Bon dimanche avec un joint de pompe à eau!

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
biboufi
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 18:38
Localisation : roquebruno

Bon dimanche avec un joint de pompe à eau!

Message par biboufi »

Salut à tous, voilà, comme tant d'autres mon joint de pompe à eau a fait des siennes.
J'avais vu qu'en fait c'est le plus souvent le décollage du joint qui produit des fuites et qu'avec un peu de chance réparer le joint était jouable sans démonter le bloc.
Donc, j'ai démonté les carbu. ouvert le couvercle de pompe, enlever l'hélice pour avoir accès au joint et là...le joint était complètement décollé! j'avais même l'impression qu'il n'était pas collé...
J'ai recollé le joint tout remonté et...hop fuite comme de bien entendu...

En fait, après un nouveau démontage en cassant malheureusement le joint du tuyau chromé, je me suis aperçu que je n'avais pas assez serré l'hélice de peur de casser le filetage.
Resserrage de l'hélice en serrant aussi les fesses, du téflon à la place du joint du tube chromé et hop..
Ca marche plus de fuite!

Il en faut peu pour être heureux....

Merci pour le forum! 8)
on ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et baisser son froc!
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Ca fait quoi concrètement quand le joint de pompe a eu est mort ? Tu perds du LDR par le moteur ? histoire que je m'en rende compte vite quand ca va m'arriver !
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
biboufi
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 18:38
Localisation : roquebruno

Message par biboufi »

Ben, tu as du liquide qui s'écoule en dessous des carbus vers le démarreur et l'arrière du moteur, la fuite s'écoule par un petit trou prévu situé en bas de la pompe à eau.
on ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et baisser son froc!
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Comme ca ?

Image
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6190
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu as une trace maron sous le couvercle de la pompe à eau ,qui va et tombe sur le démarreur ça ressemble à une fuite de joint mécanique de pompe .pour la rouille sur le tube chromé c'est pas grave .
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

jacques segret a écrit :tu as une trace maron sous le couvercle de la pompe à eau ,qui va et tombe sur le démarreur ça ressemble à une fuite de joint mécanique de pompe .
.....................ou peut-être a un pointeau de carbu fuyard : le carburant qui sèche laisse souvent ce genre de trace brune à cet endroit.

La fuite du joint mécanique de pompe à eau laisse plutôt une coulure bien nette et blanchâtre qui commence sur la partie plane du carter arrière, pile sous le couvercle de pompe : il faut se baisser et éclairer l'endroit pour en être sur.

Mais vu l'aspect général de l'ensemble, ce qui est sur, c'est qu'il y a du boulot ! ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6190
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu as raison si le tube de trop plein et fuyard c'est peut etre des traces d'essence .
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Je vais regarder de ce coté alors, merci les mecs !
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
Répondre