Bon dimanche avec un joint de pompe à eau!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen forumeur
- Messages : 37
- Enregistré le : jeu. 20 août 2015 18:38
- Localisation : roquebruno
Bon dimanche avec un joint de pompe à eau!
Salut à tous, voilà, comme tant d'autres mon joint de pompe à eau a fait des siennes.
J'avais vu qu'en fait c'est le plus souvent le décollage du joint qui produit des fuites et qu'avec un peu de chance réparer le joint était jouable sans démonter le bloc.
Donc, j'ai démonté les carbu. ouvert le couvercle de pompe, enlever l'hélice pour avoir accès au joint et là...le joint était complètement décollé! j'avais même l'impression qu'il n'était pas collé...
J'ai recollé le joint tout remonté et...hop fuite comme de bien entendu...
En fait, après un nouveau démontage en cassant malheureusement le joint du tuyau chromé, je me suis aperçu que je n'avais pas assez serré l'hélice de peur de casser le filetage.
Resserrage de l'hélice en serrant aussi les fesses, du téflon à la place du joint du tube chromé et hop..
Ca marche plus de fuite!
Il en faut peu pour être heureux....
Merci pour le forum!
J'avais vu qu'en fait c'est le plus souvent le décollage du joint qui produit des fuites et qu'avec un peu de chance réparer le joint était jouable sans démonter le bloc.
Donc, j'ai démonté les carbu. ouvert le couvercle de pompe, enlever l'hélice pour avoir accès au joint et là...le joint était complètement décollé! j'avais même l'impression qu'il n'était pas collé...
J'ai recollé le joint tout remonté et...hop fuite comme de bien entendu...
En fait, après un nouveau démontage en cassant malheureusement le joint du tuyau chromé, je me suis aperçu que je n'avais pas assez serré l'hélice de peur de casser le filetage.
Resserrage de l'hélice en serrant aussi les fesses, du téflon à la place du joint du tube chromé et hop..
Ca marche plus de fuite!
Il en faut peu pour être heureux....
Merci pour le forum!
on ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et baisser son froc!
- Klipspringer
- CXMen Master
- Messages : 228
- Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
- Localisation : Bordeaux, France
- Klipspringer
- CXMen Master
- Messages : 228
- Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
- Localisation : Bordeaux, France
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6190
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4508
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
.....................ou peut-être a un pointeau de carbu fuyard : le carburant qui sèche laisse souvent ce genre de trace brune à cet endroit.jacques segret a écrit :tu as une trace maron sous le couvercle de la pompe à eau ,qui va et tombe sur le démarreur ça ressemble à une fuite de joint mécanique de pompe .
La fuite du joint mécanique de pompe à eau laisse plutôt une coulure bien nette et blanchâtre qui commence sur la partie plane du carter arrière, pile sous le couvercle de pompe : il faut se baisser et éclairer l'endroit pour en être sur.
Mais vu l'aspect général de l'ensemble, ce qui est sur, c'est qu'il y a du boulot ! !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6190
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Klipspringer
- CXMen Master
- Messages : 228
- Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
- Localisation : Bordeaux, France