Mystère du cylindre de droite
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Mystère du cylindre de droite
Bonjour... Je ne comprend pas mon moteur.. Lorsque mon moteur est en route il tourne impeccable a trois mille tour.. Il ne tiens pas le ralentie.. Mais le plus incroyable c'est après 15 /minute de route il ce M est a tourné sur un seul cylindre celui de gauche... Il me faut faire une pause de 5 minutes.. Pour quel retrouve ces deux cylindre... Mais l'histoire ce répète chaque fois....
Une idée ? Merci d'avancye
Une idée ? Merci d'avancye
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4508
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Une bobine qui n'allumerait plus à chaud peut-être ?
C'était la panne classique des 2CV Citroen,........................ mais je parle d'un temps que les moins de ?? ans ne peuvent pas connaître ! !
Plus sérieusement, pour le vérifier, tu peux essayer d'inverser tes bobines (mais il faut aussi inverser leur branchement pour respecter l'ordre d’allumage : fil rose avec le fil jaune de mémoire)
C'était la panne classique des 2CV Citroen,........................ mais je parle d'un temps que les moins de ?? ans ne peuvent pas connaître ! !
Plus sérieusement, pour le vérifier, tu peux essayer d'inverser tes bobines (mais il faut aussi inverser leur branchement pour respecter l'ordre d’allumage : fil rose avec le fil jaune de mémoire)
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Eh bien.. Voilà teste fait.. Alors c'est encore plus mystérieux.. Car le moteur après 5/10 minutes de routes il s'étouffe des deux cylindre cette fois ci... Donc obligé de M arrêté à ce qu'il ce repose.. Ensuite une fois chez moi.. Je le laisse tourné au ralentie pendant plus d'une demi heure.. Tous vas bien même dans les accelerations.. Juste qu elle pétarade comme un fusil.. Lolll.. Mais ne tiens toujours pas le ralentie..!
Non comprend pas.. Maintenant elle est parfaite des deux cylindre.. Juste après une pointe ou pas.. Elle calle comme ci.. Il n'y avait plus d'essence... Mais j'ai le pleins.. Sa passe au filtre.. J'avais changer les bougie.. Mais pas neuve mais super propre..! Et égale ce sont des A... C'est un moteur de 400 E... Sinon pareille j'attend qu'elle ce repose genre 5 minute c'est repartie... Mais elle ne tien pas du tous sont ralentie.. Et des qu'on est a l'arrêt et au ralentie si peut qu'il sois elle pète grave..! Elle le fait sursauté.. Lolll.. loi ...
C'est plus quoi..
C'est plus quoi..
C'est compliqué ton histoire car tu parles d'un moteur de 400E et de bobines à deux fils et on te donne des conseils pour une 400 ou 500 classique.
Tes bougies sont pauvres:pas assez d'essence ou trop d'air.
As tu un robinet à dépression sur ton réservoir?Cela peut ètre un soucis si la membrane est HS.
Si tu as un robinet de classique fais un essai avec.
Pour tes gicleurs,si tu as mis des cornets,il vaut mieux faire des réducteurs d'air pour pouvoir freiner l'arrivée d'air aux carbus. Un simple morceau de plastique de bidon de lave glace fait l'affaire.Tu fabriques une rondelle qui vient au fond de ton filtre avec différents diamètre et tu gardes celui qui va le mieux!
Bon courage!
Tes bougies sont pauvres:pas assez d'essence ou trop d'air.
As tu un robinet à dépression sur ton réservoir?Cela peut ètre un soucis si la membrane est HS.
Si tu as un robinet de classique fais un essai avec.
Pour tes gicleurs,si tu as mis des cornets,il vaut mieux faire des réducteurs d'air pour pouvoir freiner l'arrivée d'air aux carbus. Un simple morceau de plastique de bidon de lave glace fait l'affaire.Tu fabriques une rondelle qui vient au fond de ton filtre avec différents diamètre et tu gardes celui qui va le mieux!
Bon courage!
En faite.. C'est un moteur de 400 E.. Avec sont faisceau..les bobines sont avec des cosses l une rouge l autre blanc.. Chaque cosse a deux fil.... Le boîtier cdi est en deux partie.....
J'avais découvert que l'une des cuve avez le joints pincé a l'extérieur.. J'ai démonté est je les changé.. Assez nettoyage des gigleurs...
Remontage et repartie pour petit tours de teste.... Mais en vains... A peine 1.5 km.. Le moteur s étouffe.. Et me voilà a attendre 5 minutes pour un nouveau départ de 1.5 km...
Le robinet est neuf.. Achetez chez ebay.. Pour cx....
Honnêtement la suis ???
J'avais découvert que l'une des cuve avez le joints pincé a l'extérieur.. J'ai démonté est je les changé.. Assez nettoyage des gigleurs...
Remontage et repartie pour petit tours de teste.... Mais en vains... A peine 1.5 km.. Le moteur s étouffe.. Et me voilà a attendre 5 minutes pour un nouveau départ de 1.5 km...
Le robinet est neuf.. Achetez chez ebay.. Pour cx....
Honnêtement la suis ???