Carbus GL650

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
La DuF
CX 500 Custom et GL 650
CX 500 Custom et GL 650
Messages : 96
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 19:50
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne

Carbus GL650

Message par La DuF »

Bonjour, les CXgens...

Questions à 2 balles :

1) à part les dispositifs d'accouplement,est-ce que les carbus d'un GL650 et ceux d'un CX500 sont identiques ou, du moins très proches ?

1bis) sont-ils interchangeables, toujours compte tenue des différents dispositifs d'accouplement ?

2) les membranes d'enrichissement à la décéleration sont-elles les mêmes ? interchangeables ?

A vous lire,
Si je ne sais pas, je demande... Si je sais, je partage...
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Les carbus sont différents, les réglages internes diffèrent, taille des gicleurs, des diffuseurs mais rien de dramatique.

Le plus difficile, c'est l'accouplement, comme j'ai une rampe de 650 en pulzzle, je regarde si c'est jouable de monter une rampe de 500 avec l'accouplement d'un 650.

Les membranes, il me semble qu'il y ai 2 références.......voir sur le site allemand www.cx500-shop.de

Mais ta rampe d'origine, elle a quoi au juste comme problème ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
La DuF
CX 500 Custom et GL 650
CX 500 Custom et GL 650
Messages : 96
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 19:50
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne

Message par La DuF »

Bonjour, les CXgens,
Bonjour, chère vieille chose...
thierry mecano a écrit :Les carbus sont différents, les réglages internes diffèrent, taille des gicleurs, des diffuseurs mais rien de dramatique.

Le plus difficile, c'est l'accouplement, comme j'ai une rampe de 650 en pulzzle, je regarde si c'est jouable de monter une rampe de 500 avec l'accouplement d'un 650.

Les membranes, il me semble qu'il y ai 2 références.......voir sur le site allemand www.cx500-shop.de

Mais ta rampe d'origine, elle a quoi au juste comme problème ?
Ma rampe d'origine souffre de 3 problèmes :
  • un pas grave : elle est crade de chez crade, avec des dépôts de khakha provenant du SP95
  • un chiant : les 2 membranes sont percées, pas beaucoup, mais on voit quand même la lumière au travers
  • un pénible : certains gicleurs sont impossibles à démonter, entre autres les tout petits, qui donnent dans le tube principal en chouia en avant du gicleur principal
Mais bon, j'ai eu un moment de faiblesse, mais je me suis repris. Je vais astiquer tout ça...
Si je ne sais pas, je demande... Si je sais, je partage...
Avatar du membre
Zed
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 21:21
Localisation : Caluire (prox. Lyon)

Message par Zed »

Salut La DuF,
j'ai récuré pes carbus avec brosse à dents et essence F (pas cher dans toute quinqaillerie ou grande surface). J'ai obtenu un résultat pas mal.
Par contre je n'ai pas pris la peine de démonter les gicleurs...
Uniquement des coups de souflette un peu partout.
J'ai acheté joints, vis et membranes sur cx500-shop.de (environ 100 € la totale).
Bon courage !
Mathieu
Répondre