Projet GL650 CafeRacer / Braststyle Pays-Basque

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

romainlaourg
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 11:15

Message par romainlaourg »

Salut à tous !!

Après quelques mois d'absence et le projet mis en pause je me remet dessus.

Je viens d'acheter 2 nouvelles pièces pour poursuivre la transformation :
- un amortisseur centrale d'Africa Twin 750 que je vais adapter pour la réhausser
- une ligne d'échappement de CX650 où la boite à fumée a été supprimé

J'ai besoin de vous car je suis à la recherche d'un garage ou d'une personne qui puisse chouchouter mes carburateurs ! :D
Je voudrai leur faire passer un nettoyage aux ultrasons pour les rendre tout propre avant de les remonter

Est-ce que vous avez des adresses ou des contacts où je puisse faire faire des devis pour cela (démontage nettoyage remontage) ?

Et une deuxième question je suis à la recherche d'un contacteur de clé pour ma GL650 car le mien est mort :oops:

Merci d'avance

ps: je vais bientôt mettre de nouvelles photos le moteur est en préparation peinture !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Re-bienvenue ;-) pour le contacteur à clé, le prix neuf de l'adaptable ne vaut pas le coup de s'en passer, risquer un souci sur un vieux n'est pas une bonne idée.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Plutôt que de chercher un bouclard qui utilise (correctement ?) le bac et ultrasons et payer le prix d'une paire de carbus d'occase, moi je tenterais la "méthode Pipeau".

C'est Yves Pipeau, pilier du forum et mécano de son état, qui a dévoilé ça sur le forum ICI.

Pour l'avoir testée à plusieurs reprises, je peux dire que le résultat est spectaculaire.......................................... et bien moins cher qu'un passage au bac à ultrasons. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

J'utilise la mixture pour "racaille" depuis longtemps dans mon bac à ultra sons, ça ressort plus blanc que blanc
mais il il y a toujours et souvent le problème avec le circuit de ralenti et là à part retirer le gicleur serti en force, il n'y a guère de solutions.
Foret de 2 mm et taraud de 2.5 et la vie est belle. :lol: mais il faut avoir!!!!
A vaillant cœur, rien d'impossible
romainlaourg
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 11:15

Message par romainlaourg »

Volatyl a écrit :Re-bienvenue ;-) pour le contacteur à clé, le prix neuf de l'adaptable ne vaut pas le coup de s'en passer, risquer un souci sur un vieux n'est pas une bonne idée.
Merci du tuyau mais le problème c'est que j'ai déjà essayé avec un "adaptable" et j'ai bataillé pendant des heures : il n'a jamais fonctionné sur mon faisceau :(
Je pourrais vous montrer les photos de mon origine et de l'adaptable...
J'y ai passé une demi journée et impossible de retrouver les 3 mêmes positions que sur mon contacteur d'origine.

Après si tu as un lien pour acheter un adaptable qui fonctionne je suis preneur, celui là venait d'un vendeur Ebay.

Est-ce que les contacteur de GL650 sont différents de ceux de CX ?
romainlaourg
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 11:15

Message par romainlaourg »

PapyTwin a écrit :Plutôt que de chercher un bouclard qui utilise (correctement ?) le bac et ultrasons et payer le prix d'une paire de carbus d'occase, moi je tenterais la "méthode Pipeau".

C'est Yves Pipeau, pilier du forum et mécano de son état, qui a dévoilé ça sur le forum ICI.

Pour l'avoir testée à plusieurs reprises, je peux dire que le résultat est spectaculaire.......................................... et bien moins cher qu'un passage au bac à ultrasons. :wink:
Alors ça c'est un super tuyau merci beaucoup, parce que mes carburateurs sont fonctionnels et donc pas hyper sale !
Je vais essayer cette méthode 8)
romainlaourg
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 11:15

Message par romainlaourg »

marechal_23 a écrit :J'utilise la mixture pour "racaille" depuis longtemps dans mon bac à ultra sons, ça ressort plus blanc que blanc
mais il il y a toujours et souvent le problème avec le circuit de ralenti et là à part retirer le gicleur serti en force, il n'y a guère de solutions.
Foret de 2 mm et taraud de 2.5 et la vie est belle. :lol: mais il faut avoir!!!!
Normalement pas de problèmes de ce côté ma paire de carburateur vient d'une casse qui les a vérifié avant de me les vendre du coup pas de mauvaises surprises en perspective :wink:s
Les carburateurs d'origine avaient deux petites pièces cassé dessus.

D'ailleurs je les ai toujours si ça intéresse des gens pour des pièces, un des deux carburateur à la pièce ronde utilisé pour fermer l'arrivée d'air pour le starter de cassé mais tout le reste fonctionne la moto roulait très bien.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

romainlaourg a écrit :
Volatyl a écrit :Re-bienvenue ;-) pour le contacteur à clé, le prix neuf de l'adaptable ne vaut pas le coup de s'en passer, risquer un souci sur un vieux n'est pas une bonne idée.
Merci du tuyau mais le problème c'est que j'ai déjà essayé avec un "adaptable" et j'ai bataillé pendant des heures : il n'a jamais fonctionné sur mon faisceau :(
Je pourrais vous montrer les photos de mon origine et de l'adaptable...
J'y ai passé une demi journée et impossible de retrouver les 3 mêmes positions que sur mon contacteur d'origine.

Après si tu as un lien pour acheter un adaptable qui fonctionne je suis preneur, celui là venait d'un vendeur Ebay.

Est-ce que les contacteur de GL650 sont différents de ceux de CX ?
Il existe sur les CX deux types de contacteurs, à 5 et 6 broches de mémoire. sur les sites de vente habituels (wemoto, davidsilver spare, cmsnl...) on les trouve facilement et autour d'une vingtaine d'euros.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
romainlaourg
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 11:15

Message par romainlaourg »

Volatyl a écrit :
romainlaourg a écrit :
Volatyl a écrit :Re-bienvenue ;-) pour le contacteur à clé, le prix neuf de l'adaptable ne vaut pas le coup de s'en passer, risquer un souci sur un vieux n'est pas une bonne idée.
Merci du tuyau mais le problème c'est que j'ai déjà essayé avec un "adaptable" et j'ai bataillé pendant des heures : il n'a jamais fonctionné sur mon faisceau :(
Je pourrais vous montrer les photos de mon origine et de l'adaptable...
J'y ai passé une demi journée et impossible de retrouver les 3 mêmes positions que sur mon contacteur d'origine.

Après si tu as un lien pour acheter un adaptable qui fonctionne je suis preneur, celui là venait d'un vendeur Ebay.

Est-ce que les contacteur de GL650 sont différents de ceux de CX ?
Il existe sur les CX deux types de contacteurs, à 5 et 6 broches de mémoire. sur les sites de vente habituels (wemoto, davidsilver spare, cmsnl...) on les trouve facilement et autour d'une vingtaine d'euros.
Ok je vais aller regarder ça ce midi dans mon garage pour voir si je me suis planté lors de mon dernier achat.

Merci
Répondre