Café Quatre cent (cadre non coupé)

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

Travaux du jour:
peinturlure du carter de couple conique,tambour,mecanisme de compteur et pièces d'amortisseur Koni.
j'ai choisi un gris militaire auquel j'ai rajouté de la paillette metalisée.(PU bicomposant au pistolet)

les amortisseurs fonctionnent encore bien, les ressorts arrivent à leur cote limite ,j'investirai dans ces derniers une fois qu'elle aura roulé.

Titi

Image

Image

Image
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

tatouage des koni

T

Image
Avatar du membre
Djoe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 20:41
Localisation : Plouhinec Cap Sizun (29)

Message par Djoe »

Waouh, ça avance rapidement, bientôt sur la route. :bravo:
Et pas d'arsouille sur la route, soyez cool...

Honda CXE 650 de 1983
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Le boulot est nickel, mais les photos aussi !

Elles ont été faites avec quel appareil photo?
:)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

Salut

C'est fait avec un antique sigma SD9 .ça manque grave de définition(2002) mais le capteur Fovéon est généreux sur la palette des couleurs.

j'essayerai de l'utiliser un peu plus sur le projet.

Titi
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

Salut

retour de vacances,au boulot...
les pirellis sont encore en fabrication depuis 3semaines...j'espère ne pas devoir revoir ma copie.on va laisser passer Aout.

dépose du carter arrière en vue du remplacement des joints maladifs au vue des différentes lectures.
je suis étonné de voir que ma distrib est en tendeur de 1ere génération ,le moteur est de 82 et match avec le numéro de chassis à 4 unitées près)
il reste un peu de marge mais pas bcp, je ne sais pas encore si je doit remplacer l'ensemble ,la moto roulera peu.j'attends vos avis éclairés.(7mm entre la chaine et le moulage)et il reste 3mm sur le trou oblong du tendeur.)

T

Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je ne comprends pas ta remarque : les tendeurs de chaîne sur les CX (coté droit)sont restés inchangés pendant toute la durée de production (tendeur semi-automatique).

En revanche les patins (coté gauche) ont connu quelques soucis de fixation sur les tout premiers modèles mais la tôle qui équipe le tien est bien de la dernière génération. :o

En ce qui concerne ta chaine de distribution, le tendeur est presque en bout de course et la chaine a sérieusement entamé la fixation sur le carter de par une tension insuffisante :

Image

Il me semble donc pertinent, tant que le moteur est déposé et ouvert, de changer au moins la chaine, et pourquoi pas les patins. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

Salut Papy.
merci pour ton analyse.en fait je m'attendais à avoir un tendeur automatique à bille.
j'ai donc commandé la chaine et les patins et comme j'ai pris le kit de joint complet ,j'ai aussi déposé les culasses histoire de voir l'usure du cylindre et l'étanchéité des soupapes.je suis rassuré ,photos à suivre.(le joint de culasse de 500 ayant l'air de se monter sur la 400 à ce que j'ai pu lire,en tout cas je l'éspère)


Titi
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

je ne sens pas d'usure au doigt sur le haut du cylindre meme si elle est forcément présente.
j'ai rempli les conduits d'admission et d'echappement de carburant :aucune fuite par les soupapes ,ce n'est pas le controle idéal mais c'est déja un bon point.
je compte tout de meme les déposer et faire un rodage tant que je suis là ,me reste juste à trouver le rod'ware et bidouiller un lève soupapes.

Titi

Image

Image
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

hop, emprunté un peu de matériel chez un mécano marine du coin .

Image

Image

T
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

Au bout d'un mois les pirellis sont arrivés , les sculptures sont superbes.

Image

Image

ma femme adore les scorpions :)

Image

T
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

chaine et patins de distribution neuve en place.
je suis content j'ai trouvé la cause des micro traces de soupapes sur le piston gauche.
la distrib était décallée d'un cran . :cry:
pas de soupapes pliées je les ai éprouvées en pression après rodage.

Image

Image
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

la crépine était déja pas mal propre ,me voilà rassuré.
chaine de pompe à huile retendue.

Titi

Image
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

joint méca neuf en place ainsi que tous les autres joint spis., le moteur se remonte tranquillement ,reste à remonter le carter et les culasses.

je me pose des questions sur la peinture du moteur ,je pense me mettre un petit défi et rester dans un truc qui tiens dans le temps :pas de bidouille et surtout pas de peinture en bombe.
au départ je pensais le peindre en gris avec le kit bi-composant restom( la solution la plus facile) mais j'ai bien envie de partir sur du noir avec surlignage des contours et moulages en alu.
vais aussi partir sur de la visserie inox ce qui va aussi compliquer la tache car je peindrai le moteur assemblé.

je pense donc partir sur ce kit de peintoche en noir: http://restom.net/moteur-pont-boite-de- ... 84789.html

une fois peint ,je pense donc dépolir les arretes et contours puis les vernir avec ce produit: http://restom.net/aluminiums-chromes-in ... results=22

j'espere ne pas avoir de réaction chimique à la liaison des 2 produits ,si vous avez de bon conseils pour cette réalisation je suis prenneur.

Titi
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pour tes craintes de compatibilité entre les deux produits, les meilleurs conseils te seront donnés .............. par Restom ! :)

Ils sont présents sur de nombreuses bourses et manifestations, et sinon tu peux les appeler, ils sont disponibles et très compétents. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre