Réfection moteur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Era
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 09:17
Localisation : Île de France

Réfection moteur

Message par Era »

Bonjour à tous,
Je viens de commencer ma cx qui deviendra par la suite j espère un beau cafe racer!!
Mais pour le moment je m attaque à la remise en état du moteur qui fuyait un peut au niveau de la pompe à eau et sous le block moteur.
C'est pourquoi j'écris ce message afin d'avoir vos conseils sur les éléments à remplacer, contrôler, petites astuces, etc...
Aussi du coup je recherche les pochettes de joints moteur et éventuel pièces en fonction de ce que je découvrirais au démontage.
Si vous avez des adresse à me transmette.
Merci
(Je précise que mon moteur à 43000 km et que j habite dans la région parisienne ouest de Paris)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

La base, c'est la revue moto-technique.............disponible ici.

Avoir un minimum d'outillage de qualité et quelques bases en mécanique pour ne pas commettre d'erreur irréparable.

Tu devras parfois aussi te fabriquer l'outil qui va bien par exemple pour extraire le rotor d'alternateur ou changer le joint mécanique de pompe à eau ( pas facile de bien faire la première fois......) .

Pour les pièces, Honda a encore des références disponibles et Internet est incontournable, en faisant gaffe tout de même à la qualité.

Tu trouveras les adresses ici ( tu recherches dans le forum) et il y a de nombreux tutos détaillés aussi, faut un peu rechercher.....................!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Era
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 09:17
Localisation : Île de France

Message par Era »

Je vais regarder plus en profondeur le forum pour trouver tout ça car en effet sur le net je trouve dès pochettes de joint mais les prix sont variable du simple au double....
En tout cas merci pour ta réponse
A bientot pour la suite
Era
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 09:17
Localisation : Île de France

Message par Era »

Salut à tous
Apres plusieurs jours de recherche sur le forum et sur le net je n arrive pas à savoir pour les joints moteur sur quel site les commander.
En effet on trouve un peut tout les prix !! Entre 50 et 150 pour les pochettes..
Alors si quelqu un a trouvé des joints de bonne qualité je suis preneur ( marque, adresse net....)
Sinon ça sera au pif!!
Merci par avance bon dimanche A tous
Répondre