[HELP] Honda CX500 street scrambler tracker

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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vivi2A
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Message par vivi2A »

Super boulot :bravo:
Hâte de voir la suite :rock-n-roll
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runrunrun
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Message par runrunrun »

Bonsoir bonsoir les CXistes ;)

Petite mise à jour du week end

Alors un peu avant aprés qui va bien déjà
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Après quelques heures d'huile de coude et Belgom. Un dernier petit tour avec des coton tige avant remontage sera le bien venu

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Première passe pour enlever 45 ans de dépôt et d'oxydation avant un beau noir mat :)

Et enfin "Leonidas" a eu sa première couche d’après (au final y aura 2 de primer 2 de gris HT et 2 de vernis acrylique mat ou satiné pas encore sure)
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Méthode Spartiate mais qui a fait ces preuves pour la peinture maison :) Bon après ne pas circuler dans la pièces pendant 2h

:D Et voilà !

Prochaine épisode "comment fabriquer une grille de radiateur qui a morfler un peu parce que j'en ai pas trouvé un neuf et qu'il fuit pas" ou " préparer les souliers de la belle pour la peinture :)"
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runrunrun
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Message par runrunrun »

Bonsoir les CXistes

Petite mais alors petites mise à jour, faut dire que le week end à se gaver d'oeufs et de chocolat aide plus à faire la sieste que faire avancer le schmilblik ;)

Du coup on démarre par "Léonidas" après séchage de la première couche de primer quelques petits défauts de d'impact de gravier ou autre et coulures (aie)... il a eu droit à un décapage plus meulage complet pour gommer les défauts.
Pas de photos (oublis de ma part) de l'étape acier à nu mais un joli plan de ma cabine maison pour pas mettre de la peinture partout ;)
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De la hitech dernier cri ahaha

Ensuite on a fini de nettoyer la tête de fourche (purée les recoins de cette s...$erie)
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Et au final tu te retrouve avec une sacré décoration de maison, un peu noël avant l'heure en plus gothique
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Et dernier petit truc qui m'a pris 3 semaines à régler (dégrippant et quelques petits coup du la tête de la vis) La gaine de cable de vitesse ... sans cable est enfin libre...gripper dans l'alu faut être patient bordel + la tête de vis que l'ancien proprio a du vouloir deviser avec une chignoles :/
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Vous noterez le petit détails qui va bien pour faire intervenir un énorme tournevis plat ;)

Sans doute qu'il y aura un petit coup de dremel pour effacer ces 2 sillons...ou pas si le noir mat cache assez bien. Qu'en pensez vous?

Et encore plus au prochain épisode !
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runrunrun
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Message par runrunrun »

Bonsoir les CXisistes,

Petit week end avec peu d'avancées et quelques contrôles au cas ou (pas besoin d'ouvrir)

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Première étape la pompes à eau...euh un peu difficile à sortir mais en fait pas de mauvaises surprises et j'ai mis un toriques neuf au passage

Ensuite le Thermostat
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Un peu cracra mais rien de méchant il semble récent, il fait pas 40 ans en tout cas :)

Ensuite un petit tuto pour le garde boue, je suis pas expert mais j’espère que ça aidera
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La liste de courses déjà :) Merci à chogun pour m'avoir vendu un autre au cas ou
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On place la limite de coupe on mesure... oui le gabarit en arriére plan n'est qu'une feuille A4 d'imprimante pliée et coupée au ciseau, ainsi on obtient une symétrie parfaite de la courbe ;)
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Seconde mesure et premier marquage
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On trace ensuite grâce au gabarit et un marqueur Sharpie (ou autre). Perso j'ai gardé un peu plus de longueur sur l’arrière pour pas dégueulasse la chaudière :)
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Ensuite découpe dans l'ordre: 1. scotch de masquage droit 2. légères courbes (disque fin donc fragile) pour éviter la casse du disque 3. finitions à la lime et dremel pour éviter de se blesser 4. poncage pour peinture

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Petite question quelqu'un a un truc pour faire revivre les vieux plastique? La jante sera entièrement noire mat et j'ai bien les petits cigles honda (j'en ai abimé que 2 en plus: un demi pico a laché, mais un coup de siano fera l'affaire)

Bonne soirée à tous :D
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chogun
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Message par chogun »

Pas mal la coupe du garde boue ;)

Tu aurais pas une photo final en entier pour voir le rendu. En tout cas çà avance bien, plus vite que chez moi. J'ai préféré profiter du week end de soleil avec les enfants.
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runrunrun
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Message par runrunrun »

Hello hello les Cxistes

Petite mise à jour du jour, beaucoup de livraisons cette semaine de wemoto et davidspareparts, du coup j'ai tous les joints et compagnie :)

Mais LA livraison tant attendue.... ma selle enfin
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Bon beh on va devoir "ajuster" comme on dit
Donc dans la foulée test de garde boue...custom ou custom fait maison avec un garde boue avant (de custom) à l'arrière :)
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Faudra trouver comment prolonger le passage de roue :/
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Bon celui ci demandera un petit "ajustement" aussi... mais le plus important c'est le cadre
J'aurai voulu ne pas le faire mais va falloir "ajuster" et faire un mini cintre en contour de selle pour harmoniser la silhouette
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Le petit moment tuto pour pas trop gacher le cadre... respecter l'angle et couper directe dans le fil de la soudure (pour infos il est pas pointé ailleurs le support)
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Illustration du rendu attendu, pas besoin d'attaquer comme un ane, un peu de finesse on est pas des animals hein :D
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La on change de disque et on meule un peu les derniers restes de soudure
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Et la bim magie...bon y a une surprise de dernière minute
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Un peu de jeu entre le reservoir et la selle... faudra régler un peu l'un est l'autre... ou à voir une solution :D
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Bon aprés les couleurs match nickel donc ya du bon dans l'histoire

Et pour le bonus
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Bonne soirée à tous
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runrunrun
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Message par runrunrun »

Hello hello les CXistes,

Alors petit week end avec quelques surprises (mauvaises sinon c'est pas drole)

Petit tutoriel pour ajuster la selle BRAT de 62cm avant de découper le cadre bien ajuster la traverse et pouvoir viser la selle (ou adapter un systéme pour la decrocher)
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Marquage sur le cadre (avant peinture ;) ) au Sharpie dans l'axe des amortos, à l'équerre de la traverser avant la découpe et on mesure tout 3 fois pour être bien sur
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Et bien entendu tu vois bien que y a quelques années que le type à pas fait de l'arc mais la deuxiémes elles est nickel ;)
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La suite du cadre au prochain épisode avec le tube cintré et l'escalier de découpe pour garder de la rigidité
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En attendant l'expert en découpe/soudure (merci les anciens) petite mise à jour des vis avec le kit inox
Puis un problème à régler bien .... rude pour les nerfs
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Pour les nouveaux :) Methode nulle, j'ai fini par meuler toute la tête de vis puis faire pivoter le carter pour deviser (je pense qu'une bonne clé à ruban aurait fait l'affaire) :/ on apprends de ces erreurs
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Ouverture... j'en appelle aux anciens please, l'huile était marron bien foncé mais ça va, aucune limaille dedans par contre j'avais comme un filet blanc/beige dedans
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Puis retouche peinture suite à la fuite du spy du levier d'embrayage
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Et oublis de faire les photos pour la fourche (oui faut bien retenir les écrous sinon ça saute dans tous les sens :) )
Petite question j'ai lu beaucoup de trucs du coup 15W pour l'huile mais j'ai vu du 135ml et du 235ml et 250ml selon le tube de fourche...quelqu'un à l'info exacte pour une routiére de 1979?
Aussi j'peux avoir le tube à la limite du té supérieur de la fourche?

Et la trouvaille du jour un torique sortie de nulle part mais pleins d'huile que j'ai trouvé par terre ( j'ai un peu renversé de l'huile dans le garage ) un peu moins large que le spy de la tige d'embrayage
:D

Bonne soirée à tous
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Pour la fourche de routière, c'est 185 cc d'huile par bras.

Ton huile de vidange est polluée certainement par de l'eau vu la couleur, soit par inaction pendant des années ou un joint de culasse donc ce sera à bien vérifier à la mise en route.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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runrunrun
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Message par runrunrun »

Merci Thierry !

Apparemment elle était en arrêt depuis 2009 jusqu'à l'année dernière (très peu tournée juste le temps de la remettre en route) Du coup faut que j'déculasse :/ mince
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Non, ne démontes rien pour l'instant, tu verras à la vrais remise en route après avoir fait quelques kilomètres.

Juste bien surveiller le niveau de liquide dans le radiateur et la couleur de l'huile.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par runrunrun »

Bonsoir les CXistes

Petite journée grisâtre mais plein de bonnes photos. Donc au menu du jour "tutoriel cintre & cadre"

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Après les diverses mesure de la semaine passée on attaque la coupe
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Afin de garder un ensemble homogène (ou du moins essayer) on garde le rail du cadre pour éviter d'avoir la selle qui se dandine
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Petit check des mesures et si la selle est raccord
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L'axe du cadre est OK on a une continuité de l'assise. On a fait une petite encoche pour avoir un renfort sous le cintre.
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Petit point par petit point on avance dans la courbure
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Triple coupe sur l'extrémité du cadre pour avec une finission plus arrondie
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Petit du master soudeur...quand tu coupe trop mais léger alors ajoute un clou rouillé (ou neuf) pour ajouter de la matiére :D :D :D
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ET voilà un peu de finition à la meule pour équilibrer les crevasses de la soudure
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Et le montage à blanc rapide avec le biberon pour vérifier la ligne
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Demain petit session fixation du garde boue arriére et peinture + grille du radiateur si tout se passe bien

++
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ConiX
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Message par ConiX »

Ça traîne pas !

Et du super taff ! :up
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xrider66
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Message par xrider66 »

ouai sympa la finition de la boucle arr. ! :wink:
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chogun
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Message par chogun »

Super boulot pour la boucle arrière :up
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Message par runrunrun »

Merci merci

Petit mise à jour du weekend et fin du tutoriel pour le radiateur
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Pour la liste de courses une grille standard disponible dans tous les bons magasins de bricolage (pas trop épaisse pour la flexibilité) et un profil rond d'alu 4mm
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Le profil sert de master pour la largeur
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Marquage avec un peu d'extra pour le faire le tour du profil (cela aide à caler la grille) et ne pas oublier la diagonale (2-3cm) dans 2 angles opposés
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Décaler un peu le profil du bord et on enroule gentillement (l'aide d'un petit marteau ou la tranche d'une tenaille aide un peu)
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On arrive à ce type de résultat
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Idem de l'autre côté
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Pour le callage y a un petit truc:
1. Bomber un peu la grille à la verticale (perpendiculaire au profils)
2. Utiliser les encoches pour intégrer le profil dans le radiateur en 2 mouvements
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Pour illustrer l'idée
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Résultat final
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Fixations des pattes pour le garde boue arrière
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Marquage et découpe, finition à la dremel pour éviter de se couper, manquera plus qu'un bon sablage avant peinture

ET aussi parce que j'avais oublié
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Le patron tracé avec la selle, puis tordu avec chauffe au chalumeau

Bonne fin de soirée à tous !
"plic ploc plic ploc"
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