Fuite cuve carbu

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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jimcarre2001
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Fuite cuve carbu

Message par jimcarre2001 »

Mon carbu droit fuit par le trop-plein de la cuve. J'ai démonté la cuve, enlevé le flotteur et le pointeau, nettoyé tout ça : fuite toujours. J'ai récupéré un autre ensemble flotteur/pointeau : idem. Quand je ne remets pas la cuve en place, et que j'appuie sur le flotteur à la main, l'essence ne coule pas. J'ai essayé de tordre la languette du flotteur, mais ça fuit toujours. J'ai essayé de nettoyer le puit du pointeau, mais c'est pas facile ! Auriez-vous des idées sur le sujet ? Merci d'avance à toutes les bonnes volontés. C'est rageant, j'ai quasiment terminé de la remettre en route, plus que ça et je roule en CX !!!
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Franck37
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Message par Franck37 »

quelques pistes :
- ton flotteur, il flotte (je veux dire par là, est-ce qu'il ne se remplirait pas d'essence ?)

-ton arrivée d'essence, elle se fait par le circuit normal (il y a t'il un système à dépression, comme sur les series E ?)

lorsque j'ai acheté ma 650, elle pissait l'essence de partout, je me suis aperçu, entre autres bidouillages, que l'alimentation était à la rue...

Pour moi, faut démonter les carbus, et chasser ce qu'il peut empécher les bonnes circulations...
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bw
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Message par bw »

salut,si tu as essayé en remplaçant floteur et pointeau,et que ça fuit encore,ça peut peut etre venir de la vis de purge,essaye de les intervertir entre les deux carbus pour voir (je n'ose pas te dire de verifier si elle est bien vissée)
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Le pointeau coulisse-t-il librement sur son siège ? De plus tu as les flotteurs premier modèle donc il faut régler le niveau de cuve en applicant la méthode de la revue technique39.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Si le système fonctionne en appuyant avec la main, c'est donc que ton pointeau et ton flotteur sont bons. :up

Il arriver quelquefois que le tube en laiton du trop plein soit desserti au fond de la cuve. Dans ce cas la, dès qu'on ouvre l'essence la cuve ne peut pas se remplir et fuit immédiatement. :down

Tu peux essayer, cuve démontée, de la remplir d'essence et voir ce qui se passe. :o

Si c'est ça, on peut le ressouder à l'étain.

good luck !
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jimcarre2001
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Message par jimcarre2001 »

Merci Papytwin, c'était bien le tube de trop-plein. J'ai changé la cuve, bricolé la languette du flotteur, et ça ne fuit plus. J'ai remonté, mais j'ai un nouveau pb : à priori le régulateur. Pour que les clignos clignotent, il faut que j'allume le phare ! Quelqu'un aurait-il deja rencontré ce pb ? Je vais poster aussi dans la rubrique électricité. Merci.
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Message par jimcarre2001 »

Bouh ! En voulant regler les vis de richesse, j'ai cassé le carbu ! Les 2 etaient bloquées. Conclusion, j'ai mis une autre rampe de carbus que j'avais en rab, mais le diametre coté pipes d'admission est plus petit. Quelqu'un saurait-il de quoi ils peuvent provenir ? Par contre, j'ai toujours mon pb d'accélération et de pif/pif cote droit. Je vais donc chercher du coté electricité. Merci à tous pour votre aide.
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jacques segret
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Message par jacques segret »

tes carburateur provienes du model CX4OO le diametre des pipes sont plus petit
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jimcarre2001
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Message par jimcarre2001 »

Pourtant, les carbus de gros diametre etaient dessus quand je l'ai recuperee. J'ai acheté les autres sur ebay.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Tout simple, tu avais déjà des carbus de 500 sur ton 400!

Donc ou tu recherches une nouvelle rampe de 500 C ou tu recherches des pipes d'admission de 400.
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Message par manucx29 »

thierry mecano a écrit :Tout simple, tu avais déjà des carbus de 500 sur ton 400!

Donc ou tu recherches une nouvelle rampe de 500 C ou tu recherches des pipes d'admission de 400.
Si tu recherches des carbus passe à landerneau ,peut être que je pourrais te dépanner, j'ai des pièces, et je viens de racheter un 500cx complet
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