CX en endurance VMA ?

Vous avez un road book déjà prêt, des idées à partager, une ballade en vue et vous cherchez du monde, essayez ici

Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Nesto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 03 août 2013 23:42
Localisation : Calvados

CX en endurance VMA ?

Message par Nesto »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop ou poster le sujet donc le le met la...

J'ai un 500 CX transformé en café racer et j'aimerais faire de la piste avec (j'en fait déja avec une moto moderne). Je regarde un peu ce qui se fait en courses de moto classic et je suis tombé sur le championnat endurance VMA. De la plusieurs questions se bousculent dans ma tête :

- Est-ce que quelqu'un à déja participé à une course d'endurance avec un 500CX ?

- Quand je vois les chrono à Carole et les motos qui participent à ces courses je me dit que le CX est peut-être un peu faible en puissance... Qu'en penssez-vous ?

- Quelqu'un a-t-il déja roulé à Carole avec un 500 CX et si oui quelles sont les chrono réalisés ?

Je ne souhaite pas jouer devant loin de la mais j'aimerais m'amuser dans le paquet et ne pas être seul loin derrière ! LOL

Après, si quelqu'un connait d'autres courses ou endurances fesable avec un 500 CX n'hésitez pas à m'en faire part !

Merci d'avance.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il y en a ici qui ont déjà fait de la piste et/ou des courses (de côtes) avec les CX. Comme celle-là : http://www.leboncoin.fr/motos/792680370.htm?ca=19_s
Ils sauront te répondre. N'oublie pas que la CX fait un peu plus de 50cv et qu'elle a son poids, même allégée en CR. De plus contrairement aux motos à chaîne tu ne peux pas jouer sur les pignons de sortie de boîte et plateau. En gros faut faire avec. Mais si tu la montes bien dans les tours elle pousse. Attentions aux deux principaux organes sollicités : les pneus, les freins. Si tu n'as pas refaits entièrement ces derniers voire changé la fourche il faut absolument t'y mettre.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Nesto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 03 août 2013 23:42
Localisation : Calvados

Message par Nesto »

Merci pour ta réponse, je suis précisément en train d'étudier ces 2 points.

Au niveau frein j'ai mis un maitre cylindre de radiale de 600 gsxr et des durites avis, ca freine bien mais je crois que le maitre cylindre radiale n'est pas homologué en vma si il n'est pas d'origine... Je regarde pour mettre des etriers double pistons. Par contre au niveau tenue à la chauffe je sais pas ce que ca donne.


Pour la fourche je l'ai durcie avec des cales et de l'huile plus epaisse, c'est beaucoup mieux !

Pour les pneu je regarde mais je sais pas encore quoi monter...

Je vais faire un essai à Carole au printemps je pense pour voir ce que ca donne...
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Les pneus Avon Roadrider vont très bien, on en voit beaucoup en piste sur les anciennes.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Nesto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 03 août 2013 23:42
Localisation : Calvados

Message par Nesto »

Ok, merci thierry pour le tuyau, je vais regarder ca
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

avec les avons je me suis amusé sur circuit cela faisait des boulettes . :lol:
Nesto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 03 août 2013 23:42
Localisation : Calvados

Message par Nesto »

Cool ! Sur circuit avec une autre moto je roule avec des pirelli supercorsa et ca tiens vraiment bien, enfin sur le sec... Donc je recherche un peu ce style de pneu pour le CX et d'après ce que j'entends les Avon doivent être un peu pareil donc je pense que je vais m'orienter la dessus. En tout cas merci de ta réponse

:genial:
Nesto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 03 août 2013 23:42
Localisation : Calvados

Message par Nesto »

Au fait, pour la piste vous montez des pneu en quelles dimenssions ?
Actuellement je suis en 100x90 r19 a l'avant et en 120x90 r18 a l'arrière...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Les dimensions d'origine vont très bien. La tenue de route ne vient pas de la dimension des pneus mais de l'utilisation qu'on en fait. Il suffit de regarder les roues de vélo qu'ils avaient sur le continental circus.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Nesto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 03 août 2013 23:42
Localisation : Calvados

Message par Nesto »

Ok, merci, je pose la question parce que n'ayant encore jamais changé les pneu sur mon CX je n'ai pas de repère
Répondre