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Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Durieux
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Message par Durieux »

Slt,

Jerome, j'me doutais d'la qualité moyenne, mais me suis lancé en me disant, au pire, je modifie !
Chose que j'fais en c'moment: axe de levier trop légé à mon goût, et beaucoup, beauuuucoup trop de jeux ! (ajustement) j'vais en tourner un en inox..
J'vais aussi tourner des inserts en laiton pour que l'axe ne soit pas en contact direct avec le levier, donc, va faloir reforer ! (comme normalement prevu sur de l'origine)

Image

Acheté sur ali !
Modifié en dernier par Durieux le lun. 25 avr. 2016 12:34, modifié 1 fois.
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Durieux
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Message par Durieux »

pollcast a écrit :salut Durieux.
je confirme pour la qualité chinoise , les ajustements ne sont pas top ,mais si ils font le job ...
quel diamètre de piston as-tu à l'intérieur de ton MC ?
Salut,

en effet, j'ai choisi le 19 mm, mais je t'avoue que je n'ai pas demonté pour vérif..
une precision, pour gagner quelques Euros, j'ai acheté le bocal "RIZOMA" à part, car au moment des recherches, il m'était possible d'acheter l'ensemble (plus cher) ou alors d'acheter sepa.... vous pensez bien :crazy
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Durieux
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Message par Durieux »

PapyTwin a écrit :
Durieux a écrit :
Qualité chinoise :cry: j'vais ameliorer tout ça à ma façon..



BREMBO, RIZOMA, qualité chinoise , t'es sur ? :o

Si c'est le cas , c'est drôlement bien imité ! ! ! :lol: :lol:
Salut Papy T,

Te confirme, c'est de la copie, mais de la bonne :lol:
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lahaye
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Message par lahaye »

Durieux a écrit :Slt,

Jerome, j'me doutais d'la qualité moyenne, mais me suis lancé en me disant, au pire, je modifie !
Chose que j'fais en c'moment: axe de levier trop légé à mon goût, et beaucoup, beauuuucoup trop de jeux ! (ajustement) j'vais en tourner un en inox..
J'vais aussi tourner des inserts en laiton pour que l'axe ne soit pas en contact direct avec le levier, donc, va faloir reforer ! (comme normalement prevu sur de l'origine)

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Acheté sur ali !
Mets des bagues en glycodur (PTFE sur armature acier): c'est super pour les petits mouvements... et je pense qu'il doit être possible de trouver les dimensions qui vont bien!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
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Durieux
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Message par Durieux »

Salut tous,

encore quelques achats, et debut de modif pour le levier embrayage :


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J'prevois d'usiner les bagues laiton et l'axe inox cette semaine..

A+
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Message par LION1424 »

cool ca avance
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Message par Stratos »

Qualité chinoise :cry: j'vais ameliorer tout ça à ma façon..

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Salut Durieux je viens de monter une fourche zx7r sur mon cx ( Albator cafe racer sur le site ) mais par contre mon maitre cylindre acheté sur ebay laisse a désirer pour mes machoires TOKICO...
Le diametre du piston est peut etre trop juste et la qualité aussi...
Ton maitre cylindre semble etre de meilleur qualité, peut tu me dire ou tu l as acheté? si celui ci te semble en adequation avec un freinage d'hyper sportive comme tu comptes monter sur ton cx?
Merci
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Durieux
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Message par Durieux »

Salut mec,

Comme je n'ai pas encore fait le montage, je ne sais pas te dire, je reste confiant.
Mais en effet, la qualité laisse fortement à désirer.
Je suis d'ailleur en train de modifier tt ça :D
Les photos vont suivre...
J'ai acheté ça sur aliexpress (attention, ce n'est pas un ensemble, même si ça existe "plus cher", j'ai cherché et trouvé les éléments séparément "moins cher") +-80€
A+
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Message par Durieux »

En image :

usinage des bagues laiton.

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autre prepa pour la future fourche, un coup de disqueuse pour faire sauter la soudure !

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un ptit tournage, pour extraire l'axe proprement :D

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on pousse !

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et finition.

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il me reste a usiner une bague pour ratrapper la difference de diam. entre l'axe et le T inferieur pour permettre un montage avec serrage.

A+ pour la suite..
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Message par Durieux »

Re,

comme il fait très beau en belgique pour le moment, on s'occupe !!

axe inox levier embrayage usiné (le jaune est l'origine)

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pour verouiller l'axe (la vis sera montée à la Loctite pour pas qu'elle se barre)

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et achat d'un contacteur M6 pour la securité embrayage.

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Message par Durieux »

Tiens, il y avait longtemps...
après quelques mois d'arret, c'est reparti :D

Fraisage sur T inferieur pour fixer les minis cligno !!

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OFF/ON Ca flash...

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:zboing-zboing
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Message par LION1424 »

8)
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Message par Volatyl »

Ce sont des LEDs non? Si oui pense bien à mettre la résistance ou changer le relais de clignotants pour un électronique. La position est originale, faut voir ce que ça va donner une fois en ordre de marche. Le très gros avantage que j'y vois c'est que si par malheur elle se ramasse au moins eux ne seront pas cassés.
E pur si muove!
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Message par Durieux »

Usinage de bagues alu pour adapter l'axe de fourche du CX sur les T zx10R :

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Un ptit tour dans l'carbo glace et puis on presse..

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Y a plus qu'a acheter les roullements conique et faire le montage à blanc sur le cadre :hehehe

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Message par Durieux »

Et pour terminer, fraisage d'un support pour le phare (de A à Z)



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Je prevois de peindre le support en noir, d'utiliser de la visserie noire (à tête courte) et une petite touche perso :hehehe à suivre...
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