, je suis preneur de tes 3 rondelles, tu me fais une proposition en MP? :)
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

Salut les amis,

Le père noël est passé cette après midi!

Image

Image

Image

Image

Après un bon coup de nettoyage ce sera comme neuf. Il va falloir être doux avec la poignée de frein vue la taille des nouveaux disques. Quelqu'un saurez me dire comme retirer l'axe du Té inférieur, il est manchonné de force ou est-il vissé et collé?

Merci d'avance
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

maintenant il te faut le sortir à la presse, sortir celui d'origine a la presse aussi, et faire tourner un axe sur mesure qui sera un mix des 2 axes
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

alpinesman a écrit :maintenant il te faut le sortir à la presse, sortir celui d'origine a la presse aussi, et faire tourner un axe sur mesure qui sera un mix des 2 axes
Merci du conseil, j'ai sacrifier le té inférieur de la cx pour récupérer l'axe, par contre j'ai essayé de sortir celui de la ducati à la presse mais j'écrase le tube que je utilise pour extraire l'axe mais rien ne bouge, je pense que je vais couper l'axe à ras du té, ensuite je réalése l'intérieur au diamètre extérieur de celui de la cx avec du serrage (montage à la presse) et soudure à l'extrémité pour assurer.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

tu essais de le sortir par le haut ou le bas ton axe ??
Di j'ai bonne mémoire sur mon T inférieur de R1 il fallait le sortir par le haut et non le chasser par le bas....

:)
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre