400CX - RETROFIT

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
ArthurR44
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 04 févr. 2023 01:40

400CX - RETROFIT

Message par ArthurR44 »

Après la transformation de la Cx en Café Racer, je voulais continuer à m'amuser en préparant le CT avec de nombreuses pièces en rab restées de la première préparation.
-> http://hondacx.com/viewtopic.php?t=13821

Ce coup-ci, conserver au maximum les courbes de la Cx routière mais en mettant une légère pointe de modernité je l'avoue bien inspiré par le travail de Titi et don sa moto au cadre non coupés... :P Le tout pour avoir un petit daily confortable au look sympa.
Pour le code couleurs, on reste sur les mêmes ca me plaisait bien, rajouté en plus des voyants plus lumineux et l'ajout d'un indicateur de réserve essence en plus pour plus de praticité à l'usage.

je pars de cette base: un moteur sur un cadre mangé par la rouille mais le moteur est bon, virer les cornets pour pouvoir remettre la boite à air d'origine ainsi que les caches latéraux. Mais aussi un cadre peint à la queue de cochon a décaper complètement vu le carnage
base.jpg
base.jpg (2.4 Mio) Vu 306 fois
Sablage par un petit artisan et peinture primer et peinture en profitant des accalmies car je n'ai plus mon atelier :? idem pour les roues, nettoyage ou changement des roulements.
SABALAGE.jpeg
SABALAGE.jpeg (922.68 Kio) Vu 306 fois
Avatar du membre
ArthurR44
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 04 févr. 2023 01:40

Re: 400CX - RETROFIT

Message par ArthurR44 »

montage de clignotants led, phare led gros et rond pour suivre les conseils d'Ellimacmis
ROUES.jpeg
ROUES.jpeg (536.94 Kio) Vu 305 fois
VG1.jpeg
VG1.jpeg (1.81 Mio) Vu 305 fois
FACE.jpg
FACE.jpg (1.84 Mio) Vu 305 fois
Pour la suite,
-revoir le circuit de frein avant (supprimer le rapartiteur?)
-peinture
-sellerie

et surtout PROFITER
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Re: 400CX - RETROFIT

Message par Titi »

super projet à l'heure actuelle!

à suivre! :bravo:
Avatar du membre
ArthurR44
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 04 févr. 2023 01:40

Re: 400CX - RETROFIT

Message par ArthurR44 »

La remise en route du circuit continue mais petit hic, si tous mes voyants fonctionne et bien, seul le point mort me fait défaut … le fil est vert clair/rouge mais chose surprenante il ne semble pas relié à l’interrupteur sous le moteur ? Est ce normal ou dois je chercher ma panne par la ?

Merciiii :binouze:
Avatar du membre
ArthurR44
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 04 févr. 2023 01:40

Re: 400CX - RETROFIT

Message par ArthurR44 »

Ok, annulez message :?

En remontant tous le faisceau j’ai constaté la rupture du câble relié à l’interrupteur et donc ça fonctionne à nouveau, le nouveau bloc indicateur devrait être bientôt prêt ;)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: 400CX - RETROFIT

Message par jacques segret »

Il ne faut pas grand chose. Un deuxième contrôle est souvent profitable pour éviter de tout démonter
Avatar du membre
ArthurR44
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 04 févr. 2023 01:40

Re: 400CX - RETROFIT

Message par ArthurR44 »

Petit up, la moto avance ;)
Les photos arrivent très bientôt …

Déjà fait :
- réfection du tableau avec les différentes alertes lumineuses (trop faibles à mon goût) avec passage aux Leds et ajout d’un témoin de réserve carburant (+\- 6L) pour assurer le coup avant la panne .. :hehehe
- moulage de la nouvelle coque de selle, la mienne ne me convenait pas et le projet évolue un peu certains diront dévie mais comme je le fait avec le rab du garage on fait ce qu’on peut :o

Je conserve bien le phare arrière d’origine car il est vraiment typique de la silouhette mais voici que … le témoin s’éteint quand j’actionne le frein et s’allume quand je le relâche, c’est peut être tout con mais qq aurait une piste ? 😅 j’avoue que j’ai suivi le schéma électrique donc peut être que l’interrupteur est inversé ?

Donc pedale appuyee ça tire sur l’interrupteur qui alors éteins le feu … Il devrait donc être en permanence en tension et relâcher lorsque l’on freine ?
Répondre